Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des SP100 ça fonctionne avec 30W seulement....

Message » 16 Mai 2002 17:17

PETER77 a écrit:non non jerome!! :cry:

ne fait pas tomber tes sp100.ou alors appelle moi avant que je sois la pour les recuperer :wink:

des chaises en pailles pour mes klipsch.? j'ai peur que cela fasse un peu haut pour mes colonnes :(
et pour le cable c'est trop bete.d'un autre coté pourquoi veut tu les vendres?si ce sont les memes que ceux d'ogobert?

a+
peter77 :D


S'il est bien vrai que le ridicule ne tue pas, je veux bien t'expliquer.

Voilà mon histoire:

Enchanté par les essais réalisés sur le Maxitrans, je me mets donc en quête d'en trouver d'occaze.(440F/m en neuf :-? )
PNicolas me trouve une PA, j'appelle, j'achète une paire.

Le pb c'est qu'étant en bi-amp, comme tu les sais, il me faut donc une 2ième paire de Maxitrans.
Très bien me dis-je, en attendant d'en trouver une deuxième paire d'occaze. je vais utiliser celle-ci soit dans le haut soit dans le grave à l'issue des essais que je voulais faire.

Arrivé à la maison (vous connaissez ce sketch de Desproges où il se bat dans un super marché pour n'acheter que 2 piles vendus par 4. Au terme d'une empoignade mémorable il parvient donc à faire valoir ses droits de consommateur et n'en n'achète finalement que 2 comme voulu. Il rentre à la maison, ouvre la trappe de son transistor pour placer les DEUX nvelles piles qu'il vient d'acheter et constate avec horreur...qu'il en fallait 4! Etonnant, non? :roll: )

donc, arrivé à la maison je sors mes 2 câbles et...trop court d'un côté :o
Je te jure...j'ma gourré dans mes mesures (PNicolas, t'en dis pas plus merci... :wink: )

L'enceinte qui se trouve la plus éloignée de mes électroniques est trop loin.Tant est si bien que si je la reliais, le câble s'étend au beau travers du mur au lieu de courrir par terre le long de la cloison.

Pas WAF du tout, mais alors pas du tout, du tout... :evil:

Donc, je me dis (because j'ai de la suite dans les idées), qu'à cela ne tienne. Pour le moment je touche à rien, je range mes Maxitrans dans un tiroir et je vais chercher une nvelle paire de Maxitrans mais suffisamment long pour aller jusqu'à l'enceinte la plus éloignée sans que cela ne se transforme en oeuvre d'art contemporain genre " Pipe line tendu sur fond blanc".

Mais voilà qu'à présent Ogobert nous pond un Canada Dry de Maxitrans.

Ayant un temps oublié ma première bourde (oui, je me pardonne bcp de choses, sinon je ne me supporterais pas et me séparerais de moi-même, à n'en pas douter :-? )

Je passe commande d'un jeu à Ogobert (ben oui, je me dis que le Maxitrans que je possède déjà servira dans le grave ou dans l'aigu), Mais pas possible, j'avais oublié qu'ils sont trop courts d'un côté.

Donc finalement, je commande 2 paires à Ogobert et revend mon Maxitrans.

C'est simple, non? :o


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 17:34

ben ma fois :-?
pas grand chose a repondre a ca.et tu ne te couvre pas de ridicule.je pense que cela a du nous arriver a tous ce genre de soucis.
dis il y a une grande difference entre les 2 enceintes?sinon tu aurais pu mettre les plus court d'un coté et ne commander 2 cables plus long pour l'autre coté? :wink:

mais evidement si'il manque 1 metre!! :-?

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message