Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mécanique VRDS

Message » 12 Mai 2002 15:52

Bonjour

pouvez vous me dire si la mécanique de lecture VRDS de TEAC est compatible avec la lecture des CDR

je vous remercie

rafale
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:01

Bonjour et bienvenue.
Je n'ai jamais fait l'experience mais je ne vois pas pourqui il y aurait incompatiblite.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:11

>Laurentv
Je vais faire ça à la tubiste, ton intervention a vachement fait avancé le débat :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:13

PNicolas a écrit:>Laurentv
Je vais faire ça à la tubiste, ton intervention a vachement fait avancé le débat :lol:


Ouais...Y a des TUBeries qui se perdent.... :-?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:46

bande d'entubés
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:48

Salut Raphale :lol:
J'ai un VRDS 10 Se et pas de probleme pour lire les CDR :o

Philippe
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2002 17:01

LaurentV a écrit:bande d'entubés


Tiens! Un pote pour KHOI.... :lol: :P :lol: Ouahahaa!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 17:16

Pas de problème non plus sur un VRDS 25.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:15

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:bande d'entubés


Tiens! Un pote pour KHOI.... :lol: :P :lol: Ouahahaa!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


N'essaye pas de retourner la situation jerome, c'est toi qui a un ticket avec KHOI :D , d'ailleurs à quand cette rencontre chez toi ? :P
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:34

Pour la VRDS, tout ce que je peux te dire c'est qu'un lecteur de CD-ROM à 350 F extrait au moins autant d'informations que cette platine.

Oui aux audiophiles :lol: , halte à l'arnaque :evil: !
Bref (pour moi) il faut investir dans des trucs audibles.
Demandez à votre marchand de distinguer par un test en aveugle une source VRDS et une source BlueSky (marque carrefour), il y arrivera seulement par le son de la mécanique, par contre faites le test entre une marantz cd6000 et une vrds et bon courage.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:49

Pour la VRDS, tout ce que je peux te dire c'est qu'un lecteur de CD-ROM à 350 F extrait au moins autant d'informations que cette platine.

Oui aux audiophiles , halte à l'arnaque !
Bref (pour moi) il faut investir dans des trucs audibles.
Demandez à votre marchand de distinguer par un test en aveugle une source VRDS et une source BlueSky (marque carrefour), il y arrivera seulement par le son de la mécanique, par contre faites le test entre une marantz cd6000 et une vrds et bon courage.




Bonjours M. MBON


Je m’excuse de m’excuser, mais je crains qu’il faille que vous passiez un peut plus de temps, dans les grands auditoriums, et ouvrir en grand vos chèrent oreille, un peut encrasser Mercie !! :)

Philippe


PS: quand vous faite un test CD6000 contre VRDS, ne confondais pas les écoutent d'un convertisseur à convertisseur, vrais chez Teac c’est de la daube !!!!
la prochaine fois écoutées une MECANIQUE VRDS seule, avec un bon convertisseur, le Ma-rantz ne tient pas la route c'est claire! :)
Le pire c’est que je ne la possède pas, mais je connais beaucoup de marque qui l’utilise, et cette mécanique se défend bien.. promis :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Mai 2002 19:52

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:bande d'entubés


Tiens! Un pote pour KHOI.... :lol: :P :lol: Ouahahaa!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».


N'essaye pas de retourner la situation jerome, c'est toi qui a un ticket avec KHOI :D , d'ailleurs à quand cette rencontre chez toi ? :P


Pour une fois merci Pierre :D :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2002 20:12

Quand je parle de comparer une VRDS à autre chose, je ne parle que du drive, il est bien évident que la question du convertisseur à 30€ présent dedans ne se pose que pour les amateurs :lol:
En fait je viens vous taquiner un peu sur le forum des audiophiles car je suis un audiophile repentis.
Désormais guéris des marchands de rêves, je me concentre sur l'essentiel : la musique sortie de mon système doit avoir un caractère humain (et donc imparfait), elle ne doit pas être agressive, et ce tout en conservant du détail, la bande passante du système doit être compatible avec ce que requiert les instruments à savoir une couverture du registre grave suffisante pour assoir les orgues et un aigue que maintenant la plupart des haut parleurs même bon marchés couvrent sans problèmes.
Pour ce qui est du reste, quand je joue du piano, j'entend (quand je m'écarte du chemin musical pour sombrer dans le côté obscure de l'audiophile) un son incomparable avec ce que peuvent donner les systèmes les plus couteux.
Bref, je plaint les passionnés de cordons de modulations, de mécanique de précision, de transformateur torriques et qui écoutent leur musique avec les bagnolles qui passent dans la rue et dans une pièce qui détruit à 75% ce que les enceintes produisent.

Je ne me veux pas agressifs, je veux juste mettre un peu d'huile sur le feu... :lol: :lol: :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Mai 2002 20:52

Bref, je plaint les passionnés de cordons de modulations, de mécanique de précision, de transformateur torriques et qui écoutent leur musique avec les bagnolles qui passent dans la rue et dans une pièce qui détruit à 75% ce que les enceintes produisent.

Je ne me veux pas agressifs, je veux juste mettre un peu d'huile sur le feu...



:) hummmmm……….je le sens bien …… :)

Bien, bien, bien, alors si ont à bien compris, tu en as assez ?

Respire……souffle……un….. Deux…dou…ce…ment…..Essais de mettre les doigts dans la prise, ça vas te remonter.

Sinon quel a été t’on choix ? :) Et pourquoi les câbles pour toi, ça ne le fait pas ? :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Mai 2002 22:12

Alors ma config :

deux jukebox pioneer (2*2890F) qui stocke et lisent mes 600 CD !
j'ai accès au morceau de mon choix sur une liste affichée sur ma télécommande universelle marantz RC5000i
J'utilise actuellement les convertisseurs pioneer qui sont pas si pourris que ça (dans le temps je m'amusait avec du marantz premium et des convertisseurs genre A2C hermès)
Le tout va vers un ampli Yamaha AX596 à 2000 F (primé dans la revue du son) via un câble RCA de 10 mètres de long de marque Boulanger :lol:
le tout repart sur des enceintes Davis MV15 faites maison.
Maintenant que je m'install mon home cinéma, j'ai un DENON 3802 (je pense utiliser ses convertisseurs quand j'aurais du câble optique assez long, mais c'est pas vitale).
Je me sépare de mes enceintes haut de gamme hifi pour exploiter les petites jmlab cobalt 806 (étonnantes chez soi et une fois rôdées).
Voilà, je précise à ceux qui se moquent que je ne pas sourd, que mes oreilles de sont pas bouchées et que mon dernier audiogramme est excellent :lol: !!!!!!!!
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message