Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation gratuite de votre matériel

Message » 15 Mai 2002 0:46

Disons plutôt qu'il en est un bon client... :roll:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 0:56

bah....verra bien demains comment il va prendre la chose....mais là, c'etait vraiment trop gros pour le laisser passer.

désolé :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 15 Mai 2002 8:13

> il aurait été préférable de me corriger.

http://www.hifi-cables.com/sens.html

=> pour mesurer le courant de fuite induit, il faut mettre le multi-métre en position "voltmétre" pas "ohmmétre"... Tu ne mersure pas un courant avec un ohmmétre...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 8:17

> le meme bout de plastique


C'est pas le même bout de plastique. Dans le cas d'bip, il y a application d'un traitement, le plastique ne sert que de "vecteur".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 10:25

MERCI !
Oui merci à vous pour cette partie de rigolade :lol:
Je dois dire que Peter Belt m'a tué de rire ...

Faut aussi que je retrouve le post sur l'orientation de l'ampli ... j'étais pas au courant ... çà doit être qq chose !

Tant qu'il y aura des audiophiles convaincus, le monde de la HiFi sera protégé de l'austérité qu'il tend parfois à afficher :wink:
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 15 Mai 2002 10:35

Celle de l orientation des amplis, je l ai faite le 1er avril…. (test du pot à son)
Mais apparemment, il y a des coutumes que certains oublient ! :D
Alain

« Pour bénéficier pleinement du sens des câbles, il faut aussi veiller à la disposition relative des appareils.
D abord, compte tenu de l attraction terrestre, l ampli doit se trouver sous le préampli qui doit se trouver sous la source, ainsi la pesanteur ne s opposera pas au signal mais agira dans le même sens.
De même, dans le plan horizontal, la source doit être placée au sud par rapport aux autres appareils ; les enceintes étant le plus au nord, le signal sera naturellement attiré vers elles et ne subira pas de ralentissement.
Il ne faut surtout pas que les 2 enceintes soient disposées sur un axe nord / sud car selon la disposition des appareils, l une risque de bénéficier de l attirance magnétique alors que l autre va subir un retard.
Il est toutefois possible de palier à ce pb. en utilisant des câbles de longueurs différentes.
Attention: avant de pratiquer aux essais, il faut vérifier que le sens de la pesanteur est correct.
Pour cela, je recommande le test du pot à son ; une boussole sera également nécessaire pour repérer le nord magnétique.

Bons essais et vive la musique. »
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2002 13:37

Merci pour cette bonne tranche de rigolade !!!

Le coup du frigo, je crois que c'est la meilleur... C'est pour ça que les dvds ont un son si formidable ( :wink: ) c'est pask les trous sont tout petits... :D :D :D :D :D ...

J'en ris encore... :)
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2002 13:49

Soyez un peu serieux le coup du congelo avait été recommandé dans une revue hifi très sérieuse dont le nom, si mes souvenirs sont exacts, est "haute fidélité". :D :D :D :D :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2002 13:51

Euh tes cd après les avoir congelés tu les passent au micros onde avant utilisation ou c'est comme les plats congélés que tu balance directement dans la gamelle ?? :lol:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:05

Et encore!
Certains d'entre vous ignorent mon histoire de chaise en paille :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:08

Salut jérôme, tu vas quand même pas te faire prier j'espère :wink:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:13

JEZA a écrit:Euh tes cd après les avoir congelés tu les passent au micros onde avant utilisation ou c'est comme les plats congélés que tu balance directement dans la gamelle ?? :lol:

JEZA


Surtout pas malheureux !!!!!!!
Il faut les laisser doucement revenir à temperature ambiante. si tu les réchauffes trop rapidement les infos contenues dans le cd se dilatent trop et le circuit de correction d'erreur est trop sollicité. tu perds donc enormement.
Un cd c'est comme un bordeaux il faut le sortir de la cave, l'ouvrir, le laisser chambrer pendant quelques heures. pendant ce temps tu mets tes monotriodes en chauffe et tu passes ton cd.
Il faut faire attention à ne pas mettre les tubes en carafe surtout. Le pauvre Jérôme à essayé, il ne s'en est pas remis. Que son experience malheureuse nous serve à tous.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:21

La chaise en paille ! La chaise en paille ! La chaise en paille !!! :D :D :D

Pour le coup du congélo, faut être sérieux, plus le métal se rétracte, (ce qui reste à prouver), plus les alvéoles sont petites, et donc plus le jitter est important.
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2002 14:47

Mon cher ALBO, je suis au regret de te dire que j'ai essayé l'inverse de ta proposition " D abord, compte tenu de l attraction terrestre, l ampli doit se trouver sous le préampli qui doit se trouver sous la source, ainsi la pesanteur ne s opposera pas au signal mais agira dans le même sens." et que le résultat n'en est que meilleur, et je le prouve. :evil:
En effet, le courant entre le préampli et l'ampli étant très faible, il est très important que l'ampli soit au point le plus haut pour que le fort courant entre lui et les enceintes puisse descendre le plus facilement possible. :lol:
Oseras-tu me répondre après une si implacable démonstration ? :lol:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Mai 2002 17:16

JérômeB a écrit:
nexans a écrit:tiens...toujours dans les "gadgets" fantaisistes mais qui coute tres chers !

un exemple, avez vous vu cette publiscité dans la NDRS ?
Image


deja, le principe me semble (tres tres mais alors tres) douteux surtout avec les qualités decrites sur cette pub...


mais un matin, je recois une autre publiscité, qui n'a rien à voir avec la HiFi, mais une sorte de petit catalogue, comme on en recoit en campagne, pour prevenir l'arrivé d"un camion pour vendre du petits bricolage....et là, je tombe sur ca :

Image


le meme bout de plastique mais cette fois pour une autre utilisation ! qui etait, sans doute, son premier usage...celui de grouper les fils et non pas de chasser "le mauvais esprit" secteur d'edf...!


Hemmm....!!! :-?

Là ça risque de pas lui plaire à notre Ogobert... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »

je vais vous faire marrer la gaine polypro vous labadigonner avec une bombe de teflon à sec .existe dans le commerce et leprob MIS est réglé

La gaine polypro avec du teflon a sec passer en ext et int fallait y penser et effectivement je pense que ogobert dit vrai quand il entend la différence avec la spire de chez bip
:wink:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message