Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon ampli émet des crépitements

Message » 11 Mai 2002 14:03

haskil a écrit:As-tu acheté tes lampes?
Alain


J'attends d'un jour à l'autre mes lampes de sortie (des 7591 Sylvania d'époque, jamais servies) achetées sur Ebay.
Quant aux lampes d'entrée, j'ai appelé chez Radio Tubes, mais je tombe sur un message indiquant que pour des raisons de santé le magasin est fermé...

Je rappellerai plus tard.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 15:15

Une pensée pour le propriétaire qui a passé les 80 ans au premier coup d'oeil.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2002 15:48

Salut Haskil,

Est-ce à dire que le papy dont tu parlais est décédé...?

Sinon, après tous les essais d'interversion de tubes, les crépitements perdurent :cry:

Je file chez Fréquences Tubes (rue d'Amsterdam) pour lui porter mon grand malade. Le type qui s'occupe du SAV est très sympa et m'a l'air digne de confiance.
Je n'ai pas le courage (et pas le temps) d'aller chez Carado à St Leu.

Te tiens au courant.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

CREPITEMENT DE CHEMINEE

Message » 11 Mai 2002 15:54

Bonnes grillades !!! :D :) :( :o :-? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink:
ROMBUCHE2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2002 14:34
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:13

Jérôme, non je n'espère pas qu'il est mort, le papy des lampes!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:24

ROMBUCHE2 a écrit:Bonnes grillades !!! :D :) :( :o :-? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink:


Tu te répètes amigo... :-?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 18:48

Je peux dire un connerie :D (adaptation fidèle de Barthez)

Je te conseillerai de débrancher les câbles de la cheminée et de les replacer sur l'ampli.

Quant on n'y connaît rien, il est difficile de donner de conseils, mais qu'est-ce que c'est bon de faire rire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Mai 2002 19:28

JérômeB, je te trouve bien zen avec ton ampli en train d'agoniser.

Une anecdote : il y a quelques années, dans ma chambre d'étudiant, j'ai acheté un ampli d'occase. Quelques mois plus tard, il a commencé à crachoter, surtout à froid. J'ai pensé qu'un potard était oxydé ou un truc comme ça, et j'ai continué à m'en servir. Moralité, la dernière fois que j'ai allumé l'ampli, mon PC branché sur la même prise murale s'est lui éteint ... l'alim et la carte mère flinguées ... Répare-donc ton ampli malheureux !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Mai 2002 19:45

Pas si zen que ça... ce n'est qu'une apparence, un peu comme quand j'échange avec KHOI avec qui nous ne parlons pas le même langage mais qui prétend néanmoins vouloir assouvir sur moi ses velléités sodomites... :P On aura tout vu! Je ne le connais même pas (si ça se trouve, c'est pas du tout mon genre... :o )

En fait je suis assez inquiet mais confiant (c'est ma nature). Depuis 5 jours je ne pense qu'à ça (à mon ampli, pas aux avances de KHOI...), coups de tél tous azimuts (Bassi, Carado, amis...), thread ici et sur Delphi...

Finalement, mon MC225 est depuis 1/2 heure au SAV de chez Fréquences Tubes (et vraiment j'aime bcp le type qui y officie).
Je le récupère la semaine prochaine...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:06

JérômeB a écrit:Finalement, mon MC225 est depuis 1/2 heure au SAV de chez Fréquences Tubes (et vraiment j'aime bcp le type qui y officie).
Je le récupère la semaine prochaine...


Qui ? :o Ton ampli ou le vendeur ??? :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:12

JérômeB a écrit:Pas si zen que ça... ce n'est qu'une apparence, un peu comme quand j'échange avec KHOI avec qui nous ne parlons pas le même langage mais qui prétend néanmoins vouloir assouvir sur moi ses velléités sodomites... :P On aura tout vu! Je ne le connais même pas (si ça se trouve, c'est pas du tout mon genre... :o )


C'est clair :lol: Je crois bien que Khoi t'adoooore :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:27

Max ne souhaite pas à Jérôme de faire cette tête là, s'il Khoi mettait se menace à exécution :o
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:34

haskil a écrit:Max ne souhaite pas à Jérôme de faire cette tête là, s'il Khoi mettait se menace à exécution :o
Alain


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Ou trouver des lampes?

Message » 11 Mai 2002 21:49

Bonjour,

Je suis moi même possesseur d'un ampli à lampes ( qui je me suis fabriqué moi même ) et pour les lampes je vais dans un magasin qui s'appelle TRIODE ET COMPAGNIE. Il est situé Boulevard de l'yser dans le 17èeme arrondissement / 75017 paris le long du périphérique à hauteur de porte de champerret. Le gérant est super sympathique et il possède toute la gamme d'ampli de la marque audio note.

J'y suis allé ce jour pour acheter une self de 10H/200mA pour mon ampli pour me faire un filtre à double cellule à condensateur en tête.

Voila voila j'espère que cela pourra t'aider


Amicalement


Cfournival :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:43

cfournival a écrit:Bonjour,

Je suis moi même possesseur d'un ampli à lampes ( qui je me suis fabriqué moi même ) et pour les lampes je vais dans un magasin qui s'appelle TRIODE ET COMPAGNIE. Il est situé Boulevard de l'yser dans le 17èeme arrondissement / 75017 paris le long du périphérique à hauteur de porte de champerret. Le gérant est super sympathique et il possède toute la gamme d'ampli de la marque audio note.

J'y suis allé ce jour pour acheter une self de 10H/200mA pour mon ampli pour me faire un filtre à double cellule à condensateur en tête.

Voila voila j'espère que cela pourra t'aider


Amicalement


Cfournival :wink:


Merci du tuyau.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message