Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 86 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes....

Message » 07 Mai 2002 14:09

J'ai écouté les Proac sur un Densen B100 chez ADHF dans la 1ère salle de gauche.

Avec le B100, ça marchait nickel mais je crois me souvenir que le Densen a un équilibre plus descendant que les Audiolab.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:18

Chico,
Je devrais moi aussi me décider rapidement.
Si tu optes pour du REGA, je pense que les PEL seraient très à l'aise avec.
En bi-amp ce sera encore mieux....
Et ce serait dommage que tu craques sur elles une fois que je les aurai fait reprendre par ADHF (dans l'éventualité où je les remplace par des ProAc) :wink:
Je pense justement passer chez eux ce w-e pour une écoute. J'hésite un peu à trimbaler mes Classic (c'est quand même assez costaud ces bestioles)...mais bon, si ça t'intéresse de les écouter, ça peut m'inciter à faire l'effort pour une écoute comparative.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:19

Roro:
c est quel prix le Densen pour avoir une idee ?

--Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:25

De mémoire, dans les 1000 - 1100 euros pour un Densen B100 !?
Très bon ampli. Maintenant, le look 2 gros boutons dorés, on aime ou on aime pas ! :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:40

Je veux pas jouer mon Haskil, mais les gars évitez rega en source (sauf pour une TD et encore sans la cellule) et amplification, franchement on trouve mieux, enfin moi je dis ça, c'est un conseil d'ami. Rega c'est pas mauvais, c'est moyen alors qu'on trouve du bon matos pour le même prix.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:43

c un integre ou un power amp ? si c un power amp t avais quoi en preamp ?

PNicolas:
Je sais ... c est a cause de toi et d autres que je commence a douter et que j aimerais ecouter d autres electroniques que Rega sur la Proac avant d acheter ... pour la source c est mal barre parce que je crois qu ils ont vraiment presque rien dans la gamme du planet ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:51

J'ai jamais dit que j'étais fan de Rega (j'ai même échappé de peu à l'achat d'un Planet...) :wink:
Je disais simplement que s'il aimait le son (et le reste) Rega, l'association avec des PEL ne serait pas mauvaise...
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:54

Moi, je peux t'en parler de rega, j'ai jupiter & io, alors écoute moi :wink:
A la place d'un planet, en mieux tu as : creeck cd 43 mk2, exposure 2010, myriad z110 ou alors le marché de l'occaz.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:56

Hola ! vous y mettez pas a plusieurs comme ca, vous allez vraiment me faire salement douter, il vous a rien fait le planet !
D ailleurs peut etre qu un cd rega (un jupiter par ex) pourrait arranger ton pb d aigu trop en avant ! ;)

A propos pourquoi tu privilegies pas la piste de changement de source ??
Ca serait qd meme bcp plus simple pour toi si c tu trouvais ton bonheur ...

Durant mes ecoutes chez ADHF j ai trouve que les mulidines Allegretto allaient un peu dans le meme sens que ce que tu decris pour les PEL, compare aux Proacs.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:00

Panique pas Chico.
Et commençes par te fier a tes oreilles...
Pour le reste, c'est vrai qu'ADHF ne dispose pas de grand-chose dans cette gamme de prix. Donc : Rega, Densen (au moins l'intégré B100...mais surprenant car je ne les savais pas distributeur de la marque), Euphya...
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:10

Hehe,
non j exagere, mais mon passage a la hifi est dur parce que je suis musicien et je suis deja sujet au GAS (gear acquisition syndrom) sur tout ce qui est matos musical, et la je me retrouve dans le milieu de la hifi ou le GAS est qd meme super repandu ! on a cherche toujours a avoir le 'top' de son budget pour l ecoute qu on recherche, sans parler de la tentation omnipresente de monter en gamme, les DACs, les tubes etc ...

Mes oreilles sont satisfaites par le couple rega/proac, et je suis sur que pour les proac ont une signature sonore qui me satisfait, mais pour l electronique par contre il est probable que je pourrais prendre une claque en ecoutant une autre marque sur ces enceintes ... et pour 25kf ca m ennuie d avoir un doute (j etais parti avec 15kf il ya un mois ;) ).

A part ca c est sur qu a un moment il faut s arreter, sortir la carte bleue et plus mettre les pieds dans un magasin (ou sur un forum) pdt un moment ;)


Sinon tu m as pas dit pourquoi tu ne privilegiais pas la recherche d une source pouvant corriger les defauts que tu trouves a ton systeme ??

--Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:18

Essaye les électroniques Arcam, à l'usine même, il teste leur matos sur des PROAC, donc c'est que l'association doit être bonne.

D'ailleurs il faut absolument que je teste cette configuration, possédant moi-même des Arcam! :D :P :D

Archi qui est à la recherche d'enceintes très performantes pour ses électroniques
:wink: :wink:

PS: Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:30

Chico
Ben tu pourrais essayer (toujours chez ADHF) sur le Densen (s'ils l'ont toujours). Leur site mentionne aussi un NAIM Nait3 en occaz'...mais comme ils ne sont pas toujours à jour. Essaie aussi les REGA en bi-amp; ça devrait faire un bond en avant...(mais pour ton budget aussi). A présent, tu peux toujours négocier un prix : une paire d'enceintes + une paire d'amplis..je pense qu'ils seront prêts à faire un petit effort.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:33

Archi,

Avec de l'ARCAM, essaie des PEL. Il parait que ça fait des étincelles. C'est pas MOJO qui me contredira ! :wink:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:43

Merci pour tes conseils,
prochaine fois que j y vais j ecoute uniquement les proacs et avec toutes les electroniques qu ils ont (euphya, densen ... ils viennent de vendrent le copland d occaz qui etait magnifique il parait ... a un client qui a des proac 125 ;) ) et j avais prevu d essayer la biamp avec Rega Mira + maia, ca pourrait bien le faire, si raffermit et definit un peu plus les basses ca pourrait faire un perfect !

Sinon pour toi, est ce que tu veux rester dans ta gamme ou monter en gamme ? si c est le cas je crois qu ils ont encore dse Proac Response 1.5 dans les salles du haut (maintenant Response D15), un de mes amis en a achete une paire en decembre, il avait hesite avec la Studio 125 mais avait pris une bonne claque qui lui avait fait allonger les 6/7k de plus... Il fait tourner ca avec un lecteur DVD Sony(pas top je sais) sur le convertisseur de son Tag Maclaren AV32R (je pensais que ca pouvait t interesser), le tout sur son gro ROTEL RMB-1095 5*200 et ca cartonne, ilest aux anges ! de plus ces enceintes (autant response que studio) ont un rodage long et tres sensible, qui les bonifie continuellement de maniere etonnante parait il.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message