Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 questions juste pour un simple Caisson .......

Message » 18 Mai 2002 23:16

Bonsoir à tous amis "forumeurs",

2 questions me turlupinnent, j'ai besoin de VOUUUUUSSSS !!!


1) Quel pourrait être le meilleur caisson dans ces conditions : pièce de 16 m², et budget d'environ 2500 F (soit 380 €) ? (sachant également que je souhaite avant tout qu'il soit pas dégeu en hifi, pour le HC ça ira toujours ........... selon mes oreilles en tout cas)

2) Où peut-on trouver le meilleur prix pour le caisson "REL Q150e" ? (Je sais qu'il est hors de mon budget, mais bon si je trouvais un super prix ............. je pourrai bien craquer !!)

Merci par avance :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2002 9:45

Il faut demander à jerome, c'est un expert en caisson :lol: :lol: :lol:
Ok, j'avais dis que j'arrêtais :oops:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 15:13

Ahhh le FAMEUX JérômeB ?? C'est bien de lui dont tu parles ?

Et bien soit : cher Jérôme, peux-tu m'aider ?

:wink: :wink:

PS: je sens que c'est pas la 1ère fois qu'on te pose cette question ........
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2002 17:12

Petite piéce, budget "raisonnable", écoute majoritairement hifi...
Bon, c'est que mon avis mais avec ces conditions, c'est pas dur : oublie le caisson...
De bonnes enceintes colonnes avec un boomer de 17 ou un 21 et un bon ampli seront de loin un bien meilleur investissement.
Déjà que, dans des conditions optimales de budget et de placement, c'est extrèmement difficile de marier un caisson à une install hifi. Avec tes contraintes, ca me parait mission impossible... D'ou mon conseil de revenir aux composants "basiques" mais en montant en qualité...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2002 17:25

Merci pour ta réponse Ogobert ! :wink:

Le problème, par rapport à ce que tu me proposes, est le suivant : j'ai déjà passé commande de mon matos, et donc en dehors du caisson, tout devrait arriver dans la semaine prochaine.
Après multes essais, tests, lectures de comparatifs, et après évaluation de mon budget et de mes contraintes (Pièce, waf ......), je me suis décidé pour le matos suivant :

2 colonnes Triangle Athys 108
2 surround Triangle Sathis 108
1 centrale Triangle Naos 108
1 Ampli A/V HK 5500
1 lecteur CD Philips 723
(et j'ai conservé mon lecteur DVD de base : Samsung M-205)

Et c'est sur ce matos justement que j'aimerai rajouter un caisson adapté à mon budget et à mes gouts, comme je l'ai expliqué.

D'après ces quelques renseignements tu penses toujours Ogobert qu'un caisson nuirai à l'install ?
Merci :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2002 17:36

Entendons nous bien... En HC, un caisson est indispensable ! En hifi, c'est beaucoup moins évident, surtout vu tes contraintes...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2002 22:03

Caisson? Quel caisson?
Je ne vois pas en quoi je peux être d'une quelconque aide... :evil:

Mon cher Pierrot, t'as intérêt à régler ton système au micro poil et qu'il soit impeccable le jour où tu nous inviteras à le découvrir.

Sinon...feu!!!!

Le pb, c'est que t'as beau faire...y'a tjrs un sale truc qui cloche... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 22:37

Euhhh .......... effectivement en relisant la phrase de PNicolas, je crois qu'elle était de nature ironique, destinée sans doute à taquiner ce cher JérômeB !!


Ceci dit j'ai pas vraiment de réponses concrètes à ce que je demande !! Je n'imaginais pas poser une question difficile !! (Ou alors est-ce une question dont tout le monde se tape plutôt ???)

Bon je vais me pendre ......... :cry: :cry: :cry:
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:12

Comme te l'indique Ogobert, en Hi Fi l'utilisation d'un caisson de grave est parfois discutable (d'autant plus si l'on considère le volume de ta pièce).
Raisonnances assurées...

Dans quelle config. souhaites-tu un caisson HI FI ou HC. J'ai pas compris, lais c'est normal car quoiqu'en disent certains je ne suis pas un expert en caisson :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:33

>Jerome
Tu oserais pas tirer sur des spondors :o

>MulaN
Essayes plutôt dans le forum audio, ce sont des pro du homecinema en général les caissons sont peux utilisé en hifi stéreo pure, perso je serai pas te conseiller.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:42

PNicolas a écrit:>Jerome
Tu oserais pas tirer sur des spondors :o
A+


D'abord c'est SpEndor :roll:

Et puis c'est ki ka kommencé :wink:

Pourquoi? T'as peur? Ca fonctionne pas chez toi? :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:46

Salut Mulan,
Attends déjà de recevoir ton matos et d'écouter ce qu'il vaut en hifi.
Peut-être n'auras-tu pas besoin de caisson trés difficile à positionner et régler pour la hifi. En plus pour ton budget çà va être dur, même en occas le Q150e est trop cher(6000Frs neuf tout de même!!). Remarque un Q200e vient de se vendre 5000Frs en occas, à voir.
En hc, le besoin peut se faire un peu plus resentir. Voir chez CGA (pas mauvais d'après certain en hifi) et son CGA30 à 4000Frs neuf en ce moment, ou son petit frère CGA25 qui serait plus dans ton budget.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:54

SPENDOR, je sais je peux même pas dire que c'était une faute de frappe le "e" et le "o" ne sont même pas l'un à côté de l'autre sur le clavier :-?
Si, ça fonctionne chez moi mais il y a un truc bizzard, je n'ai pas que des basses, j'ai le reste aussi :o
En plus tu m'avais donné la permission, c'était pour me detendre, bon t'avais pas prevu que je taperais sur tes enceintes sans pieds mais plutôt sur naim, non ? Non quand je parles de naim c'est ironique mais il y a un fond de verité (enfin ma verité), quand je parle de tes spendor c'est purement ironique :D
A+




[size=9]Tu pourras toujours reconvertir ton systeme dans le HC :lol: :lol: [/size]
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2002 23:57

Oh que c'est gentil toutes ces réponses d'un coup !!
Merci je prend note de tous ces bons conseils !!

En effet, j'ai l'impression que le caisson serait plus utile en HC qu'en HIFI. Néanmoins, une fois le caisson branché il fonctionnera tout le temps non ? Donc autant en HIFI qu'en HC !
C'est pour ça que je voudrai un caisson pas trop nul en "HIFI".

Mais je me trompe peut-être, vu que certains caissons ont 2 entrées (Hi et Low), on doit pouvoir les faire fonctionner qu'en "HC" je suppose ???

En tout cas merci à tous :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2002 0:03

T'inquiètes, Pierre. Tout ceci m'amuse bcp et me renforece même dans mes choix.
Car même sans les pieds et avec cette "petite" raisonnance que je me récupère dans le bas, je n'en changerai pour rien au monde.
C'est comme les amis, on les aime pour leurs qualités et leurs défauts aussi.

Cela dit, depuis que je suis en mono-amplification (vu que mon ampli à lampes est tjrs à l'hosto), je n'écoute quasiment plus de musique.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message