Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PEUVENT MIEUX FAIRE

Message » 13 Mai 2002 23:51

JérômeB a écrit:
GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...


Basses trop courtes, aigus trop prononcées...tout cela reste très relatif...
Y'a tellement d'aigus qu'on entend plus que ça :lol:

Et oui NAD (comme bcp d'autres pdts made in UK) rabottent les extrêmités (j'vais encore me faire des copains... :wink: ) aussi est-ce la raison pour laquelle l'ampli me paraît hors de cause.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Tu m'épateras toujours... :D Tu retombe toujours sur tes papattes...
1/ Problème posé: manque de basses
2/ Oui, NAD rabote les extrémités
3/ DONC: C'est pas l'ampli qui est en cause
:lol: :lol: :lol: :lol: HaHaHouHou mort de rire !!!
Tu aurais du faire de la politique :lol: :lol:

Enfin, il parait que rire = un beefsteak, tu me nourris au moins :lol: :lol:

Gilles



Rions-rions, mais veux-tu bien admettre que peut-être, quelque part, à la limite, les enceintes ne lui conviennent pas.
Cela t'es donc si pénible à envisager.... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Jérôme,

Je veux bien admettre tous ce que tu veux et surtout que notre ami puisse préférer d'autres enceintes aux Triangle si ça peut te faire plaisir...
Simplement, en lisant son post:
"Bonjour a tous

je possède des enceintes triangle Antal 1ère génération

a l'écoute elles manques de grave (je possède un cd marrantz cd67 et un ampli intégré nad 314).
Quelles solutions puis-je trouver pour pallier a cet enthousiasme christalin.

J'ai également vu que ces enceintes sont bi-cablables est-ce d'un vrai intérêt?

Merci de vos réponses éclairées."

il me semblait qu'il souhaitait trouver une solution pour faire mieux marcher ses Antal et par ailleurs, le titre du post semble le confirmer ("PEUVENT MIEUX FAIRE"). Il faudrait donc demander à Rabator s'il entendait les choses autrement :roll:
Je pense également que s'il a choisi les Antal c'est parce qu'elles l'avaient séduit en comparaison à d'autres.
En fait, on pourrait discuter des heures sur ce sujet... Peut-être faudrait-il beaucoup plus questionner les auteurs de ce genre de post pour savoir:
1/Ce qu'il a déjà tenté,
2/son idée sur la question
3/les autres conseils qu'il a pu avoir
4/les modules qu'il tient absolument à conserver
5/s'il a un budget et lequel
...
Et puis, c'est de la controverse que naît la vérité (p'tin c'est beau ça :wink: )

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 0:05

GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:
GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Est-ce que le post de départ c'était pas sur un manque de graves, plutôt qu'un excès d'aigus? Est-ce que certains NAD ne sont pas réputés pour être très bien dans le médium, mais court aux extrémités?

bon je sais pas, hein, je pose des questions...


Basses trop courtes, aigus trop prononcées...tout cela reste très relatif...
Y'a tellement d'aigus qu'on entend plus que ça :lol:

Et oui NAD (comme bcp d'autres pdts made in UK) rabottent les extrêmités (j'vais encore me faire des copains... :wink: ) aussi est-ce la raison pour laquelle l'ampli me paraît hors de cause.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Tu m'épateras toujours... :D Tu retombe toujours sur tes papattes...
1/ Problème posé: manque de basses
2/ Oui, NAD rabote les extrémités
3/ DONC: C'est pas l'ampli qui est en cause
:lol: :lol: :lol: :lol: HaHaHouHou mort de rire !!!
Tu aurais du faire de la politique :lol: :lol:

Enfin, il parait que rire = un beefsteak, tu me nourris au moins :lol: :lol:

Gilles



Rions-rions, mais veux-tu bien admettre que peut-être, quelque part, à la limite, les enceintes ne lui conviennent pas.
Cela t'es donc si pénible à envisager.... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Jérôme,

Je veux bien admettre tous ce que tu veux et surtout que notre ami puisse préférer d'autres enceintes aux Triangle si ça peut te faire plaisir...

Gilles


Non, Gilles.
Je place mon plaisir ailleurs...

Ce que je cherche simplement à expliquer c'est que, malgré l'intitulé du Thread et du contenu qu'en donne son auteur, il se peut que finalement la source de ses pb proviennent des enceintes elles-mêmes.

Ce ne serait pas la première fois qu'on verrait un audiophile commettre une erreur...et d'ailleurs qui n'en n'a jamais commise.
Tout le monde peut se tromper, même un Triangulé.

Si tu savais les horreurs que j'ai pu avoir au temps jadis...

Mais ça ne rest qu'une hypothèse, comme une autre.
Voilà tout.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:02

On vous derange les gars :D ?
Moi je me demandais si GillesC1 = Tubistes (il t'en veux ce gars là jerome).
Et puis fais gaffe jerome avec triangle, tu risques de mal tourner, regarde moi avec naim (encore que moi c'était justifié :lol: ).
Et puis tu continue à faire des généralités maintenant c'est avec Nad :lol: .
Pour répondre à la question originale, essaye de lui coller au cul un kora explorer 90 SI à tes antal.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:08

PNicolas a écrit:On vous derange les gars :D ?
Moi je me demandais si GillesC1 = Tubistes (il t'en veux ce gars là jerome).
Et puis fais gaffe jerome avec triangle, tu risques de mal tourner, regarde moi avec naim (encore que moi c'était justifié :lol: ).
Et puis tu continue à faire des généralités maintenant c'est avec Nad :lol: .
Pour répondre à la question originale, essaye de lui coller au cul un kora explorer 90 SI à tes antal.
A+


