Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BC Araxe vs connaissez???

Message » 09 Mai 2002 0:57

Salut,

J'ai écouté du SAntana sur des BC Araxe et ca rendait super bien.
par contre, avec une musique un peu plus agressive ça faisait mal aux oreilles...
Je crois que l'ampli état un Denon..

Quel ampli pourrait me permettre d'éviter cette sensation ???
J'ai un petit faible pour Atoll et Rotel ( voire Proton mais ca va pas dans le sens de la douceur...)

Merci
Ciao
moby
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Avr 2002 22:26
  • offline

Message » 09 Mai 2002 16:55

Pas d'amateurs ???
moby
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Avr 2002 22:26
  • offline

Message » 09 Mai 2002 18:52

J'ai des Bc Acoustique Niger ( le modèle juste au dessus des Araxe ).
C'est vrai qu'il faut faire attention au mariage avec l'ampli sinon cela devient trop agressif et fatiguant.
Il faut prendre un ampli plutôt doux surtout dans l'aigu.
Atoll et Rotel cela ne me semble pas des bons choix.
J'ai écouté avec un Nad et un Marantz , idem trop agressif, le Nad encore plus.

Finalement pour l'ampli Hc j'ai pris un Denon 3802 et pour l'ampli Hifi un Thule.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:06

Tu peux aussi envisager du REGA, les plus gros possible te ferons transcender les BC .Essais que j'ai fait avec l'ensemble HALL EXON de rega sur des araxes et des niger.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 11 Mai 2002 0:22

Je ne suis pas d'accord avec sonatine, NAD n'est pas agressif avec BC, alors que Denon est un peu mou ...
Attention à l'acoustique de la piece d'écoute, çà joue énormément sur l'agressivité générale, et au placement des BC qui sont assez exigentes ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 11 Mai 2002 0:36

C'est vrai que Denon est un peu mou.
Par contre pour le Nad ( un modèle à 5000 fr) avec des Bc Niger au bout de 10 mn d'écoute j'avais vraiment l'oreille crispée.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mai 2002 10:58

vince05 a écrit:Tu peux aussi envisager du REGA, les plus gros possible te ferons transcender les BC .Essais que j'ai fait avec l'ensemble HALL EXON de rega sur des araxes et des niger.


Bonjour,

Je cherche un ampli pour driver mes Gange,j'ai entendu parler de Rega,aurrais tu un banc d'essai sur les fameux blocs mono Exon
Merci
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2002 17:40

Salut,

Je possède moi même des BC Araxes et je confirme que cela marche très bien avec du Rega actuellement un Maya. Il est toutefois vrai qu'avec l'ensemble préampli Hal et blocs mono Exon on entre dans un autre monde et que les enceintes sont sublimées ( essais effectués chez moi avec mon ami vince05 ) : scène sonore grandiose, tenue du grave impressionnante, musicalité extraordinaire...
Bref si tu veux mon point de vue, les BC méritent des électroniques musicales avec une forte capacité en courant et surtout pas du DENON.
jlucval
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:29
Localisation: hautes-alpes
  • offline

Message » 12 Mai 2002 18:40

>jlucval

Salut,

Justement aurais tu de la doc sur ces fameux blocs mono ainsi que le preampli ?
C'est dans quel ordre de prix ces petites betes ?

Merci
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2002 21:18

à TJL

Je n'ai malheureusement pas de doc.
Aujourd'hui tu peux trouver l'ensemble Hal Exon en occase aux environ de 10 à 12 KF ( env 1800 euro)
Sinon en neuf chez un revendeur Rega mais désormais en préampli, il faut le Cursa et les nouveaux blocs Exon (env 25000 frf l'ens si mes souvenirs sont exacts).
Toutefois la solution occase permet de bénéficier d'un meilleur préampli.

A bientôt . jlucval.
jlucval
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:29
Localisation: hautes-alpes
  • offline

Message » 12 Mai 2002 22:17

jlucval a écrit:à TJL

Toutefois la solution occase permet de bénéficier d'un meilleur préampli.

A bientôt . jlucval.


Merci pour ta réponse. :wink:

Sinon, pourquoi un meilleur preampli dans l'ancienne version ?

@+
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Mai 2002 10:39

Pour les spécifications des REGA:
préampli HAL :6 entrées lignes dont 2 tapes in out (avec boucles de monitoring) , 1 entrée phono de haut niveau et 2 sorties préamp en XLR (pour pouvoir brancher jusqu'à 4 blocs mono EXON).
Blocs mono EXON : 125w RMS sous 8 ohms
225w RMS sous 4 ohms

Chaque blocs est conçu selon un shéma double mono (2 tansformateurs condos doublés...).
Toutes les liaisons entres les éléments se font en XLR en câbles klotz (câbles professionel).
Enfin une télécomande pilote le tout. Un banc d'essais a été réalisé par diapason n°424 qui lui a accordé 6****** à sa sortie... je cite:" image sonore très vivante,équilibrée et charpentée.Beaucoup de corps, de plénitude et d'autorité expressive sans la moindre sécheresse...Localisation des sons très présises et stable tant en profondeur qu'en largeur. Entrée phono MM remarquablement réussie..."

Bref ç'est le haut de gamme REGA.
PS : cet ensemble est à vendre voir forum vente
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message