Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, Mikonitz, Minorswing, sax.tenor, SJ, Taisetsu458 et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diode laser et CD-R

Message » 07 Mai 2002 19:58

bon, ça y est j'ai mon nouveau lecteur CD, un Meridian 507 et je jubile !!!!! :D :D :D
mais voilà, c'est mon premier de si haut de gamme et j'y fais super gaffe (je le borde avant de dormir, je lui mets du Signal Plus Antitartre sur le bord du tiroir tous les matins...), et je voulais savoir s'il y avait des risques à lui donner des cd gravés du milieu informatique (des verts, des bleus, etc...) sans risquer quoi que ce soit: désaligner l'horloge interne, dévier le rayon pour toujours (!!)...(je balance tout ça sans savoir, j'y connais rien)

pouvez vous m'informer là dessus ? :wink:

Merci !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:06

Dommage, à quelques jours près tu aurais pu faire une superbe affaire sur un 508 ;-)...

Ceci dit, aucun problème rencontré avec des CDR sauf certains assez rares qui refusaient obstinément de passer sans qu'on sache pourquoi...
J'utilise essentiellement des CDR TDK et mon 508 ne m'en a jamais refusé un...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:13

salut Olivier, merci pour ta réponse si rapide :) tu as changé ton 508 :o ??!!? Pourquoi ? tu as pris quoi à la place ?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:36

> tu as pris quoi à la place ?

Une platine SACD Sony : SCD-777ES.

Et du coup ma 508 est à vendre, j'ai mis une annonce dans le forum PA...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 20:43

"désaligner l'horloge interne, dévier le rayon pour toujours"

Tu as dû en manger du clown ! je la retiendrai celle-la. T'inquiète pas pour ta platine, il n'y a aucun risque.

Félicitation pour cette acquisition, je t'envie :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:09

Qui pourrait expliquer pourquoi certaines platines neuves :
Ne lisent pas du tout les CDR quand des vieilles, de plus de dix ans les lisent.

tandis que d'autres

les lisent en faisant un petit bruit de friture permanent (cas d'un auto-radio Pioneer ancien et d'un baladeur qui ne l'est pas moins).

Est-ce dû à un message inscrit dans le code du disque copié? A un problème de rayon de diode? ou tout autre chose.

Peut-on remédier à ce problème sur une platine neuve? Par exemple, sur les premiers modèles de graveurs de salon Philips, il suffit de mettre un CD vierge audio dans le tiroir, d'ouvrir ce tiroir à la main, de mettre un CD vierge d'ordinateur, de refermer le titoir à la main... et il l'accepte et le grave comme si c'était un modèle audio : le graveur à lu le bon code informatique et comme le tiroir n'est pas fermé par son bouton ou par la télecommande, mais mécaniquement, il conserve la bonne information dans sa mémoire...
Hélas! les suivants ont vu leur tiroir couplé automatiquement à une remise à zéro des contacts électriques et cette possibilié s'est évaporée!

J'aimerais tant que ma Sony 940 lise les CDR!

Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 22:15

Salut.
Il ya plusieurs raisons.
Soit le lecteur a une optique à large adaptation est c'est OK.
Soit non(calé uniquement sur les CDs préssés) et là lecture impossible des CD-R.
Ceux qui sont limite émettent un crachouillement.
Ou alors l'optique est fatigué et/ou sale.
Les CD-R for Consumer intégre une piste spécial qui est lu par les graveurs de salon.
Techniquement ce sont les meme que les informatique.
Si le graveur de salon ne trouve pas la piste il rejéte le CD :oops:
Je possédais un PIONEER PDR05 et avais fait un petit montage pour le berner,dans le meme style que toi.
J'insére un CD-R for Consumer,aprés qu'il l'ai lu je mets le graveur en Stand-by,j'ai soudé sur le moteur d'éjection du tiroir un fil qui sort du graveur avec au bout une prise de pile de 9 volts,avec la pile j'ouvre le tiroir,insére un CD-R DATA et referme le tiroir en inversant la pile.
Je peux graver sans probléme :P

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 22:38

Merci!
Le calage de l'optique est-il un réglage fixe ou penses-tu qu'il soit possible de le... régler?
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 22:54

Oui,sur certains on peut le "déregler".

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 0:53

merci pour vos réponses!!
>KIKI: qu'entends-tu par dérégler ?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 3:16

haskil a écrit:
tandis que d'autres

les lisent en faisant un petit bruit de friture permanent (cas d'un auto-radio Pioneer ancien et d'un baladeur qui ne l'est pas moins).
:


A tiens, le cas de la friture je l'ai aussi sur mon philips cdr951. Pas avec tous les cd gravé mais qq un. Et étrangement si je le laisse fonctionné avec un cd qui "frite" pendant une petite demi heure il ne le fait plus.

Le plus "marrant" c que c un graveur de salon... qui ne lit pas bien les cd gravé.

Y'a qqch qui cloche la dedans non ? Enfin, tant que cela ne sent pas l'huile de friture dans ma chambre c pas trop grave... :)
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message