Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR ProAc, P.H.Leon, Antal 202, A.A. Miage, Mudiline Accord..

Message » 16 Mai 2002 13:01

L'ampli Audio Note est un ampli en KIT de 2x10 W.
Pour plus de détails :
AUDIO NOTE™ KIT FOUR.

The KIT FOUR is really our introduction to valve amplifier kit building, circuit and power supply mounted on one single printed circuit board, with two OTO - type push-pull output transformers, all mounted in a small P1SE type chassis, covering everything, so nobody will be able to see that you have succumb to the lure of the valve amplifier, which is sweeping the world. The circuit consists of two 6V6GT tetrodes running in Push-Pull class A, yielding about 10 watts, driven by a 6SN7GT and a ECC83 input stage. Easy to build, even for the beginner.

C'est assez comparable aux blocs Zero.


Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2002 9:55

Salut Keron

LaurentV a écrit:> Keron
Je trouves dommage que tu n'ais pas pu écouter les Mulidine Allegretto.
et que tu ais écouté les Accord dans de mauvaises conditions.
Un avis perso (donc totalement partisan) : essaie de les écouter sinon tu passes à coté de quelque chose. Elles peuvent te déplaire mais je les trouve meilleures que les Proac ou les PEL que je porte déjà en haute estime dans mon classement personnel.


Je suis assez d'accord avec LaurentV même si tu n'aimes pas le son des mulydines (ce que je comprends parfaitement) il ne faut pas les négliger (ainsi que la Trenté de JM Reynaud qui sont formidables à mes oreilles :D ).
Si tu penses les avoir écouter dans de bonnes conditions. Alors c'est que tu ne les apprécies pas sinon retournes les écouter !

Pour ce qui du prix des mulydines je suis assez d'accord ! C'est un peu chero mais vu le travail artisanal (fabriqué dans un atelier à St Genis Laval) et la recherche faite sur ces enceintes (sur le tweeter Focal et le filtre acoustique en platre moulé...) je peux le comprendre.
Je cherche d'ailleurs un bon prix pour des mulydines aussi. :wink:
Mais ce prix est sans doute plus justifié que certaines marques comme BC A (je sais puisque j'en ai acheté) qui font du marketing à gogo... :roll:

Enfin c'est affaire d'oreille... :wink:

Cordialement
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 17 Mai 2002 10:42

Je suis d'accord avec Nicolas69, les trentés sont d'excellentes enceintes dans cette gamme de prix tout comme les accord mais si t'as aimé les proac je suis pas sûr que tu aimes ces dernières quoique moi j'aime beaucoup les 3.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2002 10:50

Je suis assez d'accord avec LaurentV même si tu n'aimes pas le son des mulydines (ce que je comprends parfaitement) il ne faut pas les négliger (ainsi que la Trenté de JM Reynaud qui sont formidables à mes oreilles :D ).
Si tu penses les avoir écouter dans de bonnes conditions. Alors c'est que tu ne les apprécies pas sinon retournes les écouter !


C'est ce que j'envisage car ces Mulidine me semblaient très musicales. Mais je dois écouter l'entrée de gamme, pas l'Accord qui est hors de portée de ma bourse. Si tout va bien, j'aimerai rencontrer le fabricant. Ce sera mieux pour avoir divers renseignements. On peut organiser une visite en groupe, non ? Des volontaires ?

Pour ce qui du prix des mulydines je suis assez d'accord ! C'est un peu chero mais vu le travail artisanal (fabriqué dans un atelier à St Genis Laval) et la recherche faite sur ces enceintes (sur le tweeter Focal et le filtre acoustique en platre moulé...) je peux le comprendre.


Ce qui m'étonne le plus c'est que le prix des enceintes dites 'haut de gamme' ne baisse pas même si l'enceinte est fabriquée depuis 10 ans. En théorie le coût de la recherche est amortie depuis longtemps et la technique éprouvée. Je pense notamment à ProAc mais à d'autres aussi. C'est un point qui me fâche et qui vise surtout à placer hors de portée d'un public plus modeste des enceintes brillantes !!!

