Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, vecho92, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PEUVENT MIEUX FAIRE

Message » 13 Mai 2002 20:06

Solution radicale : tu les mets à l'envers. Ca change rien pour le grave (pas de directivité) mais ça corrige directement l'aigu...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:12

Encore l'un derrière l'autre vous deux...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:12

Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:20

vincent128 a écrit:Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...


Basses trop courtes, aigus trop prononcées...tout cela reste très relatif...
Y'a tellement d'aigus qu'on entend plus que ça :lol:

Et oui NAD (comme bcp d'autres pdts made in UK) rabottent les extrêmités (j'vais encore me faire des copains... :wink: ) aussi est-ce la raison pour laquelle l'ampli me paraît hors de cause.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:21

l'ampli, voila le maillon faible, chez moi du moins. Je vais opter pour une amplification solide (bcp de courrant), et penchant vers le sombre. A écouter Denon PMA1500R, Hartley 150, Kora Explorer, Vecteur Sixty (fais un search sur cette ampli y'a eu un sujet recement), Primare A20, Densen, Thule... moi g pas encore eu le tps et l'argent pour le faire mais c ce que j'envisage.

Ben voila... C'est vrai qu'un PMA 1500 pourrait être pas mal. J'en avais gardé un bon souvenir...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:25

Je pense qu'il y a une bonne solution: acheter un caisson!!

Je suis étonné que personne n'en parle d'ailleurs...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:31

KHOI a écrit:Solution radicale : tu les mets à l'envers. Ca change rien pour le grave (pas de directivité) mais ça corrige directement l'aigu...


Et les voisins? Tu y penses aux voisins? Ca va flinguer toute leur vaisselle.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 21:11

JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...


Basses trop courtes, aigus trop prononcées...tout cela reste très relatif...
Y'a tellement d'aigus qu'on entend plus que ça :lol:

Et oui NAD (comme bcp d'autres pdts made in UK) rabottent les extrêmités (j'vais encore me faire des copains... :wink: ) aussi est-ce la raison pour laquelle l'ampli me paraît hors de cause.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Tu m'épateras toujours... :D Tu retombe toujours sur tes papattes...
1/ Problème posé: manque de basses
2/ Oui, NAD rabote les extrémités
3/ DONC: C'est pas l'ampli qui est en cause
:lol: :lol: :lol: :lol: HaHaHouHou mort de rire !!!
Tu aurais du faire de la politique :lol: :lol:

Enfin, il parait que rire = un beefsteak, tu me nourris au moins :lol: :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 21:40

JérômeB a écrit:
Et les voisins? Tu y penses aux voisins? Ca va flinguer toute leur vaisselle.



De toute façon avec toutes les qualités que l'on reconnaît aux tweeters Triangle voilà longtemps que les voisins n'ont plus de vaisselle ! :wink:

Pourquoi ne pas essayer d'autres enceintes dans la pièce pour voir si effectivement cela vient de l'amplification où si il y a un tout autre problème (accoustique de la pièce qui bouffe les graves par exemple).

Le bi-amplification semble néanmoins une solution à retenir. Sinon demander conseil à un revendeur proche de chez toi pour qu'il puisse te préter quelques amplis. Invite le à dîner chez toi un soir !
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mai 2002 21:50

J'ai également des Triangle Antal 1ère génération, et c'est vrais qu'elles ont une coquetterie dans l'aigu.
J'ai changé la disposition de ma pièce plusieurs fois. Là je pense enfin qu'elles ont trouvé leur place : près d'un mur en béton. Le câble est du Linn K20 et j'ai un petit ampli Nad 310.
Dans un premier temps, je pense changer l'ampli pour donner plus de punch mais il est vrai que si je pouvais, les enceintes changeraient également de propriétaire (surtout après avoir fait différentes écoutes d'autres marques).
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Mai 2002 21:55

BOUDZE a écrit:J'ai également des Triangle Antal 1ère génération, et c'est vrais qu'elles ont une coquetterie dans l'aigu.
J'ai changé la disposition de ma pièce plusieurs fois. Là je pense enfin qu'elles ont trouvé leur place : près d'un mur en béton. Le câble est du Linn K20 et j'ai un petit ampli Nad 310.
Dans un premier temps, je pense changer l'ampli pour donner plus de punch mais il est vrai que si je pouvais, les enceintes changeraient également de propriétaire (surtout après avoir fait différentes écoutes d'autres marques).
@+


Plus de punch aux antals ; c'est pas assez puchy ?

Tu n'as qu'à mettre un Nait 3 ou un Audiolab peut être un Cyrus 7
:lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:13

Plus de punch aux antals ; c'est pas assez puchy ?

Tu n'as qu'à mettre un Nait 3 ou un Audiolab peut être un Cyrus 7


Le Nait3 c'est le genre de truc qui se mange dans des feuilles de menthe et dont on ne peut plus se passer :lol: :lol: :lol:
Plus de punch : et ouais, mais j'ai pas dit que ça allait éviter les aigus :wink:
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:41

Plusieurs solutions :

1) Si tes enceientes sont loin du mur arrière, rapproche les, tu peux avoir un gain d'environ 3db sur le bas du spectre.

2) Mettre un caisson, fait en prêter un au besoin pour essai. Normalement réglé et sur pointes, tu n'auras pas de prblm avec les voisins.

3) Change d'ampli., c'est plus cher et plus difficile à trouver, j'en connais bien un qui ira mais c'est 25Kf le bout.

Bon courage
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:51

Patrice a écrit:Plusieurs solutions :

1) Si tes enceientes sont loin du mur arrière, rapproche les, tu peux avoir un gain d'environ 3db sur le bas du spectre.

2) Mettre un caisson, fait en prêter un au besoin pour essai. Normalement réglé et sur pointes, tu n'auras pas de prblm avec les voisins.

3) Change d'ampli., c'est plus cher et plus difficile à trouver, j'en connais bien un qui ira mais c'est 25Kf le bout.

Bon courage


Audioanalogue?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:56

GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...


Basses trop courtes, aigus trop prononcées...tout cela reste très relatif...
Y'a tellement d'aigus qu'on entend plus que ça :lol:

Et oui NAD (comme bcp d'autres pdts made in UK) rabottent les extrêmités (j'vais encore me faire des copains... :wink: ) aussi est-ce la raison pour laquelle l'ampli me paraît hors de cause.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Tu m'épateras toujours... :D Tu retombe toujours sur tes papattes...
1/ Problème posé: manque de basses
2/ Oui, NAD rabote les extrémités
3/ DONC: C'est pas l'ampli qui est en cause
:lol: :lol: :lol: :lol: HaHaHouHou mort de rire !!!
Tu aurais du faire de la politique :lol: :lol:

Enfin, il parait que rire = un beefsteak, tu me nourris au moins :lol: :lol:

Gilles



Rions-rions, mais veux-tu bien admettre que peut-être, quelque part, à la limite, les enceintes ne lui conviennent pas.
Cela t'es donc si pénible à envisager.... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message