Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD contre DVD-audio: la guerre est-elle terminée ???

Message » 19 Mai 2002 0:43

Que faire de sa platine DVD-A à 2000 euros ?
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 4:43

Tu peux toujours la garder pour écouter les 3 diques qui existent. :wink:
Désolé.

Remarque,elle lit les dvd vidéo,c'est déja ca.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 19 Mai 2002 11:44

fbwfs a écrit:Tu peux toujours la garder pour écouter les 3 diques qui existent. :wink:
Désolé.


Encore faut-il que les quelques disques sortit lui plaise, c'est pas gagné d'avance...

Remarque,elle lit les dvd vidéo,c'est déja ca.


lol :lol:

C'est vrai que c'est déja ça, mais bon 2000€ ça fait un peu cher pour un platine dvd video, y'en a d'excellente pour moins que cela!
C'est un peu comme les platines graveurs dvd, dvd-rw, dvd+rw, dvdram,....j'en ai pas oublié???
Ca sert pas à grand chose (si ce n'est une certaine fierté du propriétaire de la platine, qui de sa propriété, en retire une grande satisfaction, sorte de gage de sa réussite sociale... :roll: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:00

C'est un peu comme les platines graveurs dvd, dvd-rw, dvd+rw, dvdram,....j'en ai pas oublié???
Ca sert pas à grand chose (si ce n'est une certaine fierté du propriétaire de la platine, qui de sa propriété, en retire une grande satisfaction, sorte de gage de sa réussite sociale... )

Ah bon! Crois tu que les premiers propriétaires de magnétoscopes et de téléviseurs couleurs les auront achetés pour ça?

Une information à méditer : les premiers téléviseurs couleurs coutaient une fortune. Les études de marketing avaient estimé que les hauts revenus se jetteraient dessus. Or, ce sont des sédentaires, à revenus modestes qui se sont rués dessus, particulièrement des concierges et des retraités...

En l'occurence, les enregistreurs que tu cites sont des matériels pionniers qui n'ont fondamentalement pas de différences avec un magnétoscope. Même fonction, même usage...

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:06

oui tout a fait et puis y a pas que des lecteur dvd-a à 2000euros
tu peux par ex prendre un pana ra61 à - de 400euros (soit à peu pres le prix d'un lecteur dvd correct) qui te permet si un jour le dvd-a se democratise d'en profiter et tu possedes en attendant un lecteur dvd pas mal du tout
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:07

Sbringer, notre ami parlait de GRAVEURS.... pas de simples lecteurs...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:08

Oui, on peut faire ce raisonnement avec tout objet technologiquement avangardiste ( plasma,téléphone cellulaire, lecteur dvd, enregistreur dvd,...)

C'était juste un petit coup de gueule que je passais... :evil:

Mais je maintient que ces enregistreurs dvd ne servent à rien et qu'il sont condannés de toutes façon dans un proche avenir!

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:13

Le nombre de choses qui ne servent à rien et se vendent! Tiens les robots de cuisine qui font tout et dont on ne sert jamais...
Le nombre de choses qui servent à quelque chose et se vendent mal... l'évier à ultra son, la machine à laver à ultra son qui permettaient de laver en utilisant dix fois moins de détergent... par exemple.

J'imagine que tu penses au disque dur qui permet d'enregistrer les émissions de télé. Se pose le problème du stockage quand la mémoire est pleine....

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 12:28

Oui je pense au disque dur, qui permet un stockage à moindre frais mais ça bouge pas trop non plus de ce coté là...puis il y à se probleme de l'archivage comme tu le souligne.

En fait il faudrait un appareil hybride qui combine espace de stockage flexible (hdd) et archivage de celui-ci (mais sur quoi? s-vhs, d-vhs, dvd-?,....)

Puis il y a le "blue-ray disk", mais qui semble avoir été torpillé par les majors hollywoodienne.... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:00

heuuuu je crois pas haskil.....c'est tazz qui a parlé des graveurs mais crespin :
Que faire de sa platine DVD-A à 2000 euros
mais bon c'est pas grave ; pour les graveurs ben ca va etre comme d'hab : d'ici quelques temps ca va se democratiser mais avec des normes qui n'auront plus rien à voir avec les actuelles
c'est malheureux à dire mais il faut qu'un constructeur sorte un truc qui "cartonne" pour que ca suive derriere (style mp3 : qu'en serait il de ce format s'il n'avait pas permi dès le debut de son histoire de recuperer des données sur internet......ce qui a intéressé des milliers de gens ....tu m'etonnes....ben les majors ont suivi pas par choix mais par necessité)
idem pour le cdr
par contre des que les majors ne sont plus d'acord la c'est plus difficile à prevoir sur le long terme : exemple du minidisc et ses concurents de l'epoque (qui se rappelle encore des cassettes numeriques dat je crois de philips????)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:35

non, non, Sbinger, je répondais précisément à tazz. Je sais encore lire! :D
voici une nouvelle fois, la partie déjà citée à laquelle je répondais... Ah! Cette jeunesse!

""""C'est un peu comme les platines graveurs dvd, dvd-rw, dvd+rw, dvdram,....j'en ai pas oublié???
Ca sert pas à grand chose (si ce n'est une certaine fierté du propriétaire de la platine, qui de sa propriété, en retire une grande satisfaction, sorte de gage de sa réussite sociale... """

Va pas si vite. Un coup de flash ball est si vite parti!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2002 0:21

non les cassettes de Philips étaient les DCC. Les DAT sont utilisées partout dans tous les studios, on part de ça pour le mastering,...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2002 2:14

Bonjour,

Juste une question. Ou peut-on acheter des DVD-Audio ou des SACD? Je n'en trouve nul part. Alors pour ce qui est de la guerre entre les deux formats, j'ai l'impression que c'est mal parti. Il faudrait déjà qu'elle soit entammée.

Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Mai 2002 2:31

alterman a écrit:non les cassettes de Philips étaient les DCC. Les DAT sont utilisées partout dans tous les studios, on part de ça pour le mastering,...


C'est vrai. Moi j'en ai plein chez moi des cassettes DAT, qui contiennent des répétitions de symphonies de Beethoven, et même pas un lecteur pour les lire :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mai 2002 8:33

> Ou peut-on acheter des DVD-Audio ou des SACD?

Des DVD-A, aucune idée. Des SACD, à la Fnac. Ou en ligne sur Amazon et bientot sur Alapage ( dixit leur service client que j'ai contacté ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message