Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, ericb56, gailuron, Goan, Google [Bot], hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM A85 et antals

Message » 15 Mai 2002 18:54

<RE-EDIT>
J'ai remarqué sur ce forum un certain nombre de personnes qui ont associées leur antals avec un ampli arcam A85.
<!RE-EDIT>

Malheureusement on n'a plus de nouvelles d'elles. Je serais tout de même intéressé d'avoir leur opinion sur cette association...

Tenue des graves?
consistance des médiums?
expression des aiguës?

Perso, ça fait 8 mois que je m'en sers avec un Ampli AV Denon (3802), et l'aspect que j'aimerais modifier n'est pas le rendu des aiguës, mais les basses et les médiums !

Mon ampli est complètement creux et n'exprime aucune consistance dans les graves et bas médium!...

De plus les antals sont très claires et il me faudrait un ampli très musical et doux dans les médiums!

Quant aux aiguës, je ne veux pas faire l'apologie des antals, mais j'ai cru que j'allais les balancer par la fenêtre les premiers mois (3-4) parce qu'elles me faisaient un mal de crane incroyable. J'avais même fait un post sur http://www.dvdworldreport.com/cgi-bin/u ... =forum&f=2 mais depuis, c'est clairement mieux ( rodage, bi-cablage et re-positionnement y sont peut-être pour qqchose) ... Elles sont toujours aussi claires, elles sont toujours aussi froides, les basses sont toujours aussi asthmatiques (faute de mon ampli ) mais avec un musical fidelity (testé dernièrement ) c'est vraiment pas trop mal ...
Dernière édition par d_burban le 16 Mai 2002 17:57, édité 2 fois.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2002 19:03

d_burban a écrit:Quant aux aiguës, je ne veux pas faire l'apologie des antals, mais j'ai cru que j'allais les balancer par la fenêtre les premiers mois (3-4) parce qu'elles me faisaient un mal de crane incroyable.
Elles sont toujours aussi claires, elles sont toujours aussi froides, les basses sont toujours aussi asthmatiques (faute de mon ampli ) mais avec un musical fidelity (testé dernièrement ) c'est vraiment pas trop mal ...


effectivement, on ne peut pas parler d'apologie :D

Burndav' (et vive la choucroute)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Mai 2002 19:42

Encore un qui ne connait pas le Hafler P 4000, a fleur bon le 4000! :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2002 20:00

Salut.

De quel modèle MUSICAL FIDELITY s'agit-il ?

Amicalement. :wink:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2002 20:30

Le musical fidelity?? C'etait un vieux avec un radiateur recouvrant tout le dessus : un A1 je croix !!!!
Genre moule à gaufre ...
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2002 14:48

En gros,

Vu ma configuration 2*antals à 4000FF prix public, quel pourrait être l'ampli le plus adapté pour une "restitution agréable et musicale" ( si c'est pas du subjectif ça !!! ).

Je suppose qu'il doit y avoir quelques possesseur d'antals dans le forum et qui prennent du plaisir à leur écoute!!! Tout le monde ne doit pas avoir des impératifs d'enceintes à 35000 et d'ampli à 15000 !


Pour l'instant :
Rotel en intégré = KO trop dur
Denon = trop mou

En gros, quel ampli dans les 600-750E, fait le bonneur d'un forumeur avec des antals ??????

PS : J'habite Rennes et n'est pas la possibilité de tester mes enceintes avec des A85 ou A75 ( sauf si je me deplace avec mes enceintes sur le dos )

PS 2 : Quelqu'un a deja ecouté les "A75 plus" ??
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2002 19:45

Rega Mira d'occaze.


Ca va le faire sans probème, ça marchera.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2002 20:04

Il y a un gars qui vends un audio analogue puccini dans la partie matos à vendre, à priori ça devrait le faire aussi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2002 12:00

Pour l'aigu des Antal une solution les orienter de manière à qu'elles se
croisent devant le point d'écoute la bosse dans l'aigu est ainsi fortement atténuée?On perd en ampleur d'image mais on gagne en précision.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message