Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de précision sur le RG 316

Message » 16 Mai 2002 20:44

Salut à tous,

Comme personne ne me répond sur le forum audio, je tente le forum Hifi, celui-ci en espérant avoir plus de chance. Ogobert doit bien traîner pas là !

En lisant les divers post sur le sujet, j'ai surtout lu une utilisation CD ou DVD mais en principe ce câblage peût-être utilisé pour la connection ampli préampli avec pour côté repéré (côté tresses de masse soudés) branché sur préampli oubien c'est à éviter?
Noooooooooooon, pas taper!
Je ne voudrais pas fabriquer les cables, pour m'apercevoir qu'il n'y a pas d'amélioration ou pire que ça ne fonctionne pas. Ce serait donner du foie gras aux cochons, vue le prix!
Merci d’avance
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2002 21:10

Pardon, je viens de m'apercevoir que l'on a quelque peu répondu à ma question sur ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29660145

=> Cablabe RG 316 entre Atoll 100 et Marantz 7200.

Mais pour ne pas avoir posté pour rien, encore une question à Ogobert :

La soudure argent est-elle obligatoire, as-tu réellement entendu (j'allais dire vu!) une différence avec une soudure étain normal ou c'est pour faire Haut de gamme (ça j'y crois pas trop, venant de ta part), mais bon, soyons stupide jusqu'au bout!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2002 21:36

> La soudure argent est-elle obligatoire, as-tu réellement entendu (j'allais dire vu!) une différence avec une soudure étain normal

J'ai surtout "vu" ( vraiment ;-)) les dégats d'une soudure à l'argent avec un fer pas assez puissant... Tu peux y aller sans regret avec de la soudure à l'étain, l'argent ajoute plus de complication que de bénef dans 99% des cas...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2002 21:49

Merci pour ta réponse (et rapide en plus).
ça me fera ça de moins à acheter.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2002 23:13

Si tu veux mettre tout de même un peu d'argent, tu peux prendre de la soudure étain/plomb + 2% d'argent. Ca se soude aussi facilement que de la soudure classique.

C'est avec de la soudure étain/argent (96%/4% en général) qu'il faut un fer puissant (50W).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Mai 2002 23:30

C'est avec de la soudure étain/argent (96%/4% en général) qu'il faut un fer puissant (50W).


Enfin disons qu'il faut surtout une temperature de fusion elevée pour garantir des soudures de qualitée.
Il est donc preferable d'avoir un fer thermostaté reglé au max. soit environ 450°C (contre 250/300 pour un fer classique).
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message