Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, domin, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche plan HK citation sixteen

Message » 17 Mai 2002 17:54

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Harman Kardan citation sixteen série A de 1976... malheurseuement en panne. Un canal "chauffe" bcp plus fort que l'autre et à la sortie de ce canal on peut voir au scope une fréquence oscillante à +- 19kHz, pas sur l'autre canal. Quand on enlève la carte préampli du canal defectueux l'oscillation diparait. J'ai ma petite idée mais sans plans c'est un peu galère. Bref, je recherche le plan de cet ampli, ou au minimum la partie préamp-amp(l'alim est ok).

Merçi d'avance.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2002 0:41

http://www.audioclassics.com/index.php3

Fais-en leur la demande.
Il se peut qu'ils aient ton bonheur. Sinon, tentes ta chance directement sur le site d'Harman Kardon.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2002 16:04

Salut JeromeB;

Merçi pour ton aide. En fait j'ai passé la nuit à le réparer et j'ai finalement trouvé la panne. C'était un composant defectueux dans le circuit de contre-reaction du canal en panne. Merçi quand même pour l'url. Il fonctionne plutot bien cet ampli, les basses sont très bien tenues, on sent que l'ampli à des watts en réserve. Le signal carré à 20Hz n'est pas trop "limé", le temps de montée de l'ampli est rapide. Et à l'écoute,(comme ampli gravedans système actif)) cet ampli se débrouille très bien, les basses sont nettes, sans trainage, un régal. Je vais essayer dans la journée sur une paire d'enceintes filtrées en passif.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2002 16:14

De rien.
N'hésites pas aller régulièrement sur ce site qui est une mine d'or pour les amoureux des "vieilleries", malheureusement en $... :-?

Bonnes écoutes.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message