Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des SP100 ça fonctionne avec 30W seulement....

Message » 14 Mai 2002 23:49

A la demande d'ERIC75, je l'ai accompagné ce soir chez un type qui vend une paire de Sp(l)endor SP100.
Au passage, il va faire l'affaire du siècle notre ami Eric, mais je n'en dis pas davantage... :wink:

Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'entendre les SP100, pourtant réputées si difficiles à alimenter (100W conseillés :wink: ), chanter aussi bien avec seulement... 30W!

Où est le bug alors?

Et bien, ce ne sont pas n'importe quels 30W:

- Ampli Audio Research V35 (Hybrides, lampes 6550 en pseudo triodes)
- Pré-amp Audio Research LS??? MKII (à lampes)
- CD ONKYO (assez ancien)
- "petit" converto Wadia.

Certes l'addition est un poil salée:

Le V35 doit (devait) tourner autour de 40KF et le pré-amp, 50KF.... :-?

Mais c'est encore une fois la preuve qu'il y a watts et watts... et ceux-là étaient de première qualité.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:02

Bonsoir Jérôme,

La paire de SP9/1 à JB14 -qui a fait si forte impression à nôtre modérateur- fonctionnent avec les seuls 35watts de ses VTL.

Toan.

PS : Il les remplace par quoi ses SP100 ?.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:11

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonsoir Jérôme,

La paire de SP9/1 à JB14 -qui a fait si forte impression à nôtre modérateur- fonctionnent avec les seuls 35watts de ses VTL.

Toan.

PS : Il les remplace par quoi ses SP100 ?.



Mouais...parfois ça donne envie de simplifier la vie... :-?

Il ne les remplace par rien. Il possède des ProAc Studio 100 qu'il n'arrive pas à vendre, alors il vend ses Spendor.

Cela dit le type était pressé, peu disponible donc on a assez peu eu le temps de discuter le coup avec lui.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 8:21

> fonctionnent avec les seuls 35watts de ses VTL.

Yep. Mais chaque bloc de puissance pése aussi 35 Kg avec des transfo monstrueux et 2 condo de filtrage gros comme des canettes de Coca.
C'est clair qu'il y a watt et watt...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 9:03

j'ai bien lu ? pres de 100KF d'amplification ?? pour une paire d'enceinte qui vaut combien ?
:-?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 12:12

attention les watt chez audio research dans le domaine c'est loin d'etre des comiques, dommage que leurs amplis soient franchement hors de prix, j'ai souvenir du vt200, 2*200W à tubes qui drivait royalement des trucs dont j'ai plus le nom à 84db de rendement et à tri amplifier en principe. Chose pas mal chea audio research tu prends la puissance par canal multipliée par mille et ça donne le prix.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:11

eper93 a écrit:j'ai bien lu ? pres de 100KF d'amplification ?? pour une paire d'enceinte qui vaut combien ?
:-?


Pour des enceintes qui valent 35 KF neuves (sans les pieds :wink: )
En soi, ça ne me paraît pas délirant même s'il existe d'autres pistes pour optimiser le budget amplification.
Et puis... ce sont quand même parmi les meilleures enceintes du monde :lol:

Mon amplification, même en bi-amp, m'a coûtée bien moins cher.
Cela dit, le "petit" Audio Research écouté hier (malheureusement à la va-vite) m'a fait forte impression...si forte que je vais m'y intéresser de plus près...beaucoup plus près.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 18:57

JérômeB a écrit:
eper93 a écrit:j'ai bien lu ? pres de 100KF d'amplification ?? pour une paire d'enceinte qui vaut combien ?
:-?


Pour des enceintes qui valent 35 KF neuves (sans les pieds :wink: )
En soi, ça ne me paraît pas délirant même s'il existe d'autres pistes pour optimiser le budget amplification.
Et puis... ce sont quand même parmi les meilleures enceintes du monde :lol:

Mon amplification, même en bi-amp, m'a coûtée bien moins cher.
Cela dit, le "petit" Audio Research écouté hier (malheureusement à la va-vite) m'a fait forte impression...si forte que je vais m'y intéresser de plus près...beaucoup plus près.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Il avait peut être des pieds lui, enfin moi je dis ça :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 19:35

Oui il en avait, lui :evil: Mais pas des pieds Spendor, mais des supports en bois de 40 cm de hauteur achetés dans un magasin de ...déco!