Hummm...T'as peut-être raison.
Revenons sérieux: t'as vu, il semblerait qu'Ogobert ai fait une sacré trouvaille.
Si ça se confirme, qu'est ce que je vais faire de ma première paire de Maxitrans qui attend ses jumeaux?
:roll:


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:14

>Jerome
Moi je dis wait and see !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:26

PNicolas a écrit:On vous derange les gars :D ?
Moi je me demandais si GillesC1 = Tubistes (il t'en veux ce gars là jerome).
Et puis fais gaffe jerome avec triangle, tu risques de mal tourner, regarde moi avec naim (encore que moi c'était justifié :lol: ).
Et puis tu continue à faire des généralités maintenant c'est avec Nad :lol: .
Pour répondre à la question originale, essaye de lui coller au cul un kora explorer 90 SI à tes antal.
A+


Salut Nicolas,

Je suis pas plus tubiste que Jérôme :wink: et on se demande qui en veut à qui :cry:

A part ça, pour le Kora, ça devrait pas mal le faire et peut-être y en a-t-il d'occasion ?
Mais si le résultat ne te convient pas, Rabator, n'hésites pas à remettre en cause le choix de tes enceintes pour d'autres qui te conviendraient mieux :wink:

Des spendor en double amplification par exemple :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:28

bonjour messieurs

perso je suggere d'essayer un ampli hybride et de tester des cables de modul de type ogobert ou pret par hifi cables.sur mon systeme le cable ogobert a vraiment apporté un plus.basses plus profondes et aigu plus doux tout en filant tres haut.
ca peut etre un debut de reponse. :wink:
pour repondre a jerome.il faut se dire que triangle existe depuis quelques années c'est que les produits plaisent a une certaine clientele :-?
peut etre que les triangle se plaisent avec des amplis a tubes ou hybrides ou tout du moins avec des electroniques douces.
apres tout ces sont des enceintes exigentes voila la verité ! :-?

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:30

GillesC1 a écrit:
PNicolas a écrit:On vous derange les gars :D ?
Moi je me demandais si GillesC1 = Tubistes (il t'en veux ce gars là jerome).
Et puis fais gaffe jerome avec triangle, tu risques de mal tourner, regarde moi avec naim (encore que moi c'était justifié :lol: ).
Et puis tu continue à faire des généralités maintenant c'est avec Nad :lol: .
Pour répondre à la question originale, essaye de lui coller au cul un kora explorer 90 SI à tes antal.
A+


Salut Nicolas,

Je suis pas plus tubiste que Jérôme :wink: et on se demande qui en veut à qui :cry:

A part ça, pour le Kora, ça devrait pas mal le faire et peut-être y en a-t-il d'occasion ?
Mais si le résultat ne te convient pas, Rabator, n'hésites pas à remettre en cause le choix de tes enceintes pour d'autres qui te conviendraient mieux :wink:

Des spendor en double amplification par exemple :lol:

Gilles


En voilà une idée qu'elle est bonne :wink:
Enfin!

PS. Habites-tu Paris?
On pourrait se rencontrer et se faire mutuellement écouter nos systèmes respectifs, car bien souvent au de-là des mots... une bonne écoute est plus convaincante.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:37

JérômeB a écrit:
GillesC1 a écrit:
PNicolas a écrit:On vous derange les gars :D ?
Moi je me demandais si GillesC1 = Tubistes (il t'en veux ce gars là jerome).
Et puis fais gaffe jerome avec triangle, tu risques de mal tourner, regarde moi avec naim (encore que moi c'était justifié :lol: ).
Et puis tu continue à faire des généralités maintenant c'est avec Nad :lol: .
Pour répondre à la question originale, essaye de lui coller au cul un kora explorer 90 SI à tes antal.
A+


Salut Nicolas,

Je suis pas plus tubiste que Jérôme :wink: et on se demande qui en veut à qui :cry:

A part ça, pour le Kora, ça devrait pas mal le faire et peut-être y en a-t-il d'occasion ?
Mais si le résultat ne te convient pas, Rabator, n'hésites pas à remettre en cause le choix de tes enceintes pour d'autres qui te conviendraient mieux :wink:

Des spendor en double amplification par exemple :lol:

Gilles


En voilà une idée qu'elle est bonne :wink:
Enfin!

PS. Habites-tu Paris?
On pourrait se rencontrer et se faire mutuellement écouter nos systèmes respectifs, car bien souvent au de-là des mots... une bonne écoute est plus convaincante.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Je ne suis qu'un modeste Triangulé Lyonnais mais, comme je te l'ai déjà dit il y a quelques post: "Tu es le bienvenu !"

Gilles :wink:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:40

PETER77 a écrit:bonjour messieurs

perso je suggere d'essayer un ampli hybride et de tester des cables de modul de type ogobert ou pret par hifi cables.sur mon systeme le cable ogobert a vraiment apporté un plus.basses plus profondes et aigu plus doux tout en filant tres haut.
ca peut etre un debut de reponse. :wink:
pour repondre a jerome.il faut se dire que triangle existe depuis quelques années c'est que les produits plaisent a une certaine clientele :-?
peut etre que les triangle se plaisent avec des amplis a tubes ou hybrides ou tout du moins avec des electroniques douces.
apres tout ces sont des enceintes exigentes voila la verité ! :-?

a+
peter77



Parfaitement résumé, merci Peter :wink:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 15:30

Et tu pense réinvestir dans du matériel ou pas du tout...
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message