Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compromis qualité / casque sans fil

Message » 14 Mai 2002 16:19

:o J'aimerai acheter un casque sans fil de bonne qualité.
Le sennheiser rs-85 me plait bien (techniquement parlant) mais j'aimerais trouvé un site possédant un comparatif sur ce type de casque pour pouvoir être sur de mon choix. Si vous avez vous même des avis sur la question j'attends vos expériences respectives.

:oops:
tygwen69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2002 16:17
Localisation: quimperlé
  • offline

Message » 14 Mai 2002 17:01

Salut, le seul casque sans fil qui est de bonne qualité et sans interférence c' est le AKG 888 Hearo car il a une transmission numérique du son mais cette qualité se paye plus ou moins 380 euros.
Fait une recherche et tu trouvera des cr sur les différents casques ss fil.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2002 21:49

bjr
pour ce qui me concerne je suis très content de mon rs85
bien sur il coupe de temps en temps lorsque l'on s'éloigne sensiblement de l'emetteur mais rien de genant
je trouve l'écoute très bonne et le confort tout autant
voila
@+
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • online

Message » 14 Mai 2002 21:53

Pour le même prix ; les casques filaires sont de bien meilleure qualité ;
:D donc pour moi ,pas de sans fil :cry:
Phil
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 15 Mai 2002 12:40

Ouais mais justement moi je veux plus de fil dans les pattes et c pour ca que je voulais votre avis.
Je n'ai pas trouvé de site avec des comparatifs donc si vous avez une idée du site ou fouiller ca m'aiderais
tygwen69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2002 16:17
Localisation: quimperlé
  • offline

Message » 15 Mai 2002 21:18

Je te conseille d'essayer absolument avant d'acheter quoi que ce soit. Pour les modèles infrarouge attention au souffle. Mais les meilleurs casques sont à fils, c'est indéniable.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 21:19

Je suis sur le point de m' acheter un casque sans fils et après une petite recherche ,
je suis surpris de voir les même modèle a la vente depuis plusieurs années !
il n'y a pas eu d' évolution en 2 ou 3 ans ?
j' suis intereser par le Sennheiser 85 mais n'y a t'il pas mieux sur le marché :roll:
A savoir les casques 5.1 ne m'interesse pas !
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 8:57

Salut

j'ai un Sennheiser 85 — en plus d'autres casques filaires. Je l'avais choisi il y a trois ans après avoir essayé aussi d'autres casques (Philips, Vivanco — et AKG 777 et 999). Seuls les AKG tiennent presque toutes les critiques.
Le Sennheiser dont il est question ici:

D'usage et de port agréable quoiqu'un peu fragile (plastique un peu léger…) et assez leger pour être porté longtemps.
Portée et stabilité tout à fait acceptable (on peut même parfois plus ou moins changer de pièce).

Le voile sur le médium est très sensible et l'atténuation aux deux extrémités très nettes. Ça donne une écoute très sombre (et un peu fatigante à la longue). Mais l faut vraiment monter en gamme (AKG par exemple) pour pallier ce type de défaut (cela dit, il y a eu un banc de test dans What*Hifi il n'y a pas longtemps et je n'ai rien écouté dans ce genre là depuis deux ans).

Sur ce que tu dis du 5.1, tu n'as peut-être pas forcément raison. Le dernier casque de ce type (Pionneer je crois, j'ai vu passer un article dans la RDS) avait l'air très bon (meilleur qu'un 85) et il permet aussi l'écoute en stéréo. Donc

@+ :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message