C'est peut-être ça la solution... 8)

Cela dit, jusqu'à présent il ne m'avait été donné d'écouter que des "gros" Audio Research. Alors au-delà de la beauté des timbres que ces engins sont capables de distiller, je n'avais pas été surpris outre-mesure par la puissance dégagée.
Mais là, un petit 35W qui gronde comme un grand... véritablement incroyable.... :o

Hélas...le prix, mais d'occase....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 20:34

Ca marchait mieux qu'avec tes mac ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 20:35

Et c'était quoi ça source au gars ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 0:31

Mieux qu'avec mes Mac?
Ne m'obliges pas à blasphémer, veux-tu :roll:
J'ai un attachement quasi affectif à cette marque légendaire. Sérieux, à 13 ans mes potes de l'école se pignolaient le soir dans leur lit sur les pages 332 à 348 de la REDOUTE, les plus hardis sur la page centrale de Playboy pendant que moi je rêvais des Blue Eyes...
Bon! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, non plus.... :wink: J'ai eu une adolescence tout à fait normale (merci) et je récupérais les Playboy aussi, mais avec un...poil moins de frénésie et d'obsession que mes camarades.

Pour en revenir à ta question, c'est (franchement) difficile à dire puisqu'on est resté assez peu de temps chez le type.
Néanmoins, je dois reconnaître avoir été saisi par la clarté et la musicalité dégagé par ces P...... d'Audio Research.

Ca doit être les pieds.... :roll: Encore les pieds, toujours les pieds, rien que les pieds... :o

Mais je crains que....Ah! je peux pas le dire.....que son AR fonctionnait...sup.. pas trop mal :-? (allez ça suffit comme ça!)

Quant à la source, il s'agissait d'un vieux lecteur ONKYO version Audiophile (à ce qu'il disait).
Assez haut, belle finition.
Il y a greffer un converto Wadia (un petit :wink: )

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 9:06

salut jeromeB

alors tu n'as toujours pas essayer les chaises en pailles? :wink: le plus incroyable serait que cela fonctionne.apres tout tu nous dit que les sp100 que tu as ecouté etaient sur des suport de deco!! :-?

a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Mai 2002 14:59

PETER77 a écrit:salut jeromeB

alors tu n'as toujours pas essayer les chaises en pailles? :wink: le plus incroyable serait que cela fonctionne.apres tout tu nous dit que les sp100 que tu as ecouté etaient sur des suport de deco!! :-?

a+
peter77 :D


Salut Peter77,

Vas-tu bien?

Non, je n'ai pas (encore) essayé les chaises en paille.
Sans doute pourrais-tu en faire l'expérience toi-même sur tes Klipsch :wink:

Tu nous racontes...

Et puis, je voudrais pas trop passer pour un con... je ne dis pas ça pour le test chaises en paille (je ne t'inviterais pas à le faire sinon), mais vois-tu, je pense que vous allez être qques uns à rigoler quand je vais devoir...mettre en vente mes Maxitrans.

Ben oui, Ogobert semble avoir résolument trouvé la matière première pour réaliser un Canada Dry de Maxitrans.

Du coup...si ça intéresse qqu'un...C'est une bonne affaire si on considère que le câble d'Ogobert offre les mêmes propriétés et que je vais vendre mes Maxitrans facilement le double des DIY d'Ogobert.

Tu comprends la manip... :wink: Ca va être un peu "rock'n'roll" pour les vendre ici.
Je vais me rabattre sur Delphi :lol:

Donc, tu comprendras que pour un petit moment je faire le plein de "ridicule". :-?

J'vais donc attendre un peu avant de vous reparler des chaisses en paille...sans compter que maladroit come je suis, je suis encore foutu de faire tomber mes SP100 en effectuant mes tests acoustico-agricoles :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 15:53

non non jerome!! :cry:

ne fait pas tomber tes sp100.ou alors appelle moi avant que je sois la pour les recuperer :wink:

des chaises en pailles pour mes klipsch.? j'ai peur que cela fasse un peu haut pour mes colonnes :(
et pour le cable c'est trop bete.d'un autre coté pourquoi veut tu les vendres?si ce sont les memes que ceux d'ogobert?

a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message