Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD

Message » 07 Mai 2002 21:41

SI il y a un ans environ espace sony a proposer la scd 777es pour 10000frs neuf et garantie la promo est rester environ une semaine et puis elle est sortie du catalogue

Il y a un an, je n'étais pas en France et en rentrant je me suis hâté de l'acheter rapidement pour ne pas la ratée, ce qui ma coûté 22 milles francs chez Faron ou Illel ?. :oops:

Mais je ne regrette rien :D car la partie CD est très bien, même a 22 milles je n'ai pas entendu mieux, ( Mécanique plus convertisseur dans la même gamme de prix) surtout bien câblé, c'est important sur cette platine qui garde comme tous les produits japonais, une petite signature.

Sur les messages complexes ont restent assis, c’est claire !! il est sur que sur trois ou quatre instruments plus une voix, ont peut discuter d’un medium plus chaud, timbre un peut humm….. Je suis d’accord, mais si ont écoute des cd très chargés.
La ont ce rend compte, que l’ont à affaire a un produit qui assure, il faut aller chercher loin en THDG pour avoir cette même hyper précision, stabiliser, plant sonore, profondeur, et jamais, le convertisseur nous fait défaut. (pas de projections, écoute délicieuse, avec des vieux CD bien dur, ancienne agressivités et dureté disparaissent)
Pour avoir un bon tempo, c’est son défaut, et son deuxième défaut est son medium un peut… heu…. C’est difficile a dire, ont dira un manque de vie, oui c’est bien cela puisque le reste est irréprochable, pour l’attaquer, un sinergistic researsh Master coupling pour lui redonner de la vie. (c’est la ou le bas blesse sur ce modèle)

En modulation il lui faut bien plus qu’un câble RG179BU en masse totale, pour qu’elle donne tout ce qu’elle a dans les tripes. :(

Cela fera presque un an qu’elle est chez moi, pour l’instant il n’est même pas question d’acheter un convertisseur, la partie SACD est un peut plus exploiter :) 11 sacd à la maison, et il y a de plus en plus de sacd à la FNAC :)
Donc, tout vas bien,,,,pourvu que ça dure……….. Je me suis pris dernièrement l’exorciste en SACD hummmm……….Génial jamais de ma vie je n’ais entendu un enregistrement de l’exorciste comme ça même pas en 30cm, c’est pas possible les timbres, la profondeur, le grave, la complexité de l’œuvre, sur un CD normal ont entent rien de tout cela !!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2002 9:45

:wink: A je me suis tromper pour le prix en frs il faut lire 16392.36frs soit 2499euro
Pour Alifax je ne sais pas si il l'avait en stock mais sur leur site elle etait bien a se prix la.
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2002 9:48

> Ne rêvons pas la soit disant promo chez espace sony ( maintenant alifax ) n'a pas durée car morte née, ils ne pouvaient pas avoir le produit,

Right, ca à tout d'une "légende urbaine" cette histoire ;-).

> Puis-je me permettre de demander à OGOBERT ce qu'il pense de la platine qont il vient de faire l'acquisition ?

Plutot du bien. J'ai encore une écoute avec des personnes du forum cette après-midi donc je réserve un peu mes commentaires pour ne pas influencer mes visiteurs. J'imagine que ce soir, quelques CR vont fleurir, j'aurai quand même recu 7 personnes en 3 jours...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2002 9:59

ogobert a écrit:> Ne rêvons pas la soit disant promo chez espace sony ( maintenant alifax ) n'a pas durée car morte née, ils ne pouvaient pas avoir le produit,

Right, ca à tout d'une "légende urbaine" cette histoire ;-).

> Puis-je me permettre de demander à OGOBERT ce qu'il pense de la platine qont il vient de faire l'acquisition ?

Plutot du bien. J'ai encore une écoute avec des personnes du forum cette après-midi donc je réserve un peu mes commentaires pour ne pas influencer mes visiteurs. J'imagine que ce soir, quelques CR vont fleurir, j'aurai quand même recu 7 personnes en 3 jours...


Tu penses bien, comme pour jerome, j'attendais que tous les petits camarades, soit passé :D Par contre je vais faire ma p'tite crise de jalousie, nous on a pas eu le droit aux disques SACD, c'est pas juste :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2002 10:02

Plutot du bien. J'ai encore une écoute avec des personnes du forum cette après-midi donc je réserve un peu mes commentaires pour ne pas influencer mes visiteurs. J'ima-gine que ce soir, quelques CR vont fleurir, j'aurai quand même recu 7 personnes en 3 jours...

salut Ogobert tu n’a plus la 508 ?????????????? :lol: :P


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:53

sdds: je t'ai envoyé une question en message privé...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Mai 2002 14:34

> Tu penses bien, comme pour jerome, j'attendais que tous les petits camarades, soit passé

En plus ca va être cruel, je viens d'avoir Peter77 qui est obligé d'annuler, il est bloqué sur la route depuis 2 heures :cry:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2002 14:36

> salut Ogobert tu n’a plus la 508 ??????????????

