Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR ProAc, P.H.Leon, Antal 202, A.A. Miage, Mudiline Accord..

Message » 15 Mai 2002 20:43

aldo a écrit:Quel plaisir de trouvé des fan de proac, quand je vous dit que c'est de la balle ces enceintes, personne me crois :-D
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz


Déménage sur Lyon et on va fonder un fan-club. Lors de nos veillées, avec un woofer ProAc sur le crâne, on coulera nos petits caches blindés avec le métal tiré des tweeters Triangles grillés pour faire nos petits clones :wink: .

Et chaque année on organisera une rencontre avec les naïmistes, ceux qui grillent les tweeters de Triangle lorsqu'ils écoutent des marches militaires :lol: .
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2002 23:47

Je ne suis pas fan des Proac (pas encore en tout cas)... Je n'en n'ai jamais entendues. :wink:
OK à priori pour le premier week end de début juin (1et 2) ...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 16 Mai 2002 0:01

Malheureusement je préfère resté dans les landes, je suis née là bas et je surf trop au pays basque et dans les pyrénée pour déménagé :-D
Mais c'est sur que resterais fan de PROAC pendant un bon moment mais ce n'est pas les seul enceintes que j'aime, j'aime beaucoup BW aussi :)

Salut fredk, si tu écoute les proac, tu vas chopé le virus comme nous, et tu pourras participé au premier baltrap de tweeter triangle :-D
VENEZ NOMBREUX!!
Tir gratuits :-D
non je déconne :) triangle c'est bien surtout dans le médium, aprés..?
@+
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mai 2002 0:05

J’allais oublier les excellentes enceintes DYNAUDIO !! Qui sont vraiment donné pour leur qualité et pour la technologie de leur haut parleur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

!

Message » 16 Mai 2002 0:38

Enfin qqu'un qui a de l'oreille :wink:

Proac, Dynaudio et du tube. Que demander de plus?

Qui a dit "la lune" ?!?

:D

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 0:54

merci pinpin67 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mai 2002 1:00

Je rajouterais que pour du tube pas trop cher encore, il y a les excellents KORA de fabrication toulousaine qui se marie bien avec PROAC, DYNAUDIO, et BW
Je n'est pas parlé des gros blocs mono KORA hors de prix, mais la série mercury etc.
@+
Aldo
Regardé moi c'est deux fans de proac et triangle qui discute entre eux :-D
Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mai 2002 8:38

> Keron
Je trouves dommage que tu n'ais pas pu écouter les Mulidine Allegretto.
et que tu ais écouté les Accord dans de mauvaises conditions.
Un avis perso (donc totalement partisan) : essaie de les écouter sinon tu passes à coté de quelque chose. Elles peuvent te déplaire mais je les trouve meilleures que les Proac ou les PEL que je porte déjà en haute estime dans mon classement personnel.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 9:13

LaurentV a écrit:> Keron
Je trouves dommage que tu n'ais pas pu écouter les Mulidine Allegretto.
et que tu ais écouté les Accord dans de mauvaises conditions.
Un avis perso (donc totalement partisan) : essaie de les écouter sinon tu passes à coté de quelque chose. Elles peuvent te déplaire mais je les trouve meilleures que les Proac ou les PEL que je porte déjà en haute estime dans mon classement personnel.


J'ai déjà bien aimé les Accord dans un contexte plutôt défavorable. Où as-tu lu qu'elles me déplaisaient ? Je ne doute pas de leurs qualités. Mais leur tarif est un peu élevé tout de même. Les ProAc ne sont pas bon marché. Les Mudiline les surpassent ! Et on ne peut pas dire ici qu'il y a des frais de transport à amortir où la Manche à traverser puisqu'elle sont fabriquées à moins de 10 km de mon domicile.

Mais ma plus grande interrogation à leur sujet est cette plaque de plâtre qu i sert de filtre à l'intérieur de la colonne. J'ai peur qu'il ne résiste pas au temps. A moins qu'il soit traîté...

Pour Dynaudio, à écouter en effet. Vous me conseillez quel modèle dans les 10 000 F la paire ?

