Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dabass, kondor001, Martinjovic, ramutch50, rolex, tiffy, vincent33 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix entre B&W CDM-9NT, Nautilus 804, et 803 ?

Message » 20 Mai 2002 13:40

Sonlam: je ne pense pas que les BW nautilus soient particulièrement plus cher en France, à 150 Euros près elles ont le même prix un peu partout dans le monde

http://www.gute-anlage.de/auswahl_800.php4#p3
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mai 2002 14:06

Les choses ont évoluées alors car au moment de la sortie...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 18:20

Sonlam a écrit:Les choses ont évoluées alors car au moment de la sortie...

Salut sonlam, alors tu en es où de ta recherche, tu me fais peur dans ce thread, tu n'aurais tout même pas de vus sur les nautilus ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 18:46

Je n'ai aucune vue particulière...ni d'à priori! j'écoute tranquillement des
produits en attendant de vendre mes encombrantes TI5000.La seule chose
qui me gêne est la puissance relativement limité de mon intégré qui m'interdit certains produits d'office....tiens je vais même écouter l'Hafler et
un Krell histoire de m'amuser! mais en définitive ce que j'aimerais le plus changer c'est ma pièce d'écoute.Pour en revenir aux B&W vu les tarifs
prohibitifs et les souvenirs d'écoute des anciennes générations il y a peu de chances quoiqu'on me propose une 802 à 4000 euros
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2002 9:29

Sonlam : des 802 à 4000 Euros et tu fais la fine bouche...m'est avis que tu as eu un souci.. dans ta petite enfance ? Allonge toi et parle nous ? Ton père conduisait une BMW prononcé( B "aime" W) depuis ton adolescence tu "hais" les B&W (prononcé B "hais" W) ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mai 2002 10:40

Sonlam a écrit:La seule chose
qui me gêne est la puissance relativement limité de mon intégré qui m'interdit certains produits d'office....mais en définitive ce que j'aimerais le plus changer c'est ma pièce d'écoute


Si je puis me permettre, ARNO31 et moi même nous sommes livrés à pas mal de tests ce Week-End : Nous avons écouté du Naim (désolé PNicolas), du Rogers, du Marantz et du BW.

Première conclusion : les 804 marchent sans aucun problème avec un Nait3 ; écoute très dynamique (pour un intégré de 30 Watts !) mais un peu plus ronde qu'avec mon NAP 180, le grave est certes moins tendu mais il ne bave pas et reste propre. Les 804 difficiles à alimenter ? Ah bon... Je précise aussi qu'elles marchent bien avec mon Densen B100 mais le grave est plus envahissant, plus lourd.

Deuxième conclusion : Le CD Marantz 4000 d'ARNO31 modifié par Y. COCHET marche pas mal du tout ; il est dynamique, il donne du volume à la musique, les timbres sont justes... Plus agréable qu'un 723 mais ça n'est pas le même prix.

Troisième conclusion : La pièce d'écoute a effectivement une importance fondamentale. Les enceintes d'ARNO31 (Rogers Studio1) qui, chez lui, présentaient une "boursoufflure" dans le grave se sont littéralement épanouies chez moi : basses plus tendues, plus informatives et pas du tout envahissantes. Pour ma part, j'aimerais avoir un salon plus grand mais quelques mètres carrés supplémentaires en plein centre-ville de Toulouse coûtent plus cher qu'un gros système. :(

Finalement, nous avons comparé 4 câbles HP :
- Le Naim laisse tout passer. plus de matière que les autres câbles, plus de grave aussi.
- Le Puretrans d'ARNO31 est plus nuancé, plus distingué.
- Mon Tara Labs RSC est le plus riche en timbres et plus filé dans l'aigu mais il coupe tôt dans le grave donc pour un mariage Naim/BW ça ne va pas du tout. En plus, il coûte la peau des miches (500F/m. en bicâblage).
- Le dernier câble était du DIY made by ARNO31 himself. 8 brins torsadés pour chaque conducteur. Quand on l'a écouté je ne lui ai pas trouvé de gros défaut mais c'est quand on a remis le Naim que je me suis rendu compte des défauts : écoute sèche, dure, pas de profondeur de la scène sonore, timbres pauvres. Franchement ce câble DIY ne m'a pas du tout convaincu.

Pour ma part je prèfère le Naim, comme alternative, je choisirais le Puretrans.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message