Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, kifkif, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wuwei et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation gratuite de votre matériel

Message » 14 Mai 2002 23:00

Euuhh, puisque je vois que tout le monde y met du sien pour améliorer ses écoutes, j'y vais de mon petit mot...

En plus ça cout rien du tout et franchement le résultat est réellement audible :

1) Prennez un multimétre mettez le sur la position qui calcule la résistance, ensuite vous prenez l'appareil de votre choix, par exemple l'ampli, vous débranchez tout ce qu'il a derrière (tout les cables et cordon, sauf le cable d'alimentation) et vous le placer de tel sorte qu'il ne touche aucun autre appareil et aucune surface métallique, ensuite vous l'allumer.

Puis avec une des pointes du testeur vous toucher une des parois métallique de l'ampli et avec l'autre vous la mettez en contact entre vos deux doigts et vous mesurer la résistance, ensuite vous debrancher le cable d'alimentation et vous inverser les polarités, puis de même vous refaite la mesure.
le sens de branchement le meilleur sera celui qui vous donnera la résistance la plus faible. Et je vous promet que la différence sera vraiment audible.
Faite l'essai ça coute que dalle
(Je sais que parlé de polarité pour un courant alternatif est un peu "décalé" de la physique, d'ailleurs ayant fait des études dans ce sens, ça me déroute toujours un peu ) mais bon, le fait qu'il y ait une différence de résistance entre les deux branchements est tout de même un atout en ma faveur .

2) cette astuce n'est pas mal n'ont plus, avant d'écouter un bon cd ou de visionner un dvd...Ne rigoler pas ça marche ... je le met pendant 1/2 journée ...au congélateur dans un sachet de congélation...
...ça y est, il y en a qui rigole...
le fait de le placer au congel, rétracte les métaux constituant la piste de lecture de nos chers cd et dvd, et de ce fait le signal reçu par la lentille est d'autant plus précis et pointus...qualité d'écoute incomparable
Pour ceux qui rigole et qui sont de vrais audiophile, essayer, ecouter et vous verrez.

Voili, voila pour mes astuces, j'attend des commentaires et les appréciations de ceux qui auront le courage de ne pas débourser un centimes pour gagner en qualité d'écoute.
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:20

Le coup du congelo, j'ai déjà entendu parlé de ça, mais je n'ai jamais essayé... :roll:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:27

Licorneum : t'as regardé un peu les archives avant d'ecrire ce post ? :roll:
Pour voir si, par hasard, on ne parlait pas déjà de ces sujets ?
Pas la peine de répondre 8)
Ca fait des mois (années ?) qu'on parle de ces 2 sujets !!! Il doit y avoir des dizaines (centaines ?) de posts sur le congelo et sur la polarité !
Bienvenue quand même :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:31

pas grave, j'aurais essayé :wink:
C'est vrai, j'avoue, j'ai eu la fainiantise d'aller voir sur les anciens posts.
Mais d'un autre coté, c'est interréssant pour les nouveaux comme moi qui arrive sur le forum, non ? 8)
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:31

> mettez le sur la position qui calcule la résistance

Raté, essaye encore...
:lol:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:37

Et le coup du feutre ,alors, .A.+. :o
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:40

En mettant les Cd au congélateur, cela fait de la buée sur le disque et la platine Cd va avoir du mal à lire. Lorsque la platine n'arrive pas à lire, son électronique de correction d'erreur interpole les valeurs manquantes, cela a pour effet de lisser le signal.
D'où un son plus doux mais qui s'éloigne de la vérité.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:46

Il y en a des trucs et des KHOInneries en tous genres : feutre vert, ponçage de tranche, pouette-pouette, il y en avait une qui m'avait bien fait rire aussi celle de l'orientation des amplis :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:51

Oui l'orientation des amplis c'était la meilleure!

