Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

credible

Message » 07 Mai 2002 17:18

Une gentille petite config pour commencer en hifi. La douceur de l'électronique devrait bien compenser le coté un peu "pointu" des enceintes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:18

T'es drôle ogobert!

Une gentille petite config qui doit déjà enterrer beaucoup de matériel "de supermarché" et aussi pas mal autres!

Celui qui "débute" avec ça a déjà une très bonne config! et pour le prix (c'est tout de l'occase, non?), on doit difficilement pouvoir faire mieux!

P.S. : Attention aux différentes générations des enceintes Antal : s'agit-il des Antal tout court, Antal XS ou Antal 202? Les premières Antal avaient un aigu fortement souligné, non? Donc à écouter pour voir...

P.P.S. : reserve un petit budget pour acheter quelques câbles corrects s'ils ne sont pas donnés avec.
Je le dirais jamais assez, j'ai souffert de l'aigu de mes enceintes pendant un an... jusqu'à ce que je mette un bon câble d'enceintes! J'avais envie de les mettre par la fenêtre des fois, maintenant je suis réconcilié avec!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:39

P.P.S. : reserve un petit budget pour acheter quelques câbles corrects s'ils ne sont pas donnés avec.
Je le dirais jamais assez, j'ai souffert de l'aigu de mes enceintes pendant un an... jusqu'à ce que je mette un bon câble d'enceintes!


souffrant du même mal , ma question sera: quoi,ou et combien?
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:54

Première réponse : si vraiment y'a beaucoup trop d'aigus, faut peut-être changer autre chose que le câble! En principe les câbles devraient être linéaires, les maillons aussi et tout va pour le mieux...

Pour moi c'est du RG179B/U + prises Neutrik (fait maison, ou plutôt fait par ogobert) en modulation, et du Oelhbach 1019 en câble de HP. (Impossible de trouver un magasin qui vend du 1019 sur internet soit dit en passant).

Sinon en pas cher y'a le Qed Qudos ou Original (voir le thread à ce sujet).
Sinon ben ca dépend de ton système, du prix que tu es prêt à y mettre etc.

Y'a déjà eu des milliers de posts là-dessus, fais par exemple une recherche sur le mot cable ou câble sur les forums hi-fi et audio...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message