Je l'ai encore mais je pense plus pour très longtemps, elle est en vente :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29660796
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2002 15:36

Ok tu ne la prend pas elle ne vas pas a t’on systeme?????????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2002 15:44

Ho !! Pardon jais mal compris, donc tu garde l’autre :) :) :) Je te comprends alors !!!!!

Je ne t’ais pas envoyer un autre câble Téflon comme celui que tu possède, en veut tu un, car je ne l’utilise plus, il était sur le preamp. Il a une IEC coudé ?

A moins que depuis le temps tu ais trouvé autre chose ?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2002 17:17

A philippe.
Oui, je confirme, je garde le 777 et je revends le 508.
Merci pour ta proposition de cable d'alim mais pour le moment, je suis plutot à la recherche d'un très bon cable d'enceinte.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2002 17:43

Ogobert : à quand le CR, ça m'intéresse au plus haut point.

Compte tenu de la réputation du Méridian (qui est comparé par certains au CDX et à l'Icos), si tu choisis le Sony, c'est qu'il est au moins au niveau d'un CDX ou d'un Icos. Donc battrais largement mon CD 3.5+FC.

Ca, ça m'intéresse !

Es tu sûr cependant de bien vouloir écouter les CDs en entier avec ce lecteur ? C'est un signe qui de mon expérience ne trompe pas.

Peux tu rappeller le prix d'achat ?

Enfin, je suis prêt à amener mon CD 3.5+FC chez toi pour comparer les deux...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 18:31

Dit Ogobert, si tu dois choisir des SACD, je te recommande Kind of blue de Miles Davis ou Muray Perahia ( Bach, les variations de Goldberg )
Si c'est possible pour le miles davis, fais un comparatif avec la version CD, c'est rigolo.
Sinon tu as aussi le fameux overture 1842 qui te fais sursauter mais d'un point de vue agrément c'est moins dans mes gouts.
Amusez-vous bien et tachez d'avoir une petite pensée pour moi ( snif ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Mai 2002 19:44

A philippe.
Oui, je confirme, je garde le 777 et je revends le 508.
Merci pour ta proposition de cable d'alim mais pour le moment, je suis plutot à la recher-che d'un très bon cable d'enceinte.


A la fin de la semaine je reçois mes nouveaux câbles HP, si tu utilise les mêmes câbles que tu m’as envoyé, dans ce cas je te prêterais mes anciens câbles, histoire de voir.

Le grave est net, le medium pas effacé, une bonne largeur, un très bonne profondeur, c’est celui que tu as écouté, et qui est toujours en service, jusqu'à la fin de la semaine.

Pour que tu te fasses une idée, les nouveaux câbles sont du même constructeur que mes modulations.

Je suis content Que tu ais pris cette platine, car ça super précision et son absence de projection, ça bande passante, son grave maîtrisé, plus son excellente musicalité, donne du plaisir sur beaucoup de CD, des meilleurs aux plus rustiques.

Utilise tu le câble d’alim. d’origine ?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2002 20:40

> Compte tenu de la réputation du Méridian (qui est comparé par certains au CDX et à l'Icos),

Oui, dans la critique de Diapason en particulier

> si tu choisis le Sony,

Attention quand même. Le méridian et le Sony sont 2 excellentes machines mais elles ont des caractéres bien différents et très affirmées.
Le Meridian, c'est une écoute "plaisir" très charnel, pleine de matière et de vie. Par contre, la "fidélité"... Hum...
A l'inverse, le 777 est ultra-précis, très rapide, très détaillé mais il faut reconnaitre qu'il est un peu "froid" en comparaison.

> Es tu sûr cependant de bien vouloir écouter les CDs en entier avec ce lecteur ?

Ca fait 3 fois qu'on passe, à plusieurs, une après-midi entière à écouter des CD dessus...

> Peux tu rappeller le prix d'achat ?

1500 euros mais je pense que j'ai fait une bonne affaire...

> Enfin, je suis prêt à amener mon CD 3.5+FC chez toi pour comparer les deux...

Ca pourrait être interressant ? Tu fais le pont ces jours ci ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message