Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD

Message » 05 Mai 2002 19:52

Le multicanal ne t'attire pas davantage ? Elle est encore à 380 € chez cobra, justement, (le double ailleurs), c'est vachement tentant. Je ne sais même pas si le parc de sacd multi est important ou pas ...
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Mai 2002 11:41

:D
Les primcipales difference entre une SCD777ES et la SCD XA 777ES mise a part le multicanal c'est parti mecanique et chassi qui sont plus robuste, millieux etudier.
La SCD777es est une version "legerement economique et plus grand publique de la SCD1"
qui est avec la Marantz la mellieur platine SACD STEREO
Les modification ont ete porter sur le chassi et l'alimentation plus legere
ainsi que la suppression des sortie LXR equilibre.
Et puis il ne faut pas oublier que la XA est multicanal dont six carte stereophonic de meme qualiter que la SCD 777es pour le meme prix alors il faux bien faire des economie quelque part.
Il l'ont fait sur le chassi et la mecanique c'etait certainement et vous serai je pense en accore avec moi sur la qualiter des convertisseurs et des composants electronics.
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:23

Nick : mon avis... tu as des CR d'utilisateurs de la Sony 777 sur audioreview.com, c'est très enrichissant car objectif. Cela semble être une platine comparable à la SCD-1 (le flagship de Sony), cependant la performance CD est discutée, elle semble très bonne mais pas excellente ni exceptionnelle (on parle de manque de "corps"). La performance en SACD semble par contre excellente. Lis aussi le CR de la SCD-1. Enfin, il y a un problème de qualité de fabrication/conception, le métal en dilatation faisant du bruit, ce qui a fait que des possesseurs l'ont vendu.

Je te conseillerais d'écouter dans ton propre système ce Sony et ne pas acheter à l'aveugle (règle d'or selon moi). Même si Sony n'est pas cher du tout (le SCD-1 se trouve semble-t'il dans les 10 KF) compte tenu de la qualité de fabrication.

En ce qui concerne le CD 3.5, c'est dur à dire mais je trouve que le 3.5 est à 70% de lui-même sans le flatcap. Les 30 derniers % t'ajoutent de la patate, de la douceur dans l'aigu, des basses plus profondes et plus fermes, un médium plus incarné. Avec le FC, je ne ressens aucune frustration avec ce lecteur.

Mais dans l'absolu, j'aimerais que tu partes sur le Sony pour nous faire un CR !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:34

J'attends jusqu'à demain soir, et je vous ferez un petit CR, d'une écoute fait sur le 777 (je sais plus la ref exact, le gros machin doré qui se fait plus), par contre j'ai pas eu le plaisir de l'écouter en SACD :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:38

Nick : mon avis... tu as des CR d'utilisateurs de la Sony 777 sur audioreview.com, c'est très enrichissant car objectif. Cela semble être une platine comparable à la SCD-1 (le flagship de Sony), cependant la performance CD est discutée, elle semble très bonne mais pas excellente ni exceptionnelle (on parle de manque de "corps"). La performance en SACD semble par contre excellente. Lis aussi le CR de la SCD-1. Enfin, il y a un problème de qualité de fabrication/conception, le métal en dilatation faisant du bruit, ce qui a fait que des possesseurs l'ont vendu.

Je te conseillerais d'écouter dans ton propre système ce Sony et ne pas acheter à l'aveugle (règle d'or selon moi). Même si Sony n'est pas cher du tout (le SCD-1 se trouve semble-t'il dans les 10 KF) compte tenu de la qualité de fabrication.

En ce qui concerne le CD 3.5, c'est dur à dire mais je trouve que le 3.5 est à 70% de lui-même sans le flatcap. Les 30 derniers % t'ajoutent de la patate, de la douceur dans l'aigu, des basses plus profondes et plus fermes, un médium plus incarné. Avec le FC, je ne ressens aucune frustration avec ce lecteur.

L'avantage en terme de rapport qualité prix va directement au Sony, et je passe la qualité de fabrication, hors norme (à part ce pb de métal !), sans compter le poids, conséquent.

