Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour les furieux......

Message » 13 Mai 2002 15:19

non non messieurs se n'est pas du tout ca!! :evil:

en fait ces enceintes applique le nouveau systeme dect a angle multiple.
a savoir Dispersal Exchange Connectral Tweter. :D
d'ailleurs je suis etonné qu"ils n'en est pas encore parlé dans haute fidelite magasine.revue a la pointe de la higth tech intersiderale.

en tout cas je suis sur que cela doit approché un rendement de 110 db!! :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mai 2002 15:28

Jérome parlait de directivité. Le pire, c'est que ça existe des enceintes qui tirent droit vers le plafond :P , ça s'appelle des shahinian et ça marche bien parait-il... !!!

Pour plus d'infos et des photos (en bas notamment) :

http://www.hifiplus.co.uk/t-rev3-9.html
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 16:02

JérômeB a écrit:Le professeur Tuyautovitch avait déjà largement mis en évidence les bénéfices de ce type de configuration consistant àorienter les HP vers le plafond afin de remédier aux pb de directivité (souvent invoqués par les possesseurs de Triangle, au demeurant :lol: )
LUMINEUX comme principe!!! Mais il fallait y penser...


Qu'est-ce que tu croix, il y a longtemps que je suis* les travaux de cet éminent professeur et, pour cette raison, mes Lyrr sont couchées sur le dos (c'est juste un peu c... pour fixer les câbles HP mais après tout va bien) :wink:

* je pense donc je suis
tu penses donc tu suis
...

A+ 8)
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 16:10

C'est sûr qu'avec tes Triangle sur le dos, tu règles définitivement tout problème d'aigu "insistant"... :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 16:42

C'est bien ce qu'avait sous-entendu JérômeB :wink: mais c'est vrai que quand l'un est par là, l'autre n'est pas bien loin derrière :lol: :lol: :lol:

Gilles 8)
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 16:55

ils sont sympa chez german machin ils ont répondu à mon mail dans l'heure, alors voila le prix de la bête, tenez vous bien :


de 130.000 à 170.000 euros la paire suivant la finition et comme ils sont sympa les teutons ils me proposent un modèle d'expo à 66.000 euros dans sa version top classe à 170 neuf. accessoirement ils se font grande joie de me recevoir dans leur showroom de francfort, j'irais bien faire un saut spécial plaisir tout de maême
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 17:06

Les 40 000 euros de différence (presque 300 KF, une paille), c'est avec une finition en peau de grizzli ou quoi ? :lol:

Trop, c'est trop... :o ils nous prennent vraiment pour des gogos, heureusement que tu bénéficies de la super-promo !

Et je te parle pas des 32 Burmesters en actif qu'ils mettent derrière (bah oui, un par haut-parleur) !

Ah ca, mon ampli perso aurait du mal à driver ne serait-ce que le haut du tweeter de gauche... :lol:

Et mon petit doigt me dit que le son doit être pourri en plus, tu nous feras un CR ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 17:12

euh en fait les 300kf de différence c'est un peu plus subtil que ça, les espèces de cônes métallique à rayonnement vertical sont faisables en plusieurs matériaux, ils peuvent etre ajustables en hauteur par moteur éléctrique à des fins d'optimisation. bref un sain bordel ambiant de high tech teutonne :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 17:15

Ah oui, ça s'ajuste dynamiquement selon le programme musical, les tweeters s'ouvrent lors des fortissimos grâce à un ingénieux système de vérin piloté par servo-moteur relié à un oscilloscope qui attaque directement ton entrée "source" via un cable en fibre optique gainé de liquide physiologique et PTFE (traitement contre l'effet mémoire des micro-décharges des composants CMS)...

Les cônes sont proposés soit en aluminium, soit en carbone, kevlar, polypropylène, mylar composite où encore fibres de bois tibétin... tu as un son différent à chaque fois (plus de patate avec le kevlar, plus de nuances avec les fibres de bois cependant un poil plus coloré)... ils t'adaptent ça sur mesure dans ton acoustique avec ton système. :lol:

Trop forts ces schleux, y'a pas que pour les bagnoles qu'ils assurent ! :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:09

Pas pour moi ces bidules-là.... Et ce n'est pas pour des raisons d'argent, ne soyons pas vulgaires :lol:

C'est tout simplement que je n'aime pas les propulsions. Je préfère les tractions. Dommage.... :-?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:24

Je sais pas si ça fait de la musique, mais en tous cas : IMPRESSIONNANT :o :o
Mais sans vouloir jouer les WAF rabats joie, j'en voudrais pas chez moi.
Bonjour le ménage pour les faire briller :cry: :cry:
ça doit être fragile : une trace de doigt et :( :(

En plus ça prend vraiment de la place.
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:25

moi je la trouve bien votre machine à café.....plus design que la mienne...
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:46

tiens ils mettent des amplis Halcro dessus une marque australienne, je ne connais absolument pas, bon les meilleurs résultats qu'il ait eu etaient sur du ............... Krell ça fait plaisir!!!

En tout cas c'est franchement super couillu comme design et ça mérite un test, je tiens en haute estime les créateurs d'enceinte qui s'éloignent des standards accoustiques et tentent de franchir la lourde barre du conformisme
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:10

ah ce ne sont pas des radiateurs à chaleur tournante ? (comme les fours ?), les vraies enceintes c'est le truc plat et noir à gauche de l'image !
ah la la ! faut tout vous dire ! :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Mai 2002 19:29

adol a écrit: je tiens en haute estime les créateurs d'enceinte qui s'éloignent des standards accoustiques et tentent de franchir la lourde barre du conformisme


Ton goût pour le "bizarre" et la difficulté te perdra... mais c'est louable. :wink:
Au fait, quand va-t-on torturer les Thiels?

Il commence à faire beau et j'ai autre chose à faire que d'aller regarder les bourgeons pousser avec KHOI :-?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales