Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Densen vs. Naim

Message » 18 Mai 2002 21:09

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PNicolas est en rodage

Un homme heureux

Racontes nous tout demain

:D :P :D :D :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mai 2002 9:45

ça y'est le rouge rougeoit de joie :lol: :lol: :lol:
Bravo !!!! J'espère que tu vas prendre 5 minutes pour nous faire un petit CR des premières impressions d'hun homme heureux :D :P
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2002 9:55

Oui, je ferais ça au bureau mardi, là j'ai pas trop le temps j'attends 10h00 pour remettre en route sans embeter tout l'immeuble :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 18:36

Félicitations ! Fais nous un ch'ti CR, et on attends ton invitation ! Arf ! :P

Pour le rodage, si tu veux booster, tu peux les mettre en opposition de phase, pas trop fort tout de même...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2002 18:38

Pense à la vidange, après 1000 heures, sinon ça va gripper...
alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 18:54

KHOI a écrit:Félicitations ! Fais nous un ch'ti CR, et on attends ton invitation ! Arf ! :P

Pour le rodage, si tu veux booster, tu peux les mettre en opposition de phase, pas trop fort tout de même...


Non, elles marchent 24h/24h, relativement fort dans la journée et assez faible la nuit (il faut bien que je dorme et mes voisins aussi :wink: ). Quant je serais au bureau ce sera tuner toute la journée à cette cadence j'espere que tout sera rodé d'ici 3 semaines, date à laquelle commencerons mes privates sessions :D .
Juste un p'tit mot sur le systeme :
Le placement a été optimal (du moins j'espere, il y a de beau trous dans mon parquet), on a utilisé toute la surface de mon salon (23m2), les enceintes sont équarté de facilement 3 m et elles sont éloignés de 30 cm du mur arrière et de 1m des murs lateraux, la zone d'écoute se trouve à l'autre bout du salon à peu près 5 m. L'image ce forme sous mon nez et s'étale sur toute la longueur du salon et même derrière j'ai l'impression d'avoir un salon beaucoup plus grand. Sinon plus le rodage avance plus le système ce decoînce, je gagne en dynamique, en spacialité... Ils me parlais de 200h de rodage pour ce systeme, quand je pense que mon père c'est acheté des SA2K hier et que le gars de chez volumes lui a dit qu'il fallait 1000h de rodage pour qu'elles soient optimum, finallement 200h c'est pas si long. Sinon tout est beaucoup mieux qu'avant, j'ai découvert que j'avais des basses sur mes disques, et oui avant j'avais des triangle comete "e". Allez j'arrêtes là, ça me manque déjà, comment je vais faire pour aller travailler mardi, je devrais me mettre en congé maladie :o
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:06

Bon, je vais essayer de te donner tout ce que je sais :

tout d'abord, ton ampli est en "burn-in", il est tout neuf et les composants doivent se faire, ça va prendre plusieurs jours. Toujours le laisser allumer de toutes façons.

tes enceintes : tu peux les mettre en opposition de phase, ie tu inverses le sens d'un des hauts parleurs (+ et - derrière l'ampli) et tu les mets face à face. Le son s'annule et ça permet de les mettre un peu plus fort le jour (et la nuit ça fait moins de bruit). En fait, tu n'entends plus que les tweeters, et encore, tu peux mettre une couette sur tes enceintes. Mais bon, ça dit que tu dois les déplacer et c'est pénible donc à toi de voir.

en fait, tu es en DOUBLE rodage : ton ampli + tes enceintes, donc le meilleur reste à venir !!! :P

A très bientôt... :D
Dernière édition par KHOI le 19 Mai 2002 19:08, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:06

PNicolas a écrit:Sinon tout est beaucoup mieux qu'avant, j'ai découvert que j'avais des basses sur mes disques, A+


C'est vrai que lorsque l'on change son système, on redécouvre sa discothèque :lol: Et c'est top dans prendre plein les orielles.
Bonnes écoutes et courage pour mardi :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:15

KHOI a écrit:Bon, je vais essayer de te donner tout ce que je sais :

tout d'abord, ton ampli est en "burn-in", il est tout neuf et les composants doivent se faire, ça va prendre plusieurs jours. Toujours le laisser allumer de toutes façons.

tes enceintes : tu peux les mettre en opposition de phase, ie tu inverses le sens d'un des hauts parleurs (+ et - derrière l'ampli) et tu les mets face à face. Le son s'annule et ça permet de les mettre un peu plus fort le jour (et la nuit ça fait moins de bruit). En fait, tu n'entends plus que les tweeters, et encore, tu peux mettre une couette sur tes enceintes. Mais bon, ça dit que tu dois les déplacer et c'est pénible donc à toi de voir.

en fait, tu es en DOUBLE rodage : ton ampli + tes enceintes, donc le meilleur reste à venir !!! :P

A très bientôt... :D


Tu m'étonnes que c'est penible, elles pesent juste 38kg, et le gars qui me les as installé est un partisant du je sert fort les câbles dans les borniers, comme il m'a dit "Maintenant c'est comme si les câbles étaient sertis", et oui de chaque côté, avec les fourches côté ampli c'est le même gag, donc j'ai pas trop envie de defaire les câbles tout les jours, en plus ça fait un mois que je les attends, c'est pas pour que le son s'annule :o
Merci tout même KHOI, je vais continuer la méthode classique: j'enchaîne les disques.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 22:13

KHOI a écrit:et encore, tu peux mettre une couette sur tes enceintes.
A très bientôt... :D


Avec ça, il est foutu de dormir avec et de faire des trucs zarbis: Spendorophile, comme il dit... :wink:
Mais là, ça peut prendre des tournures...inattendues :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:46

JérômeB a écrit:
KHOI a écrit:et encore, tu peux mettre une couette sur tes enceintes.
A très bientôt... :D


Avec ça, il est foutu de dormir avec et de faire des trucs zarbis: Spendorophile, comme il dit... :wink:
Mais là, ça peut prendre des tournures...inattendues :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


Jerome, tu serai pas un peu tordu :o Vous vous êtes trouvé avec KHOI :P , au fait il est passé chez toi pour écouter tes cai... SP100 :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 1:39

Euh, c'est moi qui ne l'ai pas encore contacté, j'attends que son matos marche à nouveau... :cry:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2002 9:56

KHOI a écrit:Euh, c'est moi qui ne l'ai pas encore contacté, j'attends que son matos marche à nouveau... :cry:


Ha ! Oui, j'avais oublié que monsieur avait voulu faire des tests et qu'il avait abimé ces condo de son Mc225 :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message