Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lolo05, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleur resultat atoll am 100 et pr 200 avec hc

Message » 18 Mai 2002 17:06

je voudrai savoir le meilleur branchement pour le hc amp 7200 marantz .le 7200 relier a am100 ou hc relier au pr 200 . pour une meilleur qualite ecoute
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 19 Mai 2002 11:35

Si tu passes par le PR, tu vas faire transiter le signal par 2 pre amplis. Aucun interet ...au contraire...tu vas multiplier les traitement analogiques (+ réglage des niveaux en HC pas pratique).

La deuxieme entrée de l'AM semble EN THEORIE la meilleure solution. Mais il semble que cette deuxieme entrée puisse poser des problemes à certains pre amplis (pas le PR...mais le Marantz ????).

En effet, les deux entrées sont en paralelle. Si les sorties du Marantz ne sont pas totalement isolées quand il est éteint, il va recevoir le signal du PR en entrée sur les sorties !!! Je ne sais pas si c'est dangereux pour le matériel, mais il semble qu'il y ai alors une perte trés importante du signal !!

Dans l'autre sens (Marantz allumé / PR éteint) il semble qu'il n'y ai pas de pb (les sorties du PR sont parfaitement "isolées" quand il est éteint).


Bien sur...ne jamais allumer les deux simultanement !!


Donc ca dépend de la conception interne du Marantz...a essayer !!!

Le resultat m'interesse !! (j'ai pas encore mon PR pour tester avec mon HC !!)

PS: si un electronicien sait nous dire si on peut rajouter une diode (sans perte de qualité) pour regler le probleme....
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2002 14:35

Merci THP et si on peut en avoir d'autres avis ?
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Pas d'accord

Message » 19 Mai 2002 19:30

Vu que tu es sur le forum hifi, je présume que tu cherches à optimiser ton install HC pour les écoutes Hifi.

En ce cas, je te conseille de mettre le PR200 entre le marantz et l'AM100.
L'avantage ?

Tu pourras brancher une bonne platine CD/SACD/CDQT(*) sur ton préampli Hifi (PR200), sans passer par la partie préampli de ton Marantz qui doit être à chi... d'après ce que j'ai pu entendre d'écoute Hifi sur des ampli HC.

Pour les écoutes Hifi, tu n'allumes que le PR200 et l'AM100.
Pour les écoutes HC, tu allumes tout et tu règles le potard de volume de ton PR200 sur une valeur de référence que tu définiras (midi par exemple ou une autre valeur pour optimiser le bruit de fond)

Voilà, voilà, avec 2 posts et 2 conseils contradictoires, tu vois la bonne route ?

(*) : CDQT : le CD qui tue.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:40

J'suis pas en contradiction avec toi Laurent....je suis juste parti du principe que krikri avait déjà un AM ET un PR pour la hifi :lol:

Donc PR + AM en hifi, mais juste l'AM (si possible) en HC ...le PR n'apportant rien en HC s'il est couplé au Marantz.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:12

Tout à fait d'accord avec THP.
J'ai un AM100 sur mon rotel HC et avant j'avais un PR100 branché sur la deuxième entrée de l'AM100. En HC j'avais une légère perte de niveau corrigée en réglant le niveau des enceintes sur l'ampli HC.
Le pbl c'est que ma femme ne savait jamais ce qu'elle devait allumer ou pas pour écouter un cd ou regarder un dvd. Du coup j'ai revendu mon PR100, et c'est maintenant mon intégré HC qui s'occupe de la partie préampli Hifi (j'ai du bol il est pas trop mauvais dans ce registre pour un intégré HC).
Et évidemment je n'ai plus de pbl de perte de niveau.
Du coup je vais réinvestir dans un convertisseur pour remonter un peu le niveau des écoutes cd.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:27

merci de vos reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:36

j'ai remarqué une perte de puissance si je branche le PR 200 et le HC 7200 sur le AM 100 donc je vais essailler l'autre branchement merci de votre aide a +
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 20 Mai 2002 13:12

Désolé krikri mais j'aurais une petite question à poser à maxlg
Je voudrais améliorer SENSIBLEMENT mon écoute hifi et en lisant ce poste je commence à douter de ce que je dois faire :(
Voila j'ai un ampli A/V Pioneer 908 relié en stéréo à un cd 723
j'avais l'intention de squizer l'ampli A/V en achetant un intégré hifi (pas encore sûr du choix)
Je suis certain que l'écoute sera bien meilleure à tout point de vues puisque j'ai déja testé un intégré rotel ra 985 (2x 100 w !!) et c'est trés impressionnant (quoiqu'un peu claire comme écoute avec des cabasse)
Ma question: est-ce la manip est jouable... pour ma femme, car tu as l'air de dire que c'est difficile !! (d'ailleurs tu l'as revendu non)
Est-ce que ça concerne QUE les éléments séparés
Est ce que l'ajout de blocs de puissances pourront suffire ?
Est-ce que la partie préampli de mon pioneer est bonne ?
(j'ai pas moyen d'essayer)
Merci de tes réponses
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Mai 2002 21:53

Salut Xave,
Chez moi avant c'était çà :
Pour écouter un cd : allumer une multiprise allumant tous les appareils AV sauf le PR100, puis allumer une autre multi (après avoir vérifier que l'intégré HC soit bien éteint) pour allumer le PR100. Ensuite allumer le lecteur cd. Ensuite tourner la molette du PR100 sur cd, puis monter le volume. Faut dire que l'interrupteur général placé à l'arrière sur les Atoll n'aide pas à rendre la chose pratique.
Pour éteindre, sens inverse.
Pour regarder un dvd c'était en gros un rituel aussi compliqué.
Du coup ma femme savait jamais quoi allumer dans quel ordre et avait trop peur de tout faire griller. Il y avait aussi le risque de mon gamin qui aime bien ce genre d'appareils (il m'a déjà niqué un tiroir cd) et qui était tjrs susceptible d'allumer l'intégré HC quand le PR100 focntionnait et vice versa......
Du coup je n'ai plus de PR100, les branchements sont bcp plus simple et le risque d'allumer les 2 préamplis en même temps n'existe plus.
Mais bon je dois dire que l'AM100 m'apporte déjà un plus en hifi, même en HC sur les dvd musicaux. Remarque je m'en tire pas trop mal puisque la partie préampli hifi de mon ampli HC (Rotel RSX972) est déjà pas mal.
Pour ton Pioneer je ne pense pas que ce soit son point fort (jamais écouté le 908 mais les 839-859 sont pas trés bon dans ce domaine).
Essaye de te faire prêter par un magasin ou une connaissance un ampli de puissance pour te faire une idée du préampli hifi de ton intégré HC.
Voili
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message