Pour les Lyonnais, pour le 1er week end ce sera pas possible. Ni pour le second. Vous n'avez pas un après midi de libre ou une soirée ? :wink:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2002 10:32

Keron,

Pour mon matos, les points forts : :D
- ensemble évolutif, cad que je suis limité par l'amplification (Audio Note)
- timbres qui me plaisent, basses correctes
- construit avec du matériel d'occasion :wink:

Points faibles : :(
- manque de dynamisme avec l'AudioNote (attention, c'est bien, mais on peut mieux faire, comme avec le Kora)
- positionnement délicat des enceintes (pour trouver un grave propre)
- pas de meuble => bordel !

Sinon, la piece fait 35 m².

Pour un RDV, je suis chez Quatuor ce soir vers 18h10.
On peut bien sur se donner RDV un soir de la semaine, vers 18h :P

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2002 10:58

keron, tu as les exellentes DYNAUDIO Audiance 62 pour 8500 francs et les 72 pour moins de 12000 francs.
c'est du tout bon :)
Aldos
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:13

Ou demain soir avant la ride roller (21H) ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:39

Marsupilami a écrit:Keron,

Pour mon matos, les points forts : :D
- ensemble évolutif, cad que je suis limité par l'amplification (Audio Note)


Quelle est la référence de ton ampli chez Audio Note ? C'est la gamme Zero ?

- timbres qui me plaisent, basses correctes
- construit avec du matériel d'occasion :wink:


Je te rassure, je crois que je vais aussi passer par là pour avoir un matériel de meilleure gamme :wink:

Points faibles : :(
- manque de dynamisme avec l'AudioNote (attention, c'est bien, mais on peut mieux faire, comme avec le Kora)
- positionnement délicat des enceintes (pour trouver un grave propre)
- pas de meuble => bordel !


J'ai déjà le meuble :wink: à défaut d'avoir le matériel...
On le trouve où le matériel Kora sur Lyon ? C'est un ampli musical ?
Car j'aime bien le son plus doux de l'audio note ... donc faut voir. Je n'ai pas trouvé de manque de dynamisme, bien au contraire, sur l'audio note. Il me faudrait encore plus sensualité au contraire. Mais là, cela doit aussi venir des enceintes.

Pour un RDV, je suis chez Quatuor ce soir vers 18h10.
On peut bien sur se donner RDV un soir de la semaine, vers 18h :P


Pour ce soir je m'occupe de mes enfants, ma femme revisant pour un examen fin juin. Ce sera plutôt à partir du 7 juin pour moi. Je préfère attendre que Quatuor ai reçu le matériel en écoute.


RV[/quote] :wink:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:53

Le matériel Kora est dispo à la MHP cela te fera une occasion d"écouter les albedos :wink:
Par contre je ne sais pas ce qu"ils ont en stock...

Frederik, également de garde ce soir...
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 16 Mai 2002 12:45

Keron a écrit:
LaurentV a écrit:> Keron
Je trouves dommage que tu n'ais pas pu écouter les Mulidine Allegretto.
et que tu ais écouté les Accord dans de mauvaises conditions.
Un avis perso (donc totalement partisan) : essaie de les écouter sinon tu passes à coté de quelque chose. Elles peuvent te déplaire mais je les trouve meilleures que les Proac ou les PEL que je porte déjà en haute estime dans mon classement personnel.


J'ai déjà bien aimé les Accord dans un contexte plutôt défavorable. Où as-tu lu qu'elles me déplaisaient ? Je ne doute pas de leurs qualités. Mais leur tarif est un peu élevé tout de même. Les ProAc ne sont pas bon marché. Les Mudiline les surpassent ! Et on ne peut pas dire ici qu'il y a des frais de transport à amortir où la Manche à traverser puisqu'elle sont fabriquées à moins de 10 km de mon domicile.

Mais ma plus grande interrogation à leur sujet est cette plaque de plâtre qu i sert de filtre à l'intérieur de la colonne. J'ai peur qu'il ne résiste pas au temps. A moins qu'il soit traîté...

Pour Dynaudio, à écouter en effet. Vous me conseillez quel modèle dans les 10 000 F la paire ?

Pour les Lyonnais, pour le 1er week end ce sera pas possible. Ni pour le second. Vous n'avez pas un après midi de libre ou une soirée ? :wink:


Je n'ai pas lu qu'elles te déplaisaient ; c'était simplement une possibilité .
je n'ai pas le prix des Proac
les allegretto sont à 1900 euros environ
les accord sont à 2800 euros environ.
Les premières Accord ont 10 ans je crois et je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité
Tu peux peut être prendre contact avec Mr Rocher et les acheter directement chez lui ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message