Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, JO95, klipschdestras, oso, PatriceP, plhjunior, pm57, roland_de_lassus, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr écoute ampli hifi

Message » 13 Mai 2002 17:30

Salut
Tout d'abord queques petites précisions
Matériel habituel :
Ampli A/V pioneer 908
lecteur dvd 525 relié en optique
Enceintes Cabasse biquine (bibliothèques avant les goellettes)
Objectif : améliorer l'écoute stéréo
1ère étape : utiliser le caisson de basses (yst 320) en hifi
Résultat : net amélioration au niveau du grave (surtout grosse caisse) mais pas satisfaisant sur tout type de musique, parfois tendance à restituer un grave home cinéma ... je trouve
Ceci dit je ne sais pas ce que donnerait le grave de colonnes hifi descendant très bas !
Mais quand même un gros changement quand je le coupe
2ème étape : acheter un lecteur cd (philips 723)
J'ai fait de multiples essais pour comparer les convertisseurs du 723 (relié aux entrées 5.1 de l'ampli) et ceux de l'ampli A/V (relié au 525) et sincérement mes oreilles n'entendent pas de différences (1h d'écoutes !)
3ème étape : acheter un cable de modulation digne de ce nom
Résultat : légère amélioration au niveau dynamique et définition (clarté ) dont je n'ai pas vraiment besoin avec mes cabasse...
4éme étape : emprunter à un ami un intégré hifi (Rotel RA985BX) qui a 6 ans
Je viens de faire 1h30 d'écoutes en branchant dessus le cd 723 et les enceintes
Résultat : la claque !!!
1er constat j'ai découvert un grave insoupsonné sur des bibliothèques
C'est simple je n'ai plus besoin de caisson !!
Je craignais de ne pouvoir m'en passer même en changeant d'ampli la réponse et si si si sans aucun manque ressenti !!
2ème constat : la dynamique est sans aucune mesure avec celle de l'ampli vidéo, j'ai l'impression que chaque instrument est amplifié ce qui donne une définition incroyable
J'ai découvert des tas de sons que je n'avais pas remarqué auparavant, la scène sonore est également plus ouverte
Seul petit bémol l'écoute reste assez claire, aussi je me demandais quel ampli se rapprocherai le plus de ce Rotel avec tous ces avantages et un peu plus de chaleur ??
Autre question je n'ai pas réussi à tester la partie ampli seule de l'intégré
J'ai pourtant relié les pré out de l'ampli A/V aux main in de l'ampli hifi mais rien ne se passe ??
Si quelqu'un a une solution...
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:21

NAD fait de tres bon ampli integre qui sont assez chaud et doux.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 14 Mai 2002 0:34

Je voudrais éviter de dépasser les 600 € (prix négocié ou occase)
Le gros Nad 370 (jamais entendu) est trop cher, le 320 est parrait-il un poil court si je veux par la suite évoluer vers des colonnes gourmandes en courrant
On dit beaucoup de bien du Proton AMS 3 et du Myriad Z 140 qui rentrent dans mon budget, mais sont-ils vraiment moins clair et aussi péchu et défini que le Rotel ?
Ou alors faut il pour que je ne soit pas déçu me concentrer sur de l'occase ??
A la suite de cette écoute je suis de plus en plus perplexe :-?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Mai 2002 7:41

Il me semble qu'il y a un Rotel 971 à vendre dans le forum PA. Ca semble être plutot une bonne affaire...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message