Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Densen vs. Naim

Message » 15 Mai 2002 22:59

Qui connait bien, possède ou a comparé les deux ?

Je pense notamment à la combinaison B200/B300 ou au petit Beat B100.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 7:32

De ce que j'ai pu entendre, ces 2 marques ont des signatures sonores qui sont plutot opposées...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2002 8:22

ogobert a écrit:De ce que j'ai pu entendre, ces 2 marques ont des signatures sonores qui sont plutot opposées...


Plutôt khoi!
le seul point commun si mes souvenirs d'ecoute de Densen sont exacts
c'est le coté punchy.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:21

OK, comment décririez vous la signature sonore en question, par curiosité ? Merci d'avance...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:26

C'est une question pour roro ça, il a eu du densen et maintenant, il est full l'autre truc, il a mal tourné ce garçon.
Sinon Naim vs Densen : je dirais Densen et pourtant je connais pas du tout Densen mais ça peut pas être pire que l'autre :wink:

Sinon, Khoi t'en es où dans ta recherche de HP ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:32

Ah merci Pierre, ça c'est sympa comme question.

En fait, suite à mes différentes réflexions, je suis parti sur les PEL Enzo. Je suis juste en train de voir en terme de prix.

Sinon, je pense que les seules concurrentes potentielles (hors les mulidine) sont :
- neat mystique 8 KF: non importé
- royd albion XX KF : non importé
- living voice auditorium 16 KF : importé selon le dernier HS de diapason mais le constructeur en G-B me dit que non !!

Si les living voice sont importées, alors je VEUX écouter avant de me décider.

Une config Résolution Audio CD55 + bi-amlificiation DNM + Living voice au salon de Hi-fi de manchester a fait grand bruit à la fois dans la presse hi fi (best sound of the show) et sur le forum de naim audio où bcp de gens ont été littéralement soufflés...

Si ce n'est pas le cas, alors ce sera les PEL...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 11:40

Salut à tous.

Effectivement, ces 2 marques n'ont pas vraiment la même esthétique sonore.

Le B100 est une pure merveille dont les principales qualités sont une grande richesse de timbres, une très belle ouverture de la scène sonore, une bonne transparence et du grave un peu envahissant mais pas mou.
En comparaison, un NAIT 3 (que je n'ai pas beaucoup écouté mais ça va pas tarder - salut ARNO31) paraît plus clair avec un grave plus court mais plus tenu ainsi qu'un plus grande sensation de matière.

Le couple B200/B300 c'est la même chose en mieux. Pour ma part, je suis justement passé d'un B100 à B200/B300. Le gain le plus évident se trouve au niveau de la tenue du grave qui est moins rond, plus tendu (c'est flagrant sur une contrebasse). Ensuite c'est la plus grande transparence que l'on remarque et enfin la scène sonore qui remplit la pièce.
Mais le rapport qualités/prix me semble beaucoup moins intéressant que le B100 (10000 F. pour le B200 et 10000 F. pour le B300).

Il y a quelques mois j'ai pu comparer chez moi mon couple Densen B200/B300 avec un couple Naim NAC112/NAC150.
Comme on est en plein Festival de Cannes, je vais décerner des Palmes :

La Palme de la scène sonore va à Densen. Et de loin, surtout pour la profondeur.
La Palme de la transparence est attribuée à Densen. D'une courte tête.
La Palme de la dynamique et de l'aspect vivant de l'écoute revient à Naim sans hésitation.
La Palme du grave est décernée à Densen. Un peu trop même, ce qui rend l'écoute plus placide que sur Naim.
La Palme de la matière sonore est accordée à Naim ; beaucoup plus de présence.
La Palme de la fluidité et de la richesse des timbres revient à Densen. C'est bien simple, on dirait un bon son tubes.
La Palme de la linéarité du spectre audio et de la justesse des timbres est attribuée à Naim. C'est flagrant sur du piano.
La Palme de la tenue, du contrôle des enceintes va à Naim. Cette réelle impression de tension permanente, de dynamique sur les forts comme sur les faibles signaux est très agréable. C'est la principale raison qui m'a fait changer de marque.
La Palme de la pérennité d'achat est décernée à Naim, entreprise qui a les reins beaucoup plus solides que Densen ; Densen a failli couler il y un an.

Voilà 2 bonnes marques aux qualités fort différentes.

P.S : Je considère le B100 comme une valeur sûre incontournable sur le marché de l'occasion, il ne lui manque que la télécommande.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Mai 2002 12:57

RoroMinator a écrit:Salut à tous.

La Palme de la transparence est attribuée à Densen. D'une courte tête.



C'est dire que ça doit pas être très transparent :D
KHOI ? Ok je sort, désolé j'ai pas pu m'en empecher :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 13:22

KHOI a écrit:Ah merci Pierre, ça c'est sympa comme question.

En fait, suite à mes différentes réflexions, je suis parti sur les PEL Enzo. Je suis juste en train de voir en terme de prix.

Sinon, je pense que les seules concurrentes potentielles (hors les mulidine) sont :
- neat mystique 8 KF: non importé
- royd albion XX KF : non importé
- living voice auditorium 16 KF : importé selon le dernier HS de diapason mais le constructeur en G-B me dit que non !!

Si les living voice sont importées, alors je VEUX écouter avant de me décider.

Une config Résolution Audio CD55 + bi-amlificiation DNM + Living voice au salon de Hi-fi de manchester a fait grand bruit à la fois dans la presse hi fi (best sound of the show) et sur le forum de naim audio où bcp de gens ont été littéralement soufflés...

Si ce n'est pas le cas, alors ce sera les PEL...


Et les spendor S6, tu les as écouté ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 13:29

Vivement ce soir qu'il recoive son Brinkmann et ses Spendor on aura peut être la paix pendant quelques jours.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 13:46

LaurentV a écrit:Vivement ce soir qu'il recoive son Brinkmann et ses Spendor on aura peut être la paix pendant quelques jours.


Ce qui ne serai tarder :D , heure H - 4
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 13:51

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Vivement ce soir qu'il recoive son Brinkmann et ses Spendor on aura peut être la paix pendant quelques jours.


Ce qui ne serai tarder :D , heure H - 4
A+



YOUPI !!!!

pour toi bien sur. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:32

Pierre : Fais nous surtout un CR, genre "premières impressions" même si tout n'est pas rodé !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:36

Ouais, pas ce soir je pense pas que j'aurais le temps :D
Demain au bureau, là j'aurais du temps :D si c'est comme les autres jours.
H-1h30... :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:15

Finallement, ça devient H-48 :cry: , ils ont pas reçu mes HP, ils esperent les avoir demain, au pire j'irais chercher l'ampli samedi :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message