Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Auditorium sur paris??

Message » 16 Mai 2002 17:03

bonjour je suis nouveau sur paris et j'aimerai savoir quels sont les très bons auditorium de cette ville????

je ne peux malheuresement plus aller dans mon auditorium habituel, où l'on me laissait faire mes écoutes, seul avec le matos, même si je n'avais l"intention d'acheter.

Je tiens d'ailleur à remercier "les artisants du son" et en particulier Robert pour ces merveilleux moments d'écoute.

Ne sachant où aller, je me renseigne.

Merci d'avance
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 16 Mai 2002 17:10

salut xanthone,un truc tout simple pour connaitre tous les auditorim de parisest d'aller dans une maison de la presse et de feuilleter le magazine Haute-Fidélité à la fin du magazine tu as toutes les pubs des auditoriums possibles en france ainsi que le matos qu'ils vendent.
Un détail amusant:Lors du feuilletage de cette liste d'auditoriums,un copain s'est apperçu qu'un magasin s'était installé...dans son ancienne maison!!!Comment ça il n'y a que moi qui trouve ça marrant :o
:wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Mai 2002 17:58

Oui, ça je serais capable de le faire! Mais bon, je voulais un avis sur la "qualité" des auditorium et leur "contenu" :si se sont des "vendre-à-tout-prix-n'importe-quoi" et s'il ne vendent que du matos a+ de 300 euros ce n'est pas interressant pour moi.

J'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs, qualité accueil, écoute etc...voila!
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:12

Voici qques références personnelles pour la qualité de l'accueil et du matériel distibué:

Lyrique (accueil :wink: :wink: / matériel :wink: / Vieilleries genres vieux Mac à lampes :wink: :wink: :wink: j'adore!)
A Choukroun (accueil :wink: :wink: / matériel :wink: :wink: )
Présence Rive gauche (n'y suis allé qu'une fois)(
Présence Audio Conseil accueil :wink: :wink: / matériel :-? qualités intrinsèque indéniable, mais je n'aime pas :-? Martin Logan, YBA, Cello, Red Rose)
CTA (accueil :wink: / matériel :wink: :wink: )
Volumes (accueil :wink: :wink: / matériel :wink: :wink: )
Affirmatif (parce qu'ils ont de tps en tps de belles occazes. Accueil :wink: :-? ça dépend sur qui tu tombes...)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
Dernière édition par JérômeB le 16 Mai 2002 18:49, édité 3 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:13

En bon auditorium tu as :
-Volumes 26 rue de constantinoples dans le 8e (spendor, brinkman, mac, myriad, hartley, system audio, airtight...)
-Lyrique 6 passage de la vierge dans le 5e (spendor, audio analogue, chario, mission...)
-Alain choukroun 113 rue de cambrone dans le 15e (BW, Naim, mulidine, euphya, kora, thule, rega...)
-Presence rive gauche rue du maine dans le 15e (thiel, krell, martin logan, mark levinson...)
Sinon en région parisienne tu as à versaille :
-Le studio hifi rue du pain (thiel, apertura, proac, naim, yba, rega...)

Et bien d'autres
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:17

JérômeB a écrit:Voici qques références personnelles pour la qualité de l'accueil et du matériel distibué:

CTA

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


T'as picollé :o , la qualité de l'accueil :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:33

"Présence Rive gauche accueil / matériel qualités intrinsèque indéniable, mais je n'aime pas Martin Logan, YBA, Cello, Red Rose) "

PRG c'est l'auditorium DIY tu entres, ils sont plutot sympa,
après tu te demer.. pour les écoutes, c'est tout juste si tu ne doit pas faire les branchements toi même.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:35

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Voici qques références personnelles pour la qualité de l'accueil et du matériel distibué:

CTA

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


T'as picollé :o , la qualité de l'accueil :lol:


J'ai mis qu'un :wink: . C'est vrai qu'ils ne sont pas fun-fun... mais je leur avait acheté une paire de Villanelle que j'ai gardé 13 ans.
La reconnaissance d'un client satisfait et qui s'en souvient :lol:

Sinon, qu'est-ce que tu fous là?!
Pas livré? Tu t'es déjà fait braqué et t'as plus que les cartons pour pleurer dessus? :P Ouahahhaa!!!!

