Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amplification pour les Lyrr 222 pour 2000/2500 euros ?

Message » 10 Mai 2002 21:41

'lut,

collègues triangophiles, tout est dans la question ! :lol:

J'attends vos expériences avec impatience... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • online

Message » 10 Mai 2002 23:34

Je dirais spontanéement qq chose avec du tube... Pourquoi pas un Hartley hybride ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2002 23:34

Pollux a écrit:'lut,

collègues triangophiles, tout est dans la question ! :lol:

J'attends vos expériences avec impatience... :wink:


Ha te r'voila ! :P
Je croyais que tu avais disparu de la circulation... :wink:

T'as pu régler ton pb de tweeter ?

Pour ton ampli, ça vient de sortir (nouvelle version 70W):

http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm
Cliquer sur "new classic one" en bas à gauche de l'écran

Bonne écoute
Gilles 8) [/img]
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2002 0:34

J'ai écouté cet après midi des Antal 202 avec l'Hartley Hybride. C'est vrai que cela passait plutôt bien. Mais cela passait encore mieux avec du un Thules Spirit IA 100 à 995 euros. Pour les Lyrr il faut sans doute envisager le Spirit IA 150 B (1875 euros). Sinon à ce prix, pourquoi ne pas envisager un ampli à tubes pour apprivoiser la Lyrr ?

Information à prendre avec des pincettes car je n'ai fait qu'une écoute sur ce matériel.

Il faut surtout aimer le son Triangle :wink:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mai 2002 10:41

Oui, ogobert a raison (une fois de plus :wink: ), je me rappele avoir lu un post de quelqu'un (peut être nickfaldo) qui disait que le meilleurs résultat qu'il avait obtenu avec les lyrr, c'était en les bi-amplifiant à bas de hartley, surtout ques des hartley serie 150 et leur ampli de puissance, tu dois pouvoir en trouver assez facilement (occaz ou expo) en ce moment puisque hartley vient de refaire sa gamme de A à Z.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 11:42

> Gilles

pour mon problème de tweeters soufflants, je vais faire des essais la semaine prochaine...

Pour en revenir au sujet de ce post, et vu que je ne touche pas trop ma bille en Hi-fi "pure" (et oui, je suis un home-cinéphile... :wink: ), je dois reconnaitre que des noms comme Thules, Pathos, Hartley m'étaient inconnus avant que vous interveniez !! :o
Alors pourriez-vous me dire s'il existe des distributeurs sur Paris/IDF (neuf ou occaze) ?

Que penseriez-vous d'une bi-amp à base d'Atoll AM 100/PR100 ?
J'avais pensé aussi à LINN ?

Enfin,comme vous pouvez le constater, je nage en pleine gamberge !! :-?

A+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • online

Message » 11 Mai 2002 12:17

> Que penseriez-vous d'une bi-amp à base d'Atoll AM 100/PR100 ?

Que ca risque d'être vraiment "dur". A la rigueur pour le grave et encore.
Tiens, ca me fait penser qu'un copain a alimenté des Triangles Antal avec un Arcam A85 et qu'il en était plutot content... A voir éventuellement, en bi-amplifiant pour le grave...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2002 12:57

PNicolas a écrit:Oui, ogobert a raison (une fois de plus :wink: ), je me rappele avoir lu un post de quelqu'un (peut être nickfaldo) qui disait que le meilleurs résultat qu'il avait obtenu avec les lyrr, c'était en les bi-amplifiant à bas de hartley, surtout ques des hartley serie 150 et leur ampli de puissance, tu dois pouvoir en trouver assez facilement (occaz ou expo) en ce moment puisque hartley vient de refaire sa gamme de A à Z.
A+


Oui, Nickfaldo disait même: "Effectivement, j'ai porté ma croix pendant deux ans avec un kit Iconor, qui est la réplique en kit des lyrs. J'ai tout essayé sur ces enceintes, toute la gamme Denon, du accuphase, de l'onkyo, du hartley, du Nad, rotel etc. J'ai fini par les revendre pour des BW 804.
La meilleure solution obtenu à été avec un ampli harley 150 en bi-amplification, D'ailleurs les lyrrs ne marchent bien qu'en bi-amplification ou alors avec des monstres manquant de musicalité. Un DenonAVCA1 et un ampli nad 208 pour les graves à aussi été un grands moment.
Finalement ce sont des bonnes enceintes mais assez difficile à faire tourner, il vaut mieux les revendre, et prendre un truc plus simple"


Je ne suis par d'accord avec la solution finale qu'il a adoptée (Ca marche mieux les 804 ?) Effectivement, la bi-amplification avec des éléments bien choisis doit pouvoir donner de bons résultats mais c'est sans doute pas si facile à mettre en oeuvre (choix des amplis, du pré?, essais, prix...) pour avoir un résultat satisfaisant sur toute la gamme de fréquences et de manière HOMOGENE...

