Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment relier son ampli HC à un intégré HIFI ?

Message » 09 Mai 2002 15:06

Comment on branche son ampli HC à un intégré hifi en passant par les pré-out ?

Faut-il utiliser des cables particuliers ?

Faut-il préciser à l'ampli HC par une option que l'on passe par les pré-out ?

J'ai essayé de relier un marantz sr6200 à un intégré marantz pm66ki en utilisant des simples rca reliant les pré-out des enceintes frontales vers l'entrée AUX du pm66 ki et ... rien !!! Pas un son !!!

Est-il possible de le faire alors ou bien ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide ...
YoniF
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 15:24

Bien sûr c'est possible ! Deux solutions : soit tu relies les sorties pré out de ton intégré à une entrée auxiliaire de ton intégré, auquel cas tu as deux préamplis en ligne puis l'étage d'amplification de ton ampli hifi ; soit tu relies tes pré out à une entrée mains de ton ampli hifi qui court circuite le préampli de ton intégré hifi (s'il offre cette possibilité), auquel cas tu as ton préampli HC puis la parti ampli de ton intégré hifi. Cette deuxième solution est plus pure et désactive le potard de volume de ton intégré, donc plus simple à régler pour les niveuax.
Voilà !
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 15:31

merci pour ta réponse.
Apparemment, mon ampli intégré hifi ,ne permet pas de couper la partie préampli, donc si je comprends bien, il me suffirait de relier les sorties pré-out Front de l'ampli HC à l'entrée AUX de mon ampli HIFI.
J'ai pourtant essayé et rien. J'avais utilisé de simples RCA.
Est-ce un problème de connectique ?
Ou bien faut-il activer une option de l'ampli HC pour lui préciser que l'on passe par les pré-out ?

Merci encore ...
YoniF
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:02

As-tu des cavaliers à l'arrière qui connectent les préout aux entrées pré in comme sur mon Marantz SR14 ? Dans ce cas, tu ne peux utiliser les préout sans enlever les cavaliers et désolidariser donc le préampli de l'ampli de puissance.
Sinon, regarde dans les menus de ton intégré, ou ta doc : si tu as des sorties pré out, et pas de cavalier, il faut sûrement indiquer à ton intégré HC qu'il n'attaque pas les étages de puissance mais qu'il redirige le signal vers les sorties pré out : qu'en penses-tu ?
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:10

Il n'y a pas de cavaliers en effet.
Je pense que tu as raison, il faut probablement indiquer à l'ampli HC que l'on passe par les pré-out.
Les problèmes sont les suivants:
notice incomplète (et je pèse mes mots) et option introuvable ni sur la télécommande ni dans le menu OSD.

Donc je ne comprends pas.
:cry:

Merci en tout cas pour ton aide (et tu as un bel ampli dis-moi).
YoniF
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:22

As tu bien branché tes enceintes sur l'ampli hifi et non sur l'ampli HC??? :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:24

Dois-je vraiment répondre à cette question ??
:wink:
YoniF
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:30

petite note idiote, mais bon on sait jamais: as-tu relier (en plus du cable rca) les cables haut parleur de tes enceintes frontales sur ton pm66ki ? (je ne me moque pas , on est tous un peu étourdi parfois)
as-tu donc:
ENCEINTES----(cable HP)----PM66KI---(aux--cable rca--préout)----SR6200[size=12][/size]
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:36

Merci pour ta réponse mais donc oui, les enceintes étaient bien reliées à l'ampli Hifi.
D'ailleurs ça ne fait aucune différence de relier l'ampli HC à un intégré stéréo qu'à deux blocs mono, non ?
YoniF
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 18:32

Je l'ai fait avec mon ampli intégré HC Denon 3802 et mon ampli intégré Hifi Thule IA100 et ca marche bien.

Dans le set up du Denon je n'ai touché à rien ( enceintes principales toujours déclaré en large ).
J'ai branché avec un cable Cinch les pré out front L et R du Denon dans l'entrée Aux L et R du Thule.

Ensuite en utilisation HC je positionne le Thule sur Aux.
Là où il faut faire attention c'est pour le réglage du volume sur les deux amplis. En HC le volume du Thule est presque à fond et le volume du Denon est comme avant à un niveau moyen.
En effet la partie préampli du Denon ayant déjà réglé le volume sur les cinq canaux ensuite il faut que la partie préampli du Thule laisse passer librement le volume des voies avant d'où le réglage presque à fond.

Pour régler les volumes tu mets l'ampli Hc à un volume moyen et l'ampli Hifi au minimum. Tu vas dans le générateur de bruit de l'ampli HC.
Tu mets toutes les enceintes à O db. Puis tu montes le volume de l'ampli Hifi jusqu'à avoir les principales aussi forte que les arrières.
Tu notes bien la position du volume de l'ampli Hifi à ce moment là.
Et chaque fois que tu seras en HC tu remettras ce volume.

Faut juste faire attention lorsqu'on passe du Hc ( volume à fond) en Hifi à ne pas oublier de rabaisser le volume de l'ampli Hifi.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Mai 2002 20:31

Oui j'ai un bel ampli (SR14)... et je le vends ! En effet j'ai un encore plus bel ampli : un Kora Design 30. Alors faut faire de la place et remplir le porte monnaie :-)
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message