Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 506 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation gratuite de votre matériel

Message » 15 Mai 2002 17:20

LaurentV a écrit:
JEZA a écrit:Euh tes cd après les avoir congelés tu les passent au micros onde avant utilisation ou c'est comme les plats congélés que tu balance directement dans la gamelle ?? :lol:

JEZA


Surtout pas malheureux !!!!!!!
Il faut les laisser doucement revenir à temperature ambiante. si tu les réchauffes trop rapidement les infos contenues dans le cd se dilatent trop et le circuit de correction d'erreur est trop sollicité. tu perds donc enormement.
Un cd c'est comme un bordeaux il faut le sortir de la cave, l'ouvrir, le laisser chambrer pendant quelques heures. pendant ce temps tu mets tes monotriodes en chauffe et tu passes ton cd.
Il faut faire attention à ne pas mettre les tubes en carafe surtout. Le pauvre Jérôme à essayé, il ne s'en est pas remis. Que son experience malheureuse nous serve à tous.

Pour moi se sera un Monbazillac 1985 servi frais 18°Max
Et le cd dans une carafe à décanter pendant un jour
pour donner plus de moelleux à la musique
:lol: :lol:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 15 Mai 2002 17:29

JEZA a écrit:Salut jérôme, tu vas quand même pas te faire prier j'espère :wink:

JEZA


Puisque tu insistes, laisse moi te narrer cette strange story de chairs en paille.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=7351.82

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 18:07

Salut jeromeB,postes-tu encore sur delphi?En tout cas au vu des réactions que tu as suscitées,ça ne donne pas vraiment envie d'y retourner :o :o ...Au fait quand tu auras tes pieds pour tes sp100,tu n'auras qu'à disposer un peu de paille autour,tu pourras ainsi ménager les susceptibilités idophiles et l'honneur(on croit vraiment rêver :-? )de sicomin 8)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Mai 2002 18:22

rodjeur a écrit:Salut jeromeB,postes-tu encore sur delphi?En tout cas au vu des réactions que tu as suscitées,ça ne donne pas vraiment envie d'y retourner :o :o ...Au fait quand tu auras tes pieds pour tes sp100,tu n'auras qu'à disposer un peu de paille autour,tu pourras ainsi ménager les susceptibilités idophiles et l'honneur(on croit vraiment rêver :-? )de sicomin 8)


Non, en fait je ne vais plus bcp sur Delphi, sauf lorsque j'ai une question technique( il y a des types super calés!) ou pour consulter les petites annonces.
Cela dit, rien à voir avec mes empoignades en paille, mais c'est plutôt dû au fait que lorsque tu lances un thread, les types répondent sur une petite dizaine de posts et ensuite ça part très rapidement en vrille sur des private jokes échangés entre Deplhistes qui se connaissent manifestement très bien.
Si bien que rapidement chaque thread est l'occasion pour certains de revenir sur des histoires anciennes qui ne concernent absolument pas ta question.

Un brin agaçant même si très sympathique, au demeurant.

Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Il y a des Delphistes très abordables et très réactifs.
Et puis c'est à travers Delphi que j'ai fait la connaissance de ce forum :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2002 19:22

Eh Eh Eh

QQ1 connait le coefficient d'amortissement de la paille de meule ?? :lol: :lol:

A+

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2002 20:59

non non rassures-toi je garde l'eau du bain quand même :lol: :lol: !!
+ sérieusement ce qui me navre pour ton post c'est l'esprit du genre:oulà
ne commence pas à nous emmerder avec tes doutes existentiels sur l'efficacité de nos optimisations,car tu remets notre honneur en cause et celui du ganrd gourou sicomin pour lequel on a tous raqué(ortographe ok?)au - 3000 balles.Ca ne remets pas fondamentalement en cause l'intérêt de Delphi mais ce genre de réaction n'aide pas forcément à crédibiliser ce forum,au demeurant intéressant pour les adeptes du DIY.
Je pense que cette prise de bec t'a opposé à des gens qui écoutent + souvent leurs chaines,pardon SYSTEME,que leurs disques;ceci dans le but d'optimiser encore et toujours celui-ci,même par les moyens les + saugrenus :o
Avec une chaine comme la tienne tu peux dormir(très) tranquillement et laisser ces cuistres(oui je l'aime bien moi aussi ce mot!)se masturber dans leur coin... :wink: .A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Mai 2002 21:24

> le meme bout de plastique


C'est pas le même bout de plastique. Dans le cas d'bip, il y a application d'un traitement, le plastique ne sert que de "vecteur".


un traitement ?...je doute qu'un traitement de quoi que ce soit permet une amélioration significative à l'écoute avec un tel "systeme"....




