Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Dabozz, Google Adsense [Bot], plhjunior, THR4K et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaine Kenwood à 150€ d'occase, je l'achete ou pas ? (urgent

Message » 19 Mai 2002 18:50

Chaine KenWood RXD-500 avec manuel cables etc ...

2*140W
- Tuner RDS EON TYP , PO/GO/FM , 50 préséléctions .
- Platine double cassettes , auto revers Dolby B , sychronisation avec le CD .
- Platin 3 CD , lecture aléatoire , ou choisie .
- 2 entrée micro
- Fonction Karaoké ( il me semble je m'en suis jamais servi... )
- Emplificateur de BASS
- 5 type d'embiance ( rock / pop /classik , off et manuel )
- Bouton Source direct pour doubler la puissance de la partie écoutés .
- large affichaur graphique
- Anayseur de spectre.
- Fonction Dolby Surround ( possibilité de brancher 4 enceintes )
entrée optique pour MiniDisque .
- Fonction de mise en veille programmée .
- Horloge.
- Réveille avec radion cassette ou CD
- Télécommande Intégrale .

On me propose le tout pour 150€, mais la chaine à 4 ans :-?
Ca vaut le coup ?
Merci d'avance pour les réponses
Becanne62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2002 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:15

Te dire que ça sera génial serait mentir. Mais si tu n'as pas de sous, sache que pour 1000F tu as un radio-cassette-CD... stéréo...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:20

Je ne recherche pas de la haute fidélité aussi, mais un truc correct
Je suis étudiant et voila ce qu'on me propose.
