Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable TEFLON

Message » 16 Mai 2002 17:56

Bonjour a tous,


Il y a pas que le Téflon dans la vie d’un artiste :P :wink:

Vrais il n’a pas d’effet mémoire, vrais aussi, les résultats d’écoute démontre le plus souvent que les 100%100% téflon ont une rapidité surréaliste, d’où ce son très aéré (trop !)

Ce serais trop facile non ? Qui se généralise par un bas medium un peut étriquer, pas claire ! , et ce que je n’apprécie pas du tout dans le téflon/argent est le grave trop souvent imprécis, et boursouflé (avantage aux petites enceintes qui aiment les embonpoints)

L’isolant et une chose, le cuivre, les caractéristique self et capacitif, le comportement vibra-toire entre le cuivre et l’isolant, et de l’isolant de l’isolant si double couche, et la vibration mécanique propre de l’âme (cuivre ou autre, important trop souvent délaissé) les vitesses de propagations, les effets capacitive et inductif à vide et en pleine charge, les forces contre élec-tromotrice génères, etc.….

Personnellement faire de bon câble est un calvaire, aussi compliquer qu’une enceinte que l’on ce fabrique soit même a partir de rien !! ( :

Un câble ça s’étudie, et les bons résultats ne sont pas le fruit du hasard, sur le marcher des câbles HIFI il n’y a pas que des voleurs (si vue les prix :) ), Sachez aussi que dans l’aérospatial le fait de faire du sur mesure, multiplie fortement le prix, et de payer plusieurs milliers francs le Mètre est monnaies courantes.

Les produits de HIFIcable ont l’avantage de donner des idées puisque qu’il ne fait rien de spécial dessus, et malgré le rapport qualité prix…… ça !……C’est du vol !!!!

Philippe


PS : si tu continue comme ça Ogobert (câble HP), faudrait que l’on se fasse des écoutes com-paratives :)
Car je travaille aussi sur un truc qui me fait :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Mai 2002 19:08

> Les produits de HIFIcable ont l’avantage de donner des idées puisque qu’il ne fait rien de spécial dessus, et malgré le rapport qualité prix…… ça !……C’est du vol !!!!

Je ne dirais pas ca. Comme tu le reconnais toi même, un câble ca s’étudie, ca se mesure, ca s'essaye... et ca se met à la poubelle si l'essai n'est pas concluant. Et pendant ce temps là, il doit payer le loyer de son magasin et le salaire de ses employés. Comme il n'a que ca pour vivre, il est naturel que tous ces couts se retrouvent dans le prix de vente.
Et depuis peu je sais ce que ca fait d'avancer l'argent pour acheter une grosse bobine de 500m de cable... Gloups... Surtout le même mois que l'achat de mon 777 et mon tiers provisionel aux impots... Même si j'ai un salaire qui peut me le permettre, je vais être content de voir arriver les premiers chéques pour les cables. J'imagine un gars qui n'aurait pour vivre que le produit de la vente de ces cables... Je préfère être dans mes baskets que dans les siennes... Tout ca pour dire que je ne trouve pas que la marge que se prends Tornior sur ses cables soit si "délirante" que ca et qu'à mon avis, s'il faisait moins, il ne serait plus là...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2002 20:34

Pour Gourou et les autres incrédules, ce qui m'attriste c'est que souvent vos notions de physique sont simplistes.

1) écouter reste le meilleur moyen de savoir si ca fait une différence ou non.

2) rester ouvert à toute nouveauté est une attititude scientifique, mais lorsqu'on se retrouve devant quelque chose qu'on ne peut pas expliquer et qu'on en déduit que ça n'existe pas et et que ce n'est pas possible il s'agit de dogmatisme et de scientisme.
C'est dommage que dans les études techniques ou scientifiques il n'y ait pas plus d'épistémologie...

3) Après des études d'ingénieur en génie physique et matériaux, je dois dire que le rodage d'un câble me paraît tout à fait possible (je ne dis pas que je suis sur que c'est vrai, je dis que c'est... possible).
La physique c'est aussi les formes d'onde, le théorème d'Heisenberg, la physique quantique, les quarks et les bosons, et de nouveaux concepts quasiment tous les jours.
Alors un peu d'humilité avec votre science : si ça se trouve le phénomène que vous decriez comme impossible avec vos connaissances limitées, vient juste d'être expliqué par un chercheur mais vous ne le savez pas! Et d'ailleurs si c'était le cas, il y aurait bien des chances que nous soyons tous ici complètement incapable de suivre son explication théorique!

Et je m'applique cette dernière remarque : je ne sais pas grand chose, mais j'essaye de garder l'esprit ouvert.

Mais bon cette discussion on l'a déjà eu alors je ne rentrerais pas plus dans le débat.

P.S. : Si quelqu'un peut me donner la source exacte de cette étude (les étudiants de Berlin), je suis preneur, d'ici là je pense qu'il est possible que cette histoire soit inventée de toutes pièces par un détracteur de l'influence des câbles sur la sonorité.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2002 10:02

Je ne dirais pas ca. Comme tu le reconnais toi même, un câble ca s’étudie, ca se mesure, ca s'essaye... et ca se met à la poubelle si l'essai n'est pas concluant. Et pendant ce temps là, il doit payer le loyer de son magasin et le salaire de ses employés. Comme il n'a que ca pour vivre, il est naturel que tous ces couts se retrouvent dans le prix de vente.

Oups !……… mille excuses quand je suis parti…je suis parti, je ne le pense pas :)

Amitiés a plus

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

cables

Message » 18 Mai 2002 0:28

hello je suis content qu un de mes postes qui datait un peu soit remonte a la surface depuis celui ci je recherche toujour le saint graale sans le trouver mais j ai pu voir que notre tres cher mod a peut etre trouver un nouveau cable donc je suis "AWARE" comme dirait l autre;-) et je ne manquerais pas de me tenir au courrant. :D
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message