Je suis pour la simplicité; il y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte (connectique, accoustique, placement...). Je pense qu'un bon intégré (il y a aussi le fameux CAYIN que je n'ai pas testé mais qui est tout tubes) peut assurer sur toute la ligne. 8)

En fin de compte, on en revient toujours à la même conclusion: Contacter les revendeurs et demander des prêts (sous caution ?) pour évaluation chez soi ! Avec la somme dont tu dis pouvoir disposer, c'est un droit que personne ne peut contester !!!

Et... Quand tu auras fait le bon choix; bonne Zic :wink:
PS Il y a un CR du Pathos Classic one (première version) sur le site TNT AUDIO...

http://www.tnt-audio.com/ampli/pathos-classic1_e.html

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2002 14:53

> Je pense qu'un bon intégré (il y a aussi le fameux CAYIN que je n'ai pas testé mais qui est tout tubes

Moi aussi je suis pour la simplicité mais des enceintes qui auraient absolument besoin pour marcher d'un ampli qui vaut 2 fois leur prix ( comme Thiel dans un autre genre ) me laisse quand même un peu sceptique.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2002 15:52

ogobert a écrit:> Je pense qu'un bon intégré (il y a aussi le fameux CAYIN que je n'ai pas testé mais qui est tout tubes

Moi aussi je suis pour la simplicité mais des enceintes qui auraient absolument besoin pour marcher d'un ampli qui vaut 2 fois leur prix ( comme Thiel dans un autre genre ) me laisse quand même un peu sceptique.


Tout à fait d'accord avec toi Olivier; le seul petit détail c'est que le titre du poste de Pollux est:
Post subject: amplification pour les Lyrr 222 pour 2000/2500 euros ?
et que des Lyrrs 222 ça vaut dans les 3 000 EUROS
http://prestige.pveditions.com/numeros/ ... exp67.html
... :roll:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:08

T'as vu ça où une paire de lyrr à 3000 euros :o , ça serai plutôt le prix d'une paire de ventis non ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:25

PNicolas a écrit:T'as vu ça où une paire de lyrr à 3000 euros :o , ça serai plutôt le prix d'une paire de ventis non ?


Sur le lien indiqué dans mon post ci-dessus

(Prix indicatif au 01/11/01 : 19 974 F ou 3 046 euro (la paire)

J'ai aussi le numéro Audio Video de novembre 2001 qui donne le prix de 3 046 euros

Mais bon... :cry: (Pas sur la tête)

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:31

Soit ils se sont plantés chez PAV ça serai pas la première fois :wink: , soit chez triangle ils sont devenu très gourmand :o
Mais 20kf une paire de lyrr, il faut arrêter le delire même les ventis les valent pas, moi mon avis à mons de 10kf les enceintes triangles sont d'excellentes affaire après il y a bien mieux ailleurs.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:47

PNicolas a écrit:Soit ils se sont plantés chez PAV ça serai pas la première fois :wink: , soit chez triangle ils sont devenu très gourmand :o
Mais 20kf une paire de lyrr, il faut arrêter le delire même les ventis les valent pas, moi mon avis à mons de 10kf les enceintes triangles sont d'excellentes affaire après il y a bien mieux ailleurs.
A+


Tu as raison, sur un autre site elles sont à 2280 euro ce qui me parrait plus raisonnable également (je crois que c'était le prix des XS)

Maintenant, si tu dis qu'il y a bien mieux que les Lyrr dans cette zone de prix, c'est que tu dois avoir raison...

:wink: Bonne zic
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2002 21:32

heureux de voir que mon post déchaine les passions ! :o
Mais j'ai encore quelques questions :

Et qu'est ce que vous penseriez de LINN ?
Quelle "type de bi-amplification" : un ampli par enceinte ou par registre (grave/médium-aigu) ?
Les ordres de prix des quelques "joujoux" que vous m'avez indiqués (où les écouter/emprunter sur Paris ?), et en particulier : Hartley ou encore arcam A85...?

@+ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message