Cependant, le son, lui, ne s'achète pas au poids jusqu'à nouvel ordre, ni à la beauté de l'aluminium poli.

Dans l'absolu, j'aimerais que tu partes sur le Sony pour nous faire un CR ! :P
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:44

>KHOI
C'est KHOI, tes posts le jeu des 7 différences, moi j'ai trouvé le smilies à la fin :D
A+
PS : Soit sympa efface pas ton post, sinon je vais encore avoir l'air con avec une remarque dans le vide
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 18:00

PNicolas : OK je garde le post :lol: . J'arrête pas de ripper en ce moment... :oops:

J'avais quand même aussi ajouté 2 paragraphes bon sang !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:54

> (je sais plus la ref exact, le gros machin doré qui se fait plus)

Soit à c'qu'on te dit : SCD-777ES
;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:59

Tout ce la est trop cher pour moi et mon WAF. D'après le site Allemand, le 333 (version allégée, moins chère et multicanal), vaut carrément le coup. Après mes vacances je cours l'écouter ...
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:59

> cependant la performance CD est discutée, elle semble très bonne mais pas excellente ni exceptionnelle (on parle de manque de "corps").

Certes, elle est un peu "séche" mais je pense qu'on peut oser "excellente"...

> La performance en SACD semble par contre excellente.

Pour le peu que j'ai pu en juger. Un auditeur ( qui se reconnaitra surement ;-)) a même dit que c'était "trop beau pour être vrai"...

> Enfin, il y a un problème de qualité de fabrication/conception, le métal en dilatation faisant du bruit, ce qui a fait que des possesseurs l'ont vendu.

????

> Même si Sony n'est pas cher du tout (le SCD-1 se trouve semble-t'il dans les 10 KF)

A ma connaissance du marché, ce prix là, c'est avec difficulté et 5 mois de négociation pour un 777. Je doute qu'on trouve un SCD-1 ( qui vallait de mêmoire 38 KF il y a à peine un an ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:08

y'a la nouvelle platine Marantz DV8300 qui sort ces jours. Elle fait tout DVD-V,A, et SACD Multicanals au doux prix de 1200€. Reste à voir le qualité du son qui en sort.
Bertrand Piboule
 
Messages: 126
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:18

A ma connaissance du marché, ce prix là, c'est avec difficulté et 5 mois de négociation pour un 777. Je doute qu'on trouve un SCD-1 ( qui vallait de mêmoire 38 KF il y a à peine un an ).


il y a un ans des gent parlaient d'un prix de 12 milles neuf pour une SCD777es sur ce forum, je cours toujours!!!!!!!!!! et de 20 milles pour la SCD-1 neuf!!!! jamais vues!!!!!

aujourd'hui si vous trouvé une SCD-1 pour 10 milles j'achete!!!!! tout de suite!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:44

:) SI il y a un ans environ espace sony a proposer la scd 777es pour 10000frs neuf et garantie la promo est rester environ une semaine et puis elle est sortie du catalogue
pour la 333es c'est une 770QS ameliore trop cher a mon gout pour la qualiter quelle offre
Pour info on ma proposer la SCD XA 777ES neuf et garantie a 2499euro
oui vous avez bien lus soit 24985frs
si vous etre interesser je vous donnerais pas mail priver le non du magazin pour eviter les bruit qui je pense nous nuirais a tous mais ceci est un autre sujet
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:11

sdds a écrit:Pour info on ma proposer la SCD XA 777ES neuf et garantie a 2499euro
oui vous avez bien lus soit 24985frs


Ca alors l'euro audio-video est à 10F, de la même manière qu'on a dit longtemps que le dollar informatique était à 10F??? :wink: :D
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:28

Ne rêvons pas la soit disant promo chez espace sony ( maintenant alifax ) n'a pas durée car morte née, ils ne pouvaient pas avoir le produit, mais cela n'aura pas étonné les habitués du forum, chez alifax c'est un art de vivre.

Puis-je me permettre de demander à OGOBERT ce qu'il pense de la platine qont il vient de faire l'acquisition ?
J'ai essayé plusieurs fois de te passer un coups de téléphone mais, soit c'est occupé, soit ça ne répond pas :cry:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message