Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, PAT 94, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil sur achat d'un lecteur CD...

Message » 09 Mai 2002 17:13

hypiaa a écrit:A propos du SACD, faut-il attendre sa démocratisation ?

Oui, attends.
S'il se democratise, tu auras tout le temps d'acheter un autre lecteur
Va-t-il de nouveau baisser au niveau tarif ?

Bien sur !
Plus il se developpera, moins cher ce sera (comme le MD qui coutait une fortune a sa sortie, et probablement le CD, mais ca, je ne me souviens pas, je suis trop jeune :lol: )
Moi je suis d'avis d'attendre encore 1 ou 2 ans pour voir comment ça va evoluer...
Y aurait-il une véritable amélioration ? (sans changer tout mon système...)

Avec un 723, et en supposant que tous les elements accessoires (cables, acoustique, position, etc) soient déja optimisés, il y aura clairement une amelioration, vu que tu as un ampli correct et bonnes enceintes, mais un lecteur dvd pas du tout optimisé pour la lecture cd (quand au changeur pioneer, j'en parle meme pas).

Pour l'âge des cables, ce n'est pas important du tout si ils sont en bon etat (pas d'oxydation).
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Mai 2002 17:16

Choussar, les premières platines CD (un modèle Sony, un Philips et un Hitachi décliné sous plein de marques!), valaient 6500F... l'année de sortie du CD!
Les prix ont dégringolé plus vite encore que ceux du DVD en francs courants.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 17:25

Il y a presque 20 ans mon pere a acheté une platine Marantz (2eme génération à l'époque...je sais plus à combien on en est maintenant !!) pour 10000 F !!

Une bete de plus de 10 Kg, avec un tiroir gigantesque et 5 s pour changer de plage !! :lol:

mais il l'a toujours, et franchement...nickel ! ormis le confort (temps de mise en route, de changement de plage et pas de telco)...il doit encore tenir la route face à des betes actuelles du même prix !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2002 18:28

En achetant un lecteur Cd Philips 723 il y aura un petit mieux mais ce sera alors l'ampli Denon qui limitera les performance en Hifi.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Mai 2002 18:52

Ben je sais pas ce que valent *exactement* tes câbles, mais je pensais pas tomber aussi juste avec ma remarque sur les Monster Cables.

Je veux pas relancer une polémique ici, mais je crois qu'on trouve mieux que Monster Cables... Notamment sur audio-review.com, les câbles de modul "économiques" (moins de 500F) de Monster sont descendus en flèche...

m'enfin comme le dit Sonatine (P.S. : Sonatine, c'est un pseudo masculin ou féminin?), le "goulot d'etranglement" est peut-être l'ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2002 20:19

Je confirme ! Le Monster est un câble tout ce qu'il y a de plus bouché. J'ai déjà eu de L'IL Junior entre les mains. C'est un petit câble qui vaut pas loin de 100f mais qui n'apporte strictement rien aux câbles standards vendus avec les appareils..... Un bon câble de modulation, genre Banbridge aux alentours de 300-400F apportera un plus certain.
Je ne connais pas le Monster en HP, mais si c'est du même acabit, ma remarque précédente s'applique à nouveau. Dans les bons câbles bons et pas cher, le QED Original (anciennement Qudos) aux alentours de 25f/m.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 20:30

Alain, je vois que tu es toujours à l'affut pour les questions d'histoire ;)

Pour le goulot d'etrangement, je dirais que c'est, DANS CE CAS, dans l'ordre decroissant de priorite :

-L'acoustique, la position, les reglages (gratuit !)
-Le lecteur
-L'ampli
-Les cables
-Les enceintes

Pas d'accord ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Mai 2002 22:48

Donc Choussar si je te comprends bien, il vaut mieux changer l'ampli, avant les cables !!!! :cry:

Et ben là j' en suis quitte pour une bonne nuit de sommeil !

Bon ben, bonne nuit, à demain, j'espère que la nuit portera conseil... :-?
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 10 Mai 2002 0:22

Donc Choussar si je te comprends bien, il vaut mieux changer l'ampli, avant les cables !

Avec ton materiel, oui.
Ce n'est qu'une estimation car je ne connais pas personnellement tes cables :D (ni ton ampli ampli, d'ailleurs, mais j'imagine connaissant Monster et Denon :wink: ) mais de toutes facons un changement d'ampli apporte généralement un plus gros benefice qu'un changement de cables. Dans ton cas, aucun des deux n'est franchement mauvais ni franchement bon (pour la hifi), donc, avec ta config actuelle, si tu ne change QUE les cable, je parie que ça ne changera RIEN DU TOUT !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Mai 2002 15:04

Merci Choussard. :(

Donc je m'en vais propspecter un lecteur Philips CD 723.

En tout cas merci à tous, ce forum est vraiment sympa et efficace.... :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message