Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Dupif, ESL63P, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quid des électroniques japonaises : Sony, Denon etc ...

Message » 07 Mai 2002 18:00

Rodjeur :
Tu as compris l'intelligence de Rotel pour éviter d'être jeté du circuit hi-fi. Pour le reste, de la poule et de l'oeuf, il est difficile de savoir qui est venu le premier! J'opterais quand même pour le retrait volontaire des Japonais de la hi-fi pour le HC.
A part ça Loloboy, les amplis HC Marantz, enfin le 5200 seul que je connais bien, a un son en hi-fi qui ne vaut pas le premier intégré hi-fi venu d'une bonne marque généraliste ou audiophile... dans cette configuration stéréo il n'est pas top du tout. C'est le lot de quasi tous les intégrés HC pour des raisons mal élucidées!
Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 18:58

moi je dis tout ça c'est du snobisme : les boutiks ki crachent sur tel ou tel produit (japonais et autres) en bloc, c nul ! du pure élitisme débile qui donne envie de vomir ... VIVE LA MARGE PRESERVEE SUR DES PRODUITS ESOTERIQUES POUR DES GENS FORTUNES ! :evil:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:11

"Du pur élitisme débile" Il est bien connu que les audiophiles non content d'être sourd appartiennent tous à l'intelligensia corrompue cousue d'or....
un peu de modération et courtoisie STP sinon je suppose que tu as écouté
les produits précités mmmh?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:17

Je n'irais pas aussi loin que Danam... et ne serais pas aussi catégorique que Sonlam... Il y a bien eu des clients pour acheter et trouver bonnes des enceintes Rhedeko à 35.000F la paire...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2002 4:41

Sans etre aussi extrémiste que danam,je partage un peu son avis,la dénégation du matériel japonais est un peu abusée.
Récemment,dans un magasin "audiophile" dont je tairai le nom(a pau,pas loin de la fnac),le patron a accablé(mais alors vraiment)un pote en lui disant que son tava777 était tout pourri et qu'un intégré hc pas japonais a 4000f(mais il se rappelait plus le modèle :lol: )était forcément meilleur,vu que tout ce qui est japonais est de la merde d'apres lui.
Je trouve que c'est un peu réducteur quand meme.
Et puis,on ne force pas ceux qui n'aime pas le japonais a en acheter,alors ou est le probleme?
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 08 Mai 2002 9:03

fbwfs a écrit:Récemment,dans un magasin "audiophile" dont je tairai le nom(a pau,pas loin de la fnac),le patron a accablé(mais alors vraiment)un pote en lui disant que son tava777 était tout pourri et qu'un intégré hc pas japonais a 4000f(mais il se rappelait plus le modèle :lol: )était forcément meilleur,vu que tout ce qui est japonais est de la merde d'apres lui.

A+

Faut qu'il s'aere un peu ,il est tout aigri ce pseudo commerçant.Et puis qu'il s'informe un peu,rien de tel qu'un tour sur le net pour combattre les idées reçues...

thierry
Hifi/hc:japonais(sony dvps9000es,tava777es,denon dcd1450)
enceintes:françaises(triangle,elipson)
voiture:allemande(benz v8 5l)
capotes:anglaises
et puis pour ce vendeur sourire kabyle..nan je deconne faut pas y aller pour des conseils c'est tout.
@+
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:54

pour préciser mon point de vue concernant ce post,je ne comprends vraiment pas pourquoi certains produits japonais sont écartés des auditoriums de façon arbitraire.Je pense a des produits comme l'AX596 de
yamaha ou encore le pma1500 de Denon;les lasers onkyo sont eux aussi mis hors-jeu alors que de l'aveu même du patron du magasin chez qui j'ai acheté mes éléments ils étaient aussi bons que les 3D lab qu'il avait en magasin...mais qu'ils étaient invendables à cause de leur image devenue déplorable aux yeux de ses clients...Je me demande bien pourquoi aucun auditorium en france n'ose faire de comparatifs directs,s'ils étaient aussi surs que ça de la qualité des produits qu'ils vendent ils n'auraient rien à craindre non?Allez a + et bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui travaillent :wink: :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Mai 2002 13:01

Je suis à la mine aujourd'hui!
De toutes les façons, les journalistes de hi-fi prennent les devants en indiquant que les tests en aveugle induisent un stress (pauves choux!) qui interdiraient de porter un jugement dénué de toute arrière pensée!
Quant à celui qui a inventé une seule paire d'enceintes dans l'auditorium, il a tout pigé avant les autres!
Et ton revendeur est un homme sérieux...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 10:17

Le probleme avec les produits japonais un peu plus HDG que ceux que l'ontrouve à la Fnac est l'incompétence crasse des filiales françaises qui ne font aucun effort non seulement pour promouvoir mais faire marcher leur produit et ça plusieurs distributeurs me l'ont affirmé.Il laisse en vitrine ou dans les cartons ce type de produits et n'essayent même pas de
les proposer aux revendeurs et revues c'est pas avec ça qu'ils font leur chiffre mensuel alors à qui la faute?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:16

Les filiales françaises et ou les distributeurs ne sont pas tous mauvais, tant s'en faut! Considère les efforts fait par cetains d'eux les années passées... et encore pour au moins l'un d'entre eux : Yamaha pour se maintenir sur ce créneau de la hi-fi.