Je cherche d'ailleurs un bon prix pour des mulydines aussi. :wink:
Mais ce prix est sans doute plus justifié que certaines marques comme BC A (je sais puisque j'en ai acheté) qui font du marketing à gogo... :roll:

Enfin c'est affaire d'oreille... :wink:

Cordialement
Nicolas


C'est surtout une histoire qu'il faudra tirer au clair un jour. Qui se sucre sur le dos des clients et des constructeurs ? Quelle marge est prise par le revendeur (qui mérite néanmoins son salaire quand il offre vraiment un service de qualité à ses clients) ? Une fabrique comme Mulidine passe t'elle par un distributeur national pour distribuer ses produits ? Auquel cas, quelle est sa marge à lui aussi ? Qu'espérer comme remise honnête chez un revendeur sur un produit comme ProAc ou Mulidine ? Est-ce qu'il est tenu d'ailleurs de respecter une marge minimale pour respecter une certaine 'image' de tel ou tel produit ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mai 2002 12:48

Keron,

juste pour metrte mon grain de sel quant à ta question sur une éventuelle remise honnête sur du Proac : à ma connaissance, c'est zéro%. Cette marque me semble (et plus j'en parle autour de moi, plus je le crois, mêmes des revendeurs) largement surestimée quant à son rapport qualité-prix. Je vais pas relancer le débat sur le sujet, mais, mis à part peut-être leurs dernières série Future, je ne vois pas où passent le 50Kf d'un Response 3.5 par exemple.

d'accord ils utilisent des HP de qualité, Scanspeak, Vifa, mais maintenant qu'avec Internet on peut savoir très facilement à quels tarifs sont pratiqués ces HP lorsqu'ils sont vendus, même à des particuliers, on sait maintenant quel est le % de culbute effectué par les fabricants-revendeurs-importateurs.....

certains marques sont largement sur-évaluées (en terme de prix), également chez nos amis amerloques et surtout avec le dollar à 10 balles qui est systématiquement appliqué lorsque ça traverse l'atlantique.

d'ailleurs, je me demande si en fait, pour mon petit cas personnel, je ne vais pas m'en faire une sorte de ligne de conduite : n'acheter QUE du matos en provenance du vieux continent, à moins qu'un autre matos de l'autre bout du monde en vaille vraiment la peine niveau qualite sonore-prix. Exemple, le Cayin 500 fabriqué en Chine, là, malheureusement on n'a pas le choix car si la bête était fabriquée en Europe, ce serait le contraire, elle couterait sans doute deux fois plus cher.

toujours pour revenir à Proac, 1.000 euros leur centrale CC one lors de sa sortie, ça fait quand même chéro. En proportion, leur CC two qui vaut le double est mieux positionnée, car c'est sans doute un modèle définitif qu'on a ensuite pas envie d'échanger contre autre chose.

hier j'en discutais avec un des vendeurs de Présence audio conseil où j'étais aller écouter la centrale advance acoustic (tiens voilà l'exemple d'une marque qui arrive à faire de la qualité à des prix incroyables) : je lui disais que mes recherches s'orientaient également vers le choix d'un converto 24/192, et il n'a pas semblé convaincu quand je lui ai sorti ma conviction de choisir maintenant de préférence des marques européennes : exemple, pour les convertos à mon sens valables qui sont en train d'éclore sur le marché, on peut trouver Bel Canto (mince, ça vient des states, c'est l'exception qui à mon avis confirme la règle), mais aussi et surtout Musical Fidelity, Audiomeca, Kora et Audio Aero.

j'aurais assez tendance maintenant à faire confiance à de plus petites marques, animées par des passionés pas encore blasés, dont l'audio n'a pas forçément été le premier marché (exemple audio aero basée à cote de Toulouse, qui fait partie d'un groupe fondé en 1977, et qui travaillait dans l'aviation). Ca me fait tout à fait penser à Cayin qui eux aussi font partie d'un groupe chinois travaillant dans les produits de communications radios dans l'aviation, et pour lesquels, à mon avis, le mot Cahier des Charges doit avoir une toute autre signification que lorsqu'on entend ce terme dans les CR sur papier glacé des magazines de HF français.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2002 12:57

>Brunolev
Salut, alors tu as écouté les kalibrator ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2002 13:11

On en a discute avec les vendeurs de ADHF, ils adorent proac (un des vendeurs vient de se commander une ONE-SC) mais ils avouent que pour eux c pas rentable c probablement une des marques ou ils margent le moins et par consequent 0 remise dessus ... par contre ils imputent pas ca au constructeur vu qu ils trouvent que ce sont d excellentes enceintes techniquement mais plutot sur l importateur/distributeur qui semble etre le roi des cons :) je crois qu ils font une marge de 1.6 par la sur proac, a comparer a du 2.5 sur certaines marques ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2002 13:13

BrunoLev a écrit:Keron,
d'accord ils utilisent des HP de qualité, Scanspeak, Vifa, mais maintenant qu'avec Internet on peut savoir très facilement à quels tarifs sont pratiqués ces HP lorsqu'ils sont vendus, même à des particuliers, on sait maintenant quel est le % de culbute effectué par les fabricants-revendeurs-importateurs.....