Tu nous racontes vite....je t'envie :wink:

PS. en parlant de picoler, une nvelle chaîne ça s'arrose avec les copains :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:44

PS. en parlant de picoler, une nvelle chaîne ça s'arrose avec les copains

C'est vrai ça
(enfin je sais pas si pour PNicolas un naimiste peut être quelqu'un de fréquentable)

De toutes façon une petite écoute ....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2002 19:19

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Voici qques références personnelles pour la qualité de l'accueil et du matériel distibué:

CTA

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


T'as picollé :o , la qualité de l'accueil :lol:


J'ai mis qu'un :wink: . C'est vrai qu'ils ne sont pas fun-fun... mais je leur avait acheté une paire de Villanelle que j'ai gardé 13 ans.
La reconnaissance d'un client satisfait et qui s'en souvient :lol:

Sinon, qu'est-ce que tu fous là?!
Pas livré? Tu t'es déjà fait braqué et t'as plus que les cartons pour pleurer dessus? :P Ouahahhaa!!!!

Tu nous racontes vite....je t'envie :wink:

PS. en parlant de picoler, une nvelle chaîne ça s'arrose avec les copains :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Le margoulin, il a changé son post après mon commentaire, ça te réussi pas de trop frequenter KHOI :lol:
Pour ma nouvelle chaine comme je le disais dans un autre post, il va falloir attendre encore un peu.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 19:23

Tien moi aussi je fais comme KHOI et moi pourtant je le connais pas comme jerome :o
Affirmatif, c'est pas un auditorium, c'est plutot un four tout, avec plein d'étageres partout, un pauvre fauteuil tout pourri en plein milieu (le même que celui de glen gould :wink: ), et un mec qui veux pas vendre et encore moins deplacer des enceintes "c'est que c'est lourd ces machins là".
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2002 22:02

LaurentV >
(enfin je sais pas si pour PNicolas un naimiste peut être quelqu'un de fréquentable)

T'inquiète :wink: : va voir le thread sur l'ampli WAF
A priori, il veut bien de toi, donc rassure-toi, t'es peut-être pas tout à fait irrécupérable :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mai 2002 22:25

xanthone a écrit:Je tiens d'ailleur à remercier "les artisants du son" et en particulier Robert pour ces merveilleux moments d'écoute.


Ah! Un expatrié d'Alsace, ou de Lorraine?!

En tout cas salut et bienvenu sur ce forum.

Je tiens à souligner moi aussi les exceptionnelles qualités de ces passionnés que sont les "artisans du son".

Bons conseils, bon prix, bonnes reprises.

Une écoute attentive des attentes du client et la liberté complète pour écouter, manipuler et choisir son mathos dans de nombreuses salles de profil domestique.

Une attitude saine vis-à-vis de l'importance des accessoires, et notamment des câbles, qu'il font en grande partie eux-mêmes.

Et puis, tout le monde est sympa, des vendeurs aux clients et aux (nombreux) habitués.

Voilà, c'était la séance de promotion d'un client très satisfait et reconnaissant vis-àvis du meilleur plan dans l'extrême est de la France!

P.S.: Dit-moi, xanthone, qu'avais-tu constitué comme système au juste?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2002 11:15

Oui un expatrié d'Alsace suis-je! et même de mulhouse.

Quel système j'ai constitué, il y a eu plusieures évolution, le monde ne s'est pas fait en un seul jour :wink:

1er achat de enceintes Linn index style "bibliothèque" posée sur parpains en béton (en 1989) que j'ai gardées quelques années: elles ont vu un ampli nad (2ième achat 3 mois après) avec CD kenwood (pas taper), puis un CD micromega stage 6. J'ai ensuite eu le bonhneur d'acheter en occase un ampli Naim Nait2 (excellent et tout à fait dans mes gouts en 95 me semble-t-il). La suite fut une nouvelle paire d'enceintes des Klipsch KG3.5 que j'ai toujours (c'est dynamique, vivant, vibrant et plein d'émotion!).

Puis j'ai commencé à gagner ma vie et je me suis fait plaisir avec une platine CD Méridan 508! La claque!

A ce moment je suis tombé amoureux des amplis à tube: souvenir d'une écoute sur BC araxe d'un audio note monotriode (2*8W)...

Il m'a alors fallu attendre queqlues longues années pour pouvoir m'offrir l'anné dernière un ampli à tubes : l'Edgar TP101 (elnika) que j'ai trouvé supérieur à son équivalent prix audiomat (12000frcs). Plus de dynamique, plus de grave et plus propre plus de détails et la "magie" du tube.

Voila, j'ai donc actuellement un ampli edgard TP101, un Méridian 508, et une paire de Klipsch KG3.5. Prochaine évolution : un tuner digne de ce nom.

Merci pour toutes ces réponses, j'irai fiare un petit tour dans ces auditorium dans les mois à venir.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message