Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacer des ANTAL XS... impressions !

Message » 07 Mai 2002 16:09

Mon choix est clairement en faveur des :

- PEL ENZO référence
- MULIDINE ACCORD


Dans quels auditoriums parisien les écouter ?
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 16:17

Pour Mulidines, c'est choukroun 113 rue de cambrone dans le 15e
Pour les Enzo réference, c'est CTA rue lecourbe dans le 15e
D'ailleurs, ils sont pas très loin l'un de l'autre
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 16:29

syn,

Avec quoi alimentes-tu tes Ventis? En es-tu satisfait et quelles sont les grosses différences avec les Lyrr?



Sinon, quelqu'un pourrait me donner le site de MULIDINE.

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:47

J'ai longtemps cherché mais MULIDINE n'a pas de site internet.
J'ai tout de même leurs coordonnées et téléphone.


MULIDINE SARL
CHEMIN DE BEAUVERSANT
69230 ST GENIS LAVAL

Tel :04 72 39 91 55
Fax :04 78 56 43 10
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:52

Encore merci :D :P :D

Quelqu'un n'aurait pas une ou plusieurs photo(s) de ces enceintes.


Archi qui connait pas du tout cette marque, enfin que de nom!
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:55

Triangle : au delà des aspects hi-fi ou des colorations dont je me moque personnellement, je trouve personnellement que Mulidine et PEL communiquent mieux la musique que les Triangles, qui sont cependant d'excellentes enceintes quoique difficiles à faire marcher si on souhaite que tous les registres soient à la fois tenus, équilibrés et cohérents.

PS : J'ai eu des Antal TZX et Célius 202.

Archi : sérieux, prends ta caisse ou le métro, et va écouter. On ne peut plus rien pour toi ! :wink:

(ps : bon OK OK, PEL a un site)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 23:12

AlexLaBerlu a écrit:Mon choix est clairement en faveur des :

- PEL ENZO référence
- MULIDINE ACCORD


Dans quels auditoriums parisien les écouter ?


Salut Alex,

PEL & Mulidine sont à n'en pas douter de très bonnes enceintes.
A côté de cela, tu t'apprètes à jetter 20KF dans l'affaire, donc pas de précipitation.
Comme PNicolas te l'a suggéré, va jeter une oreille attentive du côté de chez Spendor.
Pour ma part, au moment de changer d'enceintes, les Linn Espek me convenaient plutôt pas mal.
Enfin, essaies d'écouter une paire de Confluence Villanelle & Cantilène.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 11:12

Salut. Je suis allé ce W.E. au STUDIO Hifi à Versailles.

J'ai commencé par écouter des PROAC STUDIO 125... que je n'ai pas trouvé transcendantes loin de là, mais le vendeur me confirmera qu'il leur faut une amplification puissante et hors de prix pour les bouger (et l'ensemble PR200+AM100 n'y parviendrait pas d'après lui). On est alors passé à des TRIANGLE ANTAL 202 que le vendeur m'a fait écouter à toutes les sauces : ATOLL - REGA - NAIM - YBA en amplification et REGA - NAIM - CREEK en source... et là, surprise ! le son n'est pas franchement meilleur que ma chaîne.
Pour ce qui est de l'auditorium c'était la franche rigolade...déficience dans le grave (confirmé par le vendeur), des enceintes en mauvais état (pointes de travers) et posées côte-à-côte les unes des autres... avec tout ça le vendeur m'explique que le PR100 il n'en veut plus tant le son qui en sort est mauvais et sans intérêt. ATOLL aurait d'ailleurs un son trop chargé et manquant de dynamique (alors qu'il est de l'avis de tous plutôt porté sur la clarté)... il me rappel que CAMBRIDGE fait de bons intégrés (alors que j'ai eu un A500 et que c'est confus et bouché, une bouillie infame). ROTEL, MUSICAL FIDELITY, TEAC... tous dans le même panier, CAIRN il en a de bons echos côté musicalité mais ce n'est pas fiable... bref, j'ai eu le sentiment qu'en dehors de ce qu'il vend rien ne vaut la peine. Grande déception !

Il ressort de ce W.E. que j'ai sans doute intérêt à changer en priorité mon préampli ATOLL PR100 plutôt que mes enceintes... et qu'en dehors de soi il ne faut faire confience à personne dans ce petit monde de la Haute-Fidélité.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 14 Mai 2002 13:04, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2002 11:42

AlexLaBerlu a écrit:Salut. Je suis allé ce W.E. au STUDIO Hifi à Versailles.

J'ai commencé par écouter des PROAC STUDIO 125... que je n'ai pas trouvé transcendantes loin de là, mais le vendeur me confirmera qu'il leur faut une amplification puissante et hors de prix pour les bouger (et l'ensemble PR200+AM100 n'y parviendrait pas d'après lui).


Elles étaient alimentées par quel amplification ces ProAc ?
Ce qui semble étonnant d'après la suite de ton commentaire c'est que rien ne semblait 'propre' dans ton magasin. Va savoir si les enceintes ou les amplis eux mêmes n'étaient pas HS !

J'ai écouté à maintes reprises ces enceintes et amplifiées par des amplis modestes (780 euros pour le Puccini d'Audio Analogue) cela passe. Certes plus on monte en gamme plus on découvre l'enceinte.

Mais tu as le droit de ne pas aimer ce son si différent d'une triangle par exemple.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2002 11:49

Les PROAC étaient amplifiés par un ensemble ATOLL PR200+AM100... ce qui représente déjà une sacrée patate. Quant au son si différent... j'ai trouvé ça plus doux et moins démonstratif mais dans de si faibles proportions.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2002 11:59

Salut ALex...
Je me repete mais je te conseille vivement d'aller ecouter des enceintes Tannoy (Saturn) S10.
Tu compredra alors que le concept d'un HP coaxial est vraiment genial

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Mai 2002 12:48

d'accord avec phil12

et dans ton budget tu peut viser la gamme definition modele d500.
ce modele se trouve en allemagne en neuf a 1600€!!
alors que le prix de vente est autour de 2745€

c'est vrai que le hp dual concentric apporte une image stereo en largeur et en profondeur vraiment incroyable.sur du tube cela donne une image quasi"holographique".!!
je suis etonné que les gens du forum n'en parle pas souvant.
tu peut ecouté du tannoy chez music hall pres de la gare st lazare.

a+
peter77
:lol:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Mai 2002 13:42

D'accord avec phil12 bis.

J'ai écouté récemment des Cabasse SCS (donc à HP concentriques) et choisi de les acheter notamment en raison de l'image sonore stupéfiante de vérité. Les instrument sont reproduits en volume, et pas seulement étagés sur des plans successifs dans un orchestre symphonique, par exemple.

Surtout si on a une grande pièce, le nirvana est à portée de main...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 15:40

Parlons peu mais parlons bien :

Va écouter des PEL. Puis fais nous un CR. Tu vas aimer.

A+ !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 15:48

Bon, les seules PEL que j'ai écoutées, une sorte de chose bizarre en deux parties, ne m'ont pas convaincu du tout : chirurgical et froid comme un poisson...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message