Personnellement j'ai un système très compliqué qui me permet de bouger mon ampli chaque jour d'un micro-chouilla pour qu'il soit toujours EXACTEMENT aligné sur le nord magnétique, qui dérive régulièrement comme chacun sait. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:18

Bon puisque c'est comme, on va reparler de ceux qui ont des cdr meilleurs que les originaux :lol:

Et je ne peux m'enpecher de citer le lien donné en son temps par fafasse :

http://www.chez.com/euterpeaudio/PWB/pwb.htm

mieux que l'orientation de l'ampli ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:20

ogobert a écrit:> mettez le sur la position qui calcule la résistance

Raté, essaye encore...
:lol:


je dis juste ce que l'on ma appris :x

Maintenant si j'ai lancé ce post, c'était juste pour apporter ma petite pierre (et qui fait d'ailleurs l'intéret d'un forum), et j'étais d'ailleurs assez content de pouvoir contribuer au forum avec mes moindre moyen, alors si ce que je dis est risible et idiot, plutot que de ce moquer il aurait été préférable de me corriger.

La méchanceté est facile, l'intelligence l'est beaucoup moins...

Sincères salutations.
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:26

licorneum a écrit:
ogobert a écrit:> mettez le sur la position qui calcule la résistance

Raté, essaye encore...
:lol:


je dis juste ce que l'on ma appris :x

Maintenant si j'ai lancé ce post, c'était juste pour apporter ma petite pierre (et qui fait d'ailleurs l'intéret d'un forum), et j'étais d'ailleurs assez content de pouvoir contribuer au forum avec mes moindre moyen, alors si ce que je dis est risible et idiot, plutot que de ce moquer il aurait été préférable de me corriger.

La méchanceté est facile, l'intelligence l'est beaucoup moins...

Sincères salutations.


Non, non, amigo reste avec nous et ne te méprends pas...on est tous très gentils, juste un peu chahuteurs parfois... :wink:

Faut dire qu'avec tes histoires de congélo, faut pas t'étonner des réactions glaciales :lol: Ouahhaa!!!

Quant à Ogobert, sa prose est parfois exempte de tout artifice: Simplicité, sobriété, efficacité (un adepte de DELARUE en quelque sorte), mais tjrs bienveillant :wink:

Voili-voilou. à très bientôt et bienvenue. :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:32

tiens...toujours dans les "gadgets" fantaisistes mais qui coute tres chers !

un exemple, avez vous vu cette publiscité dans la NDRS ?
Image


deja, le principe me semble (tres tres mais alors tres) douteux surtout avec les qualités decrites sur cette pub...notez le prix au metre : soit 17.8€ (116,80) si on prend le plus petit diamétre....


mais un matin, je recois une autre publiscité, qui n'a rien à voir avec la HiFi, mais une sorte de petit catalogue, comme on en recoit en campagne, pour prevenir l'arrivé d"un camion pour vendre du petits bricolage....et là, je tombe sur ca :

Image


le meme bout de plastique mais cette fois pour une autre utilisation ! qui etait, sans doute, son premier usage...celui de grouper les fils et non pas de chasser "le mauvais esprit" secteur d'edf...!

le prix ici de 9€99 x 2/3 = 6.66€ (43,68frs) le métre


une belle marge de 11,14€ (73,03frs) au metre !!!
Dernière édition par nexans le 15 Mai 2002 0:39, édité 2 fois.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:37

nexans a écrit:tiens...toujours dans les "gadgets" fantaisistes mais qui coute tres chers !

un exemple, avez vous vu cette publiscité dans la NDRS ?
Image


deja, le principe me semble (tres tres mais alors tres) douteux surtout avec les qualités decrites sur cette pub...


mais un matin, je recois une autre publiscité, qui n'a rien à voir avec la HiFi, mais une sorte de petit catalogue, comme on en recoit en campagne, pour prevenir l'arrivé d"un camion pour vendre du petits bricolage....et là, je tombe sur ca :

Image


le meme bout de plastique mais cette fois pour une autre utilisation ! qui etait, sans doute, son premier usage...celui de grouper les fils et non pas de chasser "le mauvais esprit" secteur d'edf...!


Hemmm....!!! :-?

Là ça risque de pas lui plaire à notre Ogobert... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:43

rien ne lui empeche de "moderer" ce topic :wink:

c'est lui qui tiens le magasin de la premiere pub ?
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message