Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous du magasin Alain Choukroun ?

Message » 08 Mai 2002 11:44

Salut,
Juste une question de style : j'y ai eu une démo très accueillante avec Pascal. Et puis j'ai pu m'entretenir quelques minutes avec le boss lui-même. J'ai été assez surpris par son discours, à la fois enveloppant et incompréhensible, tout en images obscures, et fuyant à la fois... bizarre. Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, vous les aficionados de la THF... Juste par curiosité !
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 11:50

De très anciens souvenirs me reviennent à la mémoire quand je lis ton post... Exactement ça. Derrière l'accueil onctueux se cache un commerçant habile, trop fumeux pour être con...vainquant!
:P Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:00

moi les pubs d'Alain Choukroun m'éclatent complètement!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:08

Salut
Bien sûr c'est un commerçant habile, ne pas oublié qu'il est là avant tout pour vendre son matériel.
Cependant, le moins que l'on puisse dire (ça n'engage que moi) :wink: au moins, on a en face de soi un vrai pro qui sait de quoi il parle.
Pour ma part, j'aime beaucoup aller dans son auditorium. Au moins on peut écouter le matériel que l'on souhaite écouter. Il n'hésite pas à vous consacrer plusieurs heures, même si au bout du compte l'affaire n'est pas conclue.
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:10

Celles d'aujourd'hui avec son buste ou les anciennes, encore plus poëllantes, où il se mettait lui-même en scène? :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 13:00

la mieux selon moi: au moment des JO et des diapasons d'or, une pub avec la phrase en super gros :

--->" j'ai autant d'or que si j'AVAIS ETE à Sydney " <---

Bravo Chouchou !!!!...alors après, faire des discours avec des mots à peine maitrisés..... :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 13:18

celles d'avant étaient plus droles. Moi j'aime le Choukroun bien megalo et sans peur du ridicule!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2002 13:46

Moi, j'aime bien son magasin, lui je ne le connais pas, quand j'y vais je demande à faire les écoutes avec christian (celui qui dance et chante mais qui a une sacré oreille), pascal est un peu trop technique pour moi (en plus c'est un naimiste :wink: ), sinon les auditorium du bas sont assez agréables, c'est dommage qu'à mon goût le materiel ne suive pas. Sinon la femme de choukroun est très sympa, elle y connait que dalle mais elle fait en général de très bonne ristourne.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 1:02

PNicolas a écrit:Moi, j'aime bien son magasin, lui je ne le connais pas, quand j'y vais je demande à faire les écoutes avec christian (celui qui dance et chante mais qui a une sacré oreille)
A+


Tu veux dire qu'il danse et qu'il chante pendant les écoutes??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2002 2:14

Personnellement, je suis allé dans son magasin une seule fois (à l'époque, je cherchais du matos à acheter donc ce n'était pas une visite de courtoisie!) et ça ne m'a pas trop donné l'envie d'y retourner! Pour commencer et malgré le fait que j'avais pris rendez-vous, c'était le bordel au niveau des auditoriums. Ca donnait un peu ça au niveau des vendeurs : "Bon, on va dans cette salle", "Eh! Moi je dois faire une écoute avec ce matos, va plutôt là", "Bon ok! Ah mais j'ai pas le bon matos là! Attends je débranche ça!", "Mais non, laisse j'en ai besoin", "Attends, je prends ça et je vais la bas", etc. Un vrai bordel donc et les vendeurs commencaient à s'énerver un peu!. J'étais avec ma copine et nous avions à peine eu le temps d'écouter deux ou trois trucs que AC himself est entré dans la salle et nous a demandé "gentillement" de partir car quelqu'un était sur le point de lui acheter un matériel mais il voulait faire une dernière écoute, donc il fallait libérer la salle illico! Bon bref, j'ai préféré donné mon argent à quelqu'un d'autre...
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mai 2002 10:05

>gueri
Effectivement, c'est toujours le bordel même quand tu as pris un rdv, en plus les deux vendeurs ont pas l'air de s'aimer tellement. A ta place, j'aurais fait pareil si AC m'avait demandé de partir, je n'aurais jamais remis les pieds dans sa boutique.

>Vincent128
Helas, oui.

Le truc top débile aussi, c'est le coup des telephones, ils demandent d'éteindre et de laisser les telephones à l'exterieur des auditoriums, ils m'ont bien fait rire avec ça, déjà il n'y a aucune différence et en plus quand je suis chez moi, je ne mets pas mon mobile sur le palier quand j'écoute de la musique :o
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 11:51

Ajoutes-y le fait qu'il ne faut qu'une paire d'enceintes à la fois dans l'auditorium... afin d'éviter que les autres enceintes qui seraient là agissent comme des résonateurs...
Et surtout que tu ne puisses pas comparer les matériels entre eux... et que tu ne puisses que compter sur ta mémoire auditive...
Un grand malin.
Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 12:30

Après ces posts dythirambiques je vais le défendre un peu bien que je n'aprouves pas toujours sa démarche.
D'abord Choukroun est l'un des plus anciens de la place de Paris qui soit encore là (avec Présence et Volume). Si il est encore là ce n'est pas un hasard.
Ses choix, comme ceux de tous ses confrères sont dictés par ses goûts personnels (et ses marges) donc sujets à controverse (tout le monde n'aprécie pas Naim, Rega, Mulidine, ou Thiel)
Il est vrai que c'est un commercant et que lui et ses équipes en rajoutent un peu trop. Il faut donc savoir faire la part des choses dans sa démarche et trier le bon grain de l'ivraie. D'autres ont des démarches differentes qui peuvent tout aussi être sujet à controverse (je pense à Mr Lasserne de chez Volume qui à lui aussi des choix très spécifiques et une démarche commerciale particulière mais il est là aussi depuis des années et ce n'est pas non plus un hasard.).
Son équipe : Christian est un ancien batteur de jazz et il à en effet une sacré oreille. Pascal quant à lui est en effet plus technicien et connait bien son job. Alain Choukroun est une "personnalité", il le sait et en abuse un peu mais c'est un personnage sypmathique (pas toujours facile il est vrai).

Quant aux RV décalés, annulés, le bordel dans l'auditorium... par experience ce nest pas le seul ; tous les auditriums parisiens que je fréquente font le même coup.

En conclusion Alain choukroun est dépositaire d'une "philosophie" et sa démarche est en corrélation avec celle ci. Ca ne peut donc pas plaire à tout le monde.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mai 2002 12:41

Non le bordel dans les auditoriums, c'est vraiment une particuliarité de chez choukroun, chez volumes quand tu prends rdv personne ne descend dans aucun des 2 auditoriums, il bloque 2 heures, je l'ai même vu fermé son magasin. Dans les autres en général, c'est un peu moins radical mais tu peux faire une écoute tranquillement (à part affirmatif mais bon ça c'est pas un auditorium). Chez Ac rdv ou pas, il y a un constant va et vient :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2002 12:56

PNicolas
Vrai pour Volumes c'est ce qu'il à fait quand je suis allé le voir.
AC tu as raison, il en est de même chez Présence, Lyrique,Magma (nan là je déconne), Music Hall...
Ceci dit le samedi après midi c'est pas forcement le meilleur jours pour aller faire des écoutes mais beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément le choix. (vive la RTT)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message