Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Cambridge D500SE lit il les CDR ?

Message » 06 Mai 2002 1:27

J'aurai voulu savoir si la platine Cd Cambridge D500SE peut lire les CDR informatique et les CDRW.
Est il vrai qu'elle a une sortie numérique sur BNC et non sur coaxial.
Et puis je suis aussi preneur des avis de tout ceux qui ont pu l'écouter.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:26

Salut,

La platine lit sans probleme des CDR.
Pour plus de spéc, regarde ici :
http://www.cambridgeaudio.com/PDFfiles/pdfreadyd500ownerscertificate.pdf

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:39

La sortie est effectivement sur BNC (plus une optique) et elle est de trsè bonne qualité. Seul problème, la plupart des convertisseurs de prix non stratosphérique ont des entrées coax RCA ! Les convertos de chez Cambridge, en revanche, ont des entrées BNC.

Fort bon lecteur : bien défini, pas de dureté nulle part, une écoute plutôt veloutée (so british...), descend suffisamment dans le bas pour une écoute domestique. Excellente aération.
NB : je l'ai "amélioré" en changeant le cordon secteur (voir mon post sur le sujet).
re NB : l'afficheur de la version black n'est pas très lisible dans une pièce bien éclairée.

Pour les cdrw je n'ai pas essayé. A mon avis non mais il faut vérifier. Aucun pb avec les cdr.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:32

J'ai écouté la D500SE (ca m'a bien plu :D ) et le vendeur m'a dit qu'elle décodait le HDCD (un voyant était d'ailleurs présent sur la platine).Je n'ai pas pu le vérifier!!!
Il m'a expliqué que seule les "dernières" versions avait cette possibilité.
Qu'en est t'il vu que ce décodage n'est pas évoqué sur le catalogue CAMBRIDGE 2002 :o
petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:51

Fais attention au vendeur :-?

C'est vrai qu'il y a un afficheur prévu pour le HDCD, mais il est inactif (j'ai vérifié sur mon lecteur avec un cd encodé HDCD). Mon D500SE est neuf (d'un mois) et ça m'étonnerait fort que Cambridge le modifie de la sorte : pour décoder les HDCD il faut une puce spécifique en amont du convertisseur (à ma connaissance la seule disponible est le PMD100 de Pacific Microsonics). Enfin Cambridge ne manquerait pas de sérigraphier le logo HDCD sur son lecteur ! ç'est vendeur...

En fait l'afficheur est sûrement là pour des questions d'évolutivité : la carte rassemblant le DAC et l'étage de sortie peut être changée. Il est possible que Cambridge prévoie un lecteur intégré décodant le HDCD. :wink:

Le seul appareil qui le permette dans la gamme actuelle est le convertisseur S700.

@+
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message