Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes athlétiques sur moquette : contre-pointes ou pas?

Message » 12 Mai 2002 20:49

J'ai téléchargé tout ça. Je les lirais prochaînement.Tu vas voir qu'un jour j'utiliserais même de la pâte à coller! :wink:

Je suis assez d'accord avec Russ sur l'intérêt des câbles et autres optimisations, mais je suis quand même épaté par son astuce de commerçant "Ne dépensez plus d'argent dans votre matériel, vous ne l'utilisez pas à son plein potentiel, dépensez tout votre argent chez moi, ca va métamorphoser votre matériel". Vrai, ou habile, ou les 2 à la fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2002 20:57

vincent128 a écrit:J'ai téléchargé tout ça. Je les lirais prochaînement.Tu vas voir qu'un jour j'utiliserais même de la pâte à coller! :wink:


Mais j'en suis sûûûûûûûr :P D'ailleurs, ça se travaille tellement bien et ça s'emmanche partout que pour supprimer des vibrations parasites dans une enceinte, pour les pointes, etc... c'est génial :)

Dubitatif, il a écrit:Je suis assez d'accord avec Russ sur l'intérêt des câbles et autres optimisations, mais je suis quand même épaté par son astuce de commerçant "Ne dépensez plus d'argent dans votre matériel, vous ne l'utilisez pas à son plein potentiel, dépensez tout votre argent chez moi, ca va métamorphoser votre matériel". Vrai, ou habile, ou les 2 à la fois.


Mais Russ Andrews est un saint !!! :o Il faut lui faire confiance... D'ailleurs les Pink-Floyd ont équippé leur studio "Astoria" avec tous ses accessoires, et leurs clients n'en reviennent pas comme ça sonne bien... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 22:58

Maxwell Sheffield a écrit:Mais Russ Andrews est un saint !!! :o Il faut lui faire confiance... D'ailleurs les Pink-Floyd ont équippé leur studio "Astoria" avec tous ses accessoires, et leurs clients n'en reviennent pas comme ça sonne bien... 8)

Max Image


Ah, mais moi aussi j'achèterais tous ces accessoires si j'avais autant d'argent que les Pink Floyd!
La question sous-jacente est plutôt : which value for the money? Pour une somme donnée, changer de source ou acheter ses supports d'enceintes en bois?

Surtout qu'il dit clairement : ne mettez plus d'argent dans le matériel c'est inutile, même une petite chaîne compacte peut être tranformée comme par miracle... Je reste dubutatif, tant que je n'aurais pas essayé...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:47

vincent128 a écrit:Surtout qu'il dit clairement : ne mettez plus d'argent dans le matériel c'est inutile, même une petite chaîne compacte peut être tranformée comme par miracle... Je reste dubutatif, tant que je n'aurais pas essayé...


Pas tout à fait... Il dit que de bons câbles, et des accessoires adéquats poussent les appareils que l'on a à donner le maximum d'eux-mêmes... Ce qui me parraît censé plutôt, non ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

re re pointes

Message » 13 Mai 2002 21:38

Bon a vrai dire j'ai toujours utilisé une méche à bois....disons que si l'insert est de 8 mm , j'utilise une méche de 7mm quitte à élargir un peu le trou ensuite en enfonçant progressivement l'insert....qui est rentré en tapotant avec un marteau...

Eventuellement si le bois est dur ou s'il s'agit de médite, j'aplatis les griffes de l'insert pour éviter les dommages à l'enceinte...
Je n'utilise aucune colle ni autre méthode...

Partisan du moindre effort quoi...

Bon d'autres trucs que j'utilise ou que j'ai utilisé.
Pieds d'enceintes : un tuyau d'évacuation d'eau en PVC de 100 à 150 mm de diamètre avec en haut et en bas des plaques en médites....Soit pour le haut 2 plaques et pour le bas 2 plaques toutes de même dimensions...

Pour rentrer le tube en PVC, découper un rond à la dimension du tube...dans une plaque en haut et une en bas...puis recouvrir avec les 2 plaques restantes et fixer le tout....

Avantage on peut sabler l'intérieur et donc adapter vraiment à l'enceinte pour le résultat.....Pour mettre le sable : le sécher. Si on veut pouvoir modifier le sablage prévoir sur l'arrière du tube un trou en haut pour mettre du sable et un trou en bas pour en retirer.....qu'il est possible de fermer avec un simple bouchon....Pour la finition c'est comme vous voulez : le plus simple la bombe de peinture pour le tube PVC et le Fondur pour la médite ( avec de la peinture ensuite si le coeur vous en dit ) Pour les chants : des bandes autocollantes de placages....
Pour les plus courageux du ciments ou du plâtre à l'intérieur du tube PVC. Mais le sable à l'avantage d'être gratuit.