@++
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 15 Mai 2002 23:03

nexans a écrit:
> le meme bout de plastique


C'est pas le même bout de plastique. Dans le cas d'bip, il y a application d'un traitement, le plastique ne sert que de "vecteur".


un traitement ?...je doute qu'un traitement de quoi que ce soit permet une amélioration significative à l'écoute avec un tel "systeme"....




@++

D'autant que tout est censé fonctionner car l'air humide est emprisonné entre cette gaine et l'isolant du cable! Du pipo total, heureusement que ce n'est pas trop cher!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2002 23:13

haskil a écrit:Du pipo total qui rellève de la répression et fraudes à mon avis!


Même pas cap' :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 1:25

JérômeB a écrit:...lorsque tu lances un thread, les types répondent sur une petite dizaine de posts et ensuite ça part très rapidement en vrille sur des private jokes échangés entre Deplhistes qui se connaissent manifestement très bien.
Si bien que rapidement chaque thread est l'occasion pour certains de revenir sur des histoires anciennes qui ne concernent absolument pas ta question.

Un brin agaçant même si très sympathique, au demeurant.


Tiens ca me rappelle ce qui se passe sur ce forum depuis quelques temps! :wink: Tu sais des types qui se bachent à propos de Naim, de Triangle, ou de tubistes....

Un brin agaçant même si très sympathique, au demeurant. :D :D
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mai 2002 1:36

Cher Xéna,
Tu as parfaitement compris le principe du courant qui chute.
Tout en conservant la disposition que j'ai indiquée :D , Il faut que les appareils soient fixés au plafond (comme un TT) :D
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 1:41

Le post que tu cites est exemplaire!

Ca me rappelle que je ne veux jamais devenir comme ça, avoir des morceaux de cagette limés sous les amplis et tout! Déjà en ce moment je me demande si je passe pas trop de temps sur notre forum et à mettre des pointes sous mes enceintes, mais alors avant d'en être à leur point je partirais vivre dans une communauté où ils n'ont pas l'électricité (to preserve my sanity)!

J'avais déjà eu un bon avertissement en lisant un truc extraordinaire, la FAQ de haute-fidelite.net, je crois. Il y a des passages que je ne suis pas prêt d'oublier, du style :
"FAQ : j'ai du matos japonais ordinaire, est-ce que c'est grave?
Réponse : non, ouvre tes électroniques, coupe tous les câbles que tu vois au sécateur (comme pour les bonzaïs), et quand tu vois le fond commence à rebrancher en utilisant du fil d'argent et des composants triés. Bienvenue sur le forum.

et la meilleure je crois :
"Depuis que je lis le forum, mon système sonne moins bien, et pourtant j'ai absolument rien changé, est-ce normal?
Réponse (en gros ca disait) : c'est normal, tu as découvert le monde de l'audiophilie et de l'insatisfaction chronique. Rassures-toi, ton système va recommencer à te satisfaire d'ici quelques années, d'ici des milliers d' heures de lecture du forum, des milliers d'heures de tweak et des dizaines de milliers de francs de matériel. Bienvenue sur le forum".

Alors je me suis dit "C'est très drôle ce que vous dites les gars, mais je crois que c'est aussi très vrai, alors tchao bye bye, je referme bien hérmétiquement cette source inépuisable de schizophréine, et je vais continuer à aller une fois de temps en temps sur le forum hi-fi de homecinema-fr.com, parce que là les gars ont l'air de sniffer un peu moins, ca me va mieux".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mai 2002 9:09

faut-il :lol: ou bien :cry: .Franchement je me demande...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Mai 2002 9:25

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:...lorsque tu lances un thread, les types répondent sur une petite dizaine de posts et ensuite ça part très rapidement en vrille sur des private jokes échangés entre Deplhistes qui se connaissent manifestement très bien.
Si bien que rapidement chaque thread est l'occasion pour certains de revenir sur des histoires anciennes qui ne concernent absolument pas ta question.

Un brin agaçant même si très sympathique, au demeurant.


Tiens ca me rappelle ce qui se passe sur ce forum depuis quelques temps! :wink: Tu sais des types qui se bachent à propos de Naim, de Triangle, ou de tubistes....

Un brin agaçant même si très sympathique, au demeurant. :D :D


Rien à voir avec ce qui se passe parfois sur Delphi, vraiment.
Mais je t'entends :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 15:25

Très cher ALBO,
nous pouvons être fiers de nous. Nous venons de faire faire à la science audiophile un pas de géant. :lol:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message