D'autre part, je n'ai jamais vu un constructeur refuser de prêter un matériel pour banc d'essai... sauf les importateurs des marques audiophiles qui ne veulent le faire que quand ils connaissent personnellement celui qui va les critiquer... et tiennent à le lui présenter personnellement. Si tu savais : il faut que le journaliste passe un banc d'essai avant qu'un appareil lui soit confié... Idem pour de nombreuses marques françaises d'enceintes acoustiques... Il faut déjeûner avant! Heureusement pas coucher! :evil:

Et c'est au journaliste de demander un produit en test. Il ne doit pas attendre qu'on lui propose... Pour ça, faut travailler... Vois comme c'est bizarre, dans la partie info des magazines, les journalistes invités dans les conventions organisées par les grands constructeurs parlent des nouveautés Technics, Sony, Pioneer and co avec photos et commentaires alléchants... Puis ils n'en parlent pas bien souvent. Les constructeurs leur paient le billet d'avion, l'hôtel, leur présentent leurs nouveautés et tu dis qu'ils ne font rien... Ce sont les journalistes qui ne font pas leur travail...

Demande toi ensuite quelle chance peut avoir un industriel de la hi-fi face aux relations très personnelles que peut entretenir un petit importateur de marques audiophiles, voire un constructeur français avec son réseau de vente et avec les journalistes... Et si tu savais les debrieffing musclés quand on ose faire des reproches à un matériel... quand on ose ne pas dire qu'il est parfait... J'ai une collection d'anecdotes piquantes à ce sujet, anecdotes vécues...

Quant un journaliste connaît personnellement un constructeur, quand il connait personnellement un importateur, qu'il déjeûne avec lui de temps à autre, il lui devient plus difficile de critiquer ses produits, comme il le ferait d'un produit anonyme d'un grand constructeur dont le siège social est à quelques milliers de kilomètres... Pas le souvenir d'une grande marque ayant fait un souk...

Disons donc plutôt que les bras leur sont tombés aux grands constructeurs japonais et qu'ils se sont tournée prioritairement vers le HC et le DVD : car ils ont une longueur d'avance pour le premier (technologique, capacité industrielle, etc.) et pour le second qui laisse beaucoup moins de place à la subjectivité du discours : l'oeil est moins subjectif que l'oreille... Imagine un lecteur de DVD ayant une signature colorimétrique comme un produit audiophile peut en avoir une pour le son...

:D Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:38

Ce que tu évoques est la conséquence du microcosme français ou tout le monde se cotoie mais tu sais c'est pareil en politique par exemple ...c'est au journaliste de faire la part des choses et c'est pas façile même inconsciement l'influence est là.La Presse anglo-saxonne peut nous donner des leçons sur ce chapitre.La RDS teste souvent du matériel japonais avec de très bonnes critiques sans parler de Piel et j'ai même vu
de très bonnes critiques dans Haute-Fidélité des gros Sony&Denon sans parler d'Onkyo alors? La responsabilité en revient plutôt aux revendeurs
qui critiquent sans avoir écouté et ....aux audiophiles qui n'achèteront jamais un Sony,Denon etc.
Dernière édition par Sonlam le 09 Mai 2002 11:55, édité 3 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:40

Dans mes bras mon frère!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 12:31

Il y a 3 mois de cela, je voulais changer mon Nad C320. Je vais chez Illel et le Yamaha 596 m'intéressait: le vendeur m'a dit que c'était de la merde, que ça allait gacher mes aegis 3, de prendre un Rotel 971 à la place. Comme je n'ai pas pu comparer les deux amplis sur les mêmes enceintes, je suis repartit avec le rotel... que j'ai revendu depuis!! Je préfère mon Nad!! Mais je suis certain que le Yamaha m'aurait plus!! (en plus il est beau, plus lourd, avec loundness ce qui peu parfois être utile,...)

PS: Rotel pour moi c'est une énigme: c'est sec, sans aucun corps, détaillé mais pas agréable à mes oreilles. (et en plus c'est plus cher qu'avant!)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 12:45

Si tu détestes le 971 peu de chance que tu apprécies le 596 ....très différent de Nad comme esthétique sonore.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 13:22

Le 596 m'a paru avoir un grave plus consistant, plus rond. (ma piece est très claire!)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message