Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil sur achat d'un lecteur CD...

Message » 07 Mai 2002 18:24

J'ai acheté récemment un ampli Denon AVR 2700, un lecteur DVD (Samsung m105), un ensemble ellipson prestige 3 (pour ce qui est de la diffusion audio).

De mon ancienne config., j'ai gardé le lecteur CD qui est un vieux modèle à chargeur 6 disques (Pioneer PD-M550 pour ceux qui sont au top au niveau références...).

Après avoir lu plusieurs Post. sur ce forum et voulant peut-être changé mon vieux lecteur, j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

1- Vais-je vraiment gagner en qualité audio en prenant un lecteur plus récent ?

2- Dois-je attendre l'arrivée des nouveaux formats audio
(SACD, DVD-A) ?

3- Au vue de ma config. quel lecteur me conseilleriez-vous ?


Merci... :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 07 Mai 2002 18:53

:oops:

Bon je sais que c'est pas vraiment de la HiFi mais je n'ai pas(encore) les moyens de me payer deux amplis....

Alors si vous pouviez quand même m'aider !

:cry:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:20

Il y aura amélioration mais quel est ton budget?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:21

Un petit philips 723 ne te ferait pas de mal...
Pour le sacd, je suis de plus en plus sceptique quant à son succes commercial (aupres du grand public, ca a l'air perdu d'avance... dommage :( )
Meme si sony (et ses potes) ne jettent pas l'eponge, ca restera reservé a une elite qui depense sans compter...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Mai 2002 19:46

Trois excellents lecteur :
-723 1000fr
-Cambridge D500SE 2800fr
-Myriad Z110 5000fr

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:20

J'ajouterais à ces trois propositions : la Sony 940 soldée à 2490 au lieu de 6500 quand elle est sortie. Pour ce prix, elle lit les SACD stéréos et les CD de façon exceptionnelle, à mon avis. Hélas! pas les CDR!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 23:32

PNicolas a écrit:Trois excellents lecteur :
-723 1000fr
-Cambridge D500SE 2800fr
-Myriad Z110 5000fr

A+


Et un 723 stade 1&2 contre le Cambridge D500SE, y'a beaucoup de difference ?

Désolé hypiaa, je glisse ça ici parceque je n'ai pas trouvé d'info. Et si tu bricoles un peu, un 723 légérement modifié peu déja donner quelque chose de très bien. Mais moi je suis pas bricoleur alors je me renseigne et j'économise ;)

@+
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 23:42

Améioration, certes... mais n'oublions pas que dans une chaîne, c'est toujours le maillon faible qui détermine la qualité globale...
Aussi, je doute que les différences soient aussi flagrantes que ça.
C'est comme pour ce qui est de changer les câbles.
Néanmoins, le petit 723 est un bon lecteur (imbattable à ce prix) et se bonifiera si tu fais évoluer un tant soit peu ton système. Tu peux y aller les yeux fermés.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2002 20:06

Pour toi Enzo, comment faire évoluer "un temps soit peu" mon système ?
:wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 08 Mai 2002 21:50

Je vais faire une réponse de normand : tout dépend de ce que tu attends de ta nouvelle compo.
Si je me réfères à ton post initial, tu demandes si un nouveau lecteur pourra t'apporter une "qualité audio" supérieure. A cela je répond oui.
Ceci dit, ton système me semble avant tout orienté HC et - a priori - tu en es très satisfait et tu ne cherches pas à "migrer" vers un système purement hifi (attention : je dis ça sans aucune connotation péjorative, et loin de moi l'idée de me lancer dans la géguerre HC/HF).
Donc je ne vais pas te suggérer de changer amplis et enceintes ! :wink:
Ce que je peux en revanche t'encourager à faire, c'est soigner le câblage (aussi bien HP que modulation). Les résultats peuvent parfois être spectaculaires !
Tu trouveras de nombreux posts sur la question sur ce forum, pour des solutions efficaces et abordables.....
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 1:23

"réponse de normand"...ha on nous colle tout sur le dos -->"p'tèt ben qu'oui, p'tet ben qu'non", "ça dépend..", notre caractère ....mais bon, on est pas tous des paysans bornés !!! :wink: et pis la France en petite, et on se déplace , on observe, on se corrige ... :wink:

pour revenir au post initial, je propose un petit NAD , le c521i (le dernier en date) qui propose un système spécial (quoi exactement, je sais pas) pour lire parfaitement tout cdr et qui est très musical (bcp de fluidité, des timbres plus que corrects),même si la définition est peut etre pas aussi poussée que sur un 723 (qui lui est trop clair et détimbre un peu je trouve).
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 1:46

picola a écrit:
pour revenir au post initial, je propose un petit NAD , le c521i


Il est certes un bon cran au dessus du philips 723 mais il coute aussi 3x+ cher !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:36

Donc si je résume bien pour vous, à ce jour le meilleur rapport qualité prix, c'est sans aucun doute le philips 723 ?

Bon je vais me renseigner.

A propos du SACD, faut-il attendre sa démocratisation ?

Va-t-il de nouveau baisser au niveau tarif ?

Y aurait-il une véritable amélioration ? (sans changer tout mon système...)
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Mai 2002 15:02

Le 723 est le meilleur rapport qualité/prix, je crois que c'est clair.

Mais avant de changer le lecteur, as-tu optimisé ton système actuel?
- positionnement des enceintes dans la pièce
- pointes/colonnes pieds/biblio
- cable HP "correct"
- cable de modul "correct"
- acoustique de la pièce au besoin?
Avec un bon câble HP, un bon cable de modul, un bon positionnement dans la pièce et enlever les caches des enceintes, j'ai déjà beaucoup amélioré mon système et corrigé beaucoup des défauts qui me donnaient une furieuse envie de changer mes enceintes/ mon ampli !

Sur l'optimisation d'un système, voir notamment les fiches conseil de www.son-video.com. Par contre n'achètes pas tes câbles chez eux (Monster Cables sur toute la ligne, là y'a qq chose que j'ai jamais compris!)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:58

Cable de modul. : Monster interlink junior

Enceintes : Monster XP en Bi-cablage

(A noter que ces cables ont plus de 10 ans, mais je sais pas si c'est important...)

Pointe de découplage (livrée avec enceinte), je peux mettre soit le coté "pointe", soit le coté "boule", lequel est le mieux ?

Faut-il que je change mes câbles ? :roll:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message