Cout d'un pied : entre 50 et 100 frs....

Partisan du moindre coût encore une fois...

A+++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:12

Salut Vincent128,

Merçi pour cette géniale idée des pointes d'athlétisme!! Pas cher et efficace. Pour ma part, j'ai foré un trou de 5mm de diam(le diamètre intérieur du filet) et directement vissé les pointes dans le socle des enceintes.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2002 20:17

Tu as percé à 5 mm dans le socle des enceintes... C'est quoi ça le socle? C'est des pieds d'enceintes? En quoi?

Parce que si c'est de l'agglo, les pointes ne seront pas solidement vissées.

Si c'est du métal, je vois pas comment tu as pu visser sans tarauder avant!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2002 13:13

Salut Vincent128,

En fait ce sont des enceintes maison, je vais faire des photos ce sera plus explicite. Le "socle" est en fait un morceau de panneau MDF de 25mm d'épaisseur de plus petite taille que la base de l'enceinte collée en dessous de celle-ci. C'est un MDF très dense, collé sous très forte pression(plus que les panneaux "standard"), une fois que la pointe est vissée(et collée en même temps, dans la colle dans le filet de la pointe) elle tient vraiment bien dans le bois. Bon évidement si on bouge l'enceinte(+ de 50kg) alors que les pointes se sont enfoncées dans une moquette, parquet etc.. sans contre pointe, c'est sur la pointe sera arrachée, il faut soulever absolument soulever les encientes pour les changer de place(si besoin il y a.. vu le poids des bestiolles, elles ne bougent pas souvent :) )

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

question

Message » 27 Aoû 2002 15:48

Une petite question : si je fixe 3 pointes sur un panneau de bois et que je met mon subwoofer dessus, c'est bien aussi ?
Ou ça ne sert à rien parce que la plaque n'est pas solidarisée avec le sub ?
Et si je colle la plaque aux 4 pieds, c'est mieux ?
(pas question de faire des trous dans mon sub, pas fou, non ?!? )
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 16:50

Ryuma...

i comment ton Sub ? les pieds sont vissés, collés, dans la masse ?

des fois, les pointes sont plus grandes que les pieds d'origine ! je n'ai pas relus le post :-? quel est ton soucis ? de fixer des pointes sur ton sub ?

Vincent !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

pointes

Message » 28 Aoû 2002 9:06

Les pointes font max 1,5 cm et les pieds de mon sub 2 cm.
Je ne saurais donc pas en mettre 3, ce qui est conseillé.
Je ne veux pas faire de trous non plus.

Par contre que peux acheter une planche carrée de meme dimension que mon sub ( en quel bois ?) et fixer les trois pointes de foot dessus. Puis poser le sub dessus ( il doit faire 10-15 Kg)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 9:42

tu peut toujours essayer de fixer les pointes sur une planche, puis de poser ton sub dessus ! mais je ne prendrais pas du bois pour ça ! mais du béton cellulaire ! une plaque un peu lus grande que le sub et zou !

sinon, essaye de trouver de pointes de plus de 2 cm, ça simplifierais le problème :wink:

Vincent...

béton cellulaire, casto, merlin, et compagnie, en bloc ou plaque, ce coupe a la scie !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

cones bois

Message » 28 Aoû 2002 11:21

Après lecture des petits bouquins précédemment cites, je remarque qu'il conseille plutot de larges cones en chêne !

Je pourrais donc faire faire 3 cones en chênes dont 2 "creusés pour faire entrer les 2 pieds avants de mon sub et le troisième plein pour l'arrière.

votre avis ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 11:54

ryuma a écrit:Après lecture des petits bouquins précédemment cites, je remarque qu'il conseille plutot de larges cones en chêne !

Je pourrais donc faire faire 3 cones en chênes dont 2 "creusés pour faire entrer les 2 pieds avants de mon sub et le troisième plein pour l'arrière.

votre avis ?


Bonne idée, si tu peux avoir/faire du sur-mesure, c'est le top :D

mais au faite, pourquoi veux tu mettre des pointes sous ton caisson ?
as tu essayé de l'alourdir ? (plaque de marbre ou autre)

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

sub

Message » 28 Aoû 2002 12:50

Non
En fait mon sub se trouve dans le coin, derrière le meuble
Image
Mon but est d'améliorer le son, tout en limitant les "interractions" avec le meuble au maximum
(je compte d'ailleurs mettre un tapis devant la tv)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message