Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

placement des enceintes

Message » 11 Mai 2002 0:00

Comme j'écoute la musique parfois debout parfois assis, je me demandais s'il valait mieux que je place mes futures enceintes bibliotheque au-dessus ou au-dessous du niveau de ma tete. Car si assis j'ai les enceintes au niveau de ma tete, debout elles sont au-dessous et inversement.

autre question pdt que j'y suis, les 2 enceintes je les place les 2 face a moi ou une devant et l'autre derriere ?

merci bcp d'avance :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 11 Mai 2002 0:54

patate a écrit:Comme j'écoute la musique parfois debout parfois assis, je me demandais s'il valait mieux que je place mes futures enceintes bibliotheque au-dessus ou au-dessous du niveau de ma tete. Car si assis j'ai les enceintes au niveau de ma tete, debout elles sont au-dessous et inversement.


Le positionnement idéal d'une enceinte consiste à avoir les tweeters à hauteur d'oreille, à cause de la directivité importante des aigus.
En conséquence, à toi de voir si tu éoutes la musique plus souvent assis ou debout avant de positionner tes enceintes

patate a écrit:autre question pdt que j'y suis, les 2 enceintes je les place les 2 face a moi ou une devant et l'autre derriere ?

merci bcp d'avance :)


Les 2 face à toi, évidemment :wink:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 10:36

Jerome, c'est dommage que tu n'écoutes pas ta musique debout, tu imagines tes SP100 en hauteur :o , là je peux te dire que ta femme n'aurait pas de pb vis à vis de tes pieds :lol: .
Pour revenir à ta question patate, à une époque pas si lointaine quand j'habitais encore chez mes parents, j'avais une toute petite chambre et pour des raisons de place, je les avais placé en hauteur, et là quand je voulais vraiment faire une écoute il fallait que me mette debout, franchement à la longue c'est un peu pesant, maintenant je me pose dans mon canapé en face de mes enceintes (ha oui les enceintes les 2 en face de toi :wink: ) et c'est franchement beaucoup plus agréable, le soir je me lis un p'tit bouquin avec un p'tit disque de jazz et franchement je me vois pas faire ça debout surtout que des fois je m'endors :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message