A en croire certaines brochures des fabricants, les HP utilisés seraient des HP modifiés pour la marque. Des pigments orientés, etc etc.... Faut-il le croire ? Je l'ignore.

d'ailleurs, je me demande si en fait, pour mon petit cas personnel, je ne vais pas m'en faire une sorte de ligne de conduite : n'acheter QUE du matos en provenance du vieux continent, à moins qu'un autre matos de l'autre bout du monde en vaille vraiment la peine niveau qualite sonore-prix.


Ce qui est alors étonnant c'est de voir que sur une boutique en ligne comme Madysound, de l'autre côté de l'Atlantique, on peut trouver des HP comme Vifa moins cher que sur notre vieux continent. Même avec les frais de port, sur un lot pour faire un kit, on peut s'en sortir pour moins cher qu'en passant par le distributeur officiel en France. Et pourant ces HP sont fait en Europe. C'est quand même fort !!!

L'ancien continent semble avoir une politique protectionniste étonnante :wink:.

toujours pour revenir à Proac, 1.000 euros leur centrale CC one lors de sa sortie, ça fait quand même chéro. En proportion, leur CC two qui vaut le double est mieux positionnée, car c'est sans doute un modèle définitif qu'on a ensuite pas envie d'échanger contre autre chose.


Donc autant assommer le client car on l'aura qu'une seule fois sous la main ....

Cela dit ils doivent pas en vendre beaucoup de leurs centrales ce qui pourrait expliquer un tel prix. Mais c'est aussi un cercle vicieux. Car en baissant leur prix de manière significative, nul doute que la CC One et la Two seraient envisagées par beaucoup comme une centrale très intéressante.

Pour le reste il faut encore espérer que l'ancien continent qui s'est donné avec l'Europe un marché unique (mis à part les exceptions et les anglais :wink: ) puisse ouvrir le marché dans le bon sens. Mais vu comment les distributeurs nationnaux peinent à appliquer la loi du service après-vente européens, je crois qu'il ne faut pas rêver ....
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mai 2002 13:38

Les prix allemands sont souvent très intéressants...
http://www.lsv-achenbach.de/preislisten ... enbach.pdf

Ce n'est pas le moins cher en Allemagne, mais ça donne une bonne idée des prix pratiqués...

Pour du Proac, la différence de prix (entre les HP seuls et l'enceinte vendue en France) est telle que je ne me poserais même pas la question...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 17 Mai 2002 14:50

>PNicolas,

bah non, c'est pour demain, car je vais les écouter à coté de Belfort. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En fait c'est surtout because les magos de la RP semblent pas pressés de distribuer régulièrement la Kalibrator : Studio hi-fi à Versailles ne l'aura pas avant leur show les 7-8-9 juin (en plus je me demande s'ils la connaissent bien cette enceinte, ils m'ont assuré qu'elle faisait 1 mètre de profondeur.... petu-être qu'ils la font fonctionner allongée, les HP orientés vers le haut....) et en plus je me refuse catégoriquement à mettre les pieds chez Station 2001, c'est pas du tout mon style !!! déjà que je me tape les magasins Roméo quand je rentre chez moi à coté de Bastille, j'ai l'impression que Station 2001 c'est tout à fait le même genre d'endroit clinquant et tape à l'oeil, de l'ancien fait avec du neuf....

donc demain à Belfort, ce sera Kalibrator (simples) + ampli Apertura en version 2 canaux. Je sais pas si je viendrai avec mon Ikemi, vu que je me penche de + en + sur la recherche du convertisseur qui le transcendera (Bel Canto ? Musical Fidelity ? Audio Aero ? Audiomeca ? Kora ?).

En plus le mago de Belfort fait également Advance acoustic, ça tombe très bien, comme ça je pourrai peut être juger de leur centrale MAC7 couplée avec les Apertura......

CR en ligne dès lundi soir, enfin je pense...... il a interêt à assurer le Crhistian Yvon d'Apertura, because j'ai tellement entendu de bien de ses enceintes que si ça le fait pas, je me jette par une fenêtre (j'espère que le mago est au RDC), et que je n'aurai pas la déception éprouvée à l'écoute des Dunlavy dont j'attendais énormément.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2002 15:01

L’astuce sera de faire des écoutes comparatives au même moment et dans la même pièce, car ce n’est pas trop posible de jugé sur des semaines d'intervalles à des endroits différents.
Donc, Bruno, pense a écouté autre chose au même moment et au même endroit pour jugé, de toute façon c'est clair que tu vas te régalé déjà :)
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2002 15:02

encore au sujet des Proac, j'avais rencontré l'importateur lors du salon du Cnit en 2001. Je ne sais pas si c'était le roi des c.., mais tout ce que je sais, c'est qu'il travaillait autant en France qu'en Suisse, ce qui doit par contre en dire long sur les activités du Monsieur.

il y a sinon aussi un site anglais qui contient pas mal de tarifs de hi-fi, notamment, of course sur les produits anglais : http://www.music-at-home.co.uk

l'année dernière, j'avais fait un petit tableau comparatif sur les prix pratiqués en angleterre sur Proac par rapport aux prix français de 2001 (désolé c'est en francs, mais c'est réactualisé avec le cours de la £ d'aujourd'hui :

Tablette 2000 £649 6 777 F 6 950 F 2.55%
Tablette 2000 Signature £899 9 388 F 12 000 F 27.82%
Studio 125 £999 10 432 F 11 000 F 5.44%
Response Centre Channel One £599 6 255 F 6 600 F 5.51%
Response Centre Channel Two £999 10 432 F 12 800 F 22.69%
Response ER1 Subwoofer £999 10 432 F 12 800 F 22.69%
Response One SC £1 199 12 521 F 13 900 F 11.01%
Response One Point Five £1 790 18 693 F 20 900 F 11.81%
Response Two Point Five £2 700 28 196 F 32 900 F 16.68%
Response Three Point Eight £3 990 41 667 F 44 900 F 7.76%
Response Five £9 000 93 986 F 95 000 F 1.08%
Response Four Y £12 000 125 314 F 125 000 F -0.25%
Future One £5 875 61 352 F 67 000 F 9.21%
Future Two £10 575 110 433 F 115 000 F 4.14%

Ca prouve à mon avis que poue fois, ce n'est pas forçément l'importateur qui s'en met plein les fouilles (à l'inverse de ceux qui importent Naim), à moins qu'il y ait des accords entre Proac et les importateurs...., mais mis à part quelques produits, les marges me semblent pas si énormes que ça entre tarifs pratiqués en UK et en France......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2002 15:46

BrunoLev a écrit:Keron,

hier j'en discutais avec un des vendeurs de Présence audio conseil ()et il n'a pas semblé convaincu quand je lui ai sorti ma conviction de choisir maintenant de préférence des marques européennes


Tu m'étonnes :lol:
As-tu été attentif à ce qu'ils ont sur leurs étagères?

Thiel
Cello
Martin Logan
Red Rose

et d'autres pdts qui ne sont pas made in USA, mais quand même... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2002 16:10

BrunoLev a écrit:Ca prouve à mon avis que poue fois, ce n'est pas forçément l'importateur qui s'en met plein les fouilles (à l'inverse de ceux qui importent Naim), à moins qu'il y ait des accords entre Proac et les importateurs...., mais mis à part quelques produits, les marges me semblent pas si énormes que ça entre tarifs pratiqués en UK et en France......



Cela semble en effet correct comme marge.

Pour ce qui est des consignes laissées par les fabricants il semble que ce soit une réalité. Je ne parle pas forcément pour ProAc mais je sais que par exemple une marque comme Triangle impose des marges minimales à tenir aux revendeurs et plus particulièrement aux discounter. Il semble qu'un certain commerce faiblement margé dérange. Et sous la pression de grandes enseignes ou de pousseurs de cartons, certaines marques pratiquent une chasse aux remises trop importantes sur leurs produits.

A ce sujet il serait intéressant de savoir pourquoi Triangle vient juste de rentrer au catalogue d'Hifissimo ?

Mais ce qui est compréhensible pour Triangle qui est distribué par exemple par l'agitateur depuis des lustres, ne l'est pas forcément pour des marques aussi prestigieuses que ProAc.

Y a t'il une pression de la part de certains revendeurs qui se rallient aux grandes enseignes pour garder des prix forts ?

Vous avez des avis sur la question ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mai 2002 16:12

Info vérité : une Triangle Celius coute 9000 F environ dans le commerce.

Le prix d'achat du revendeur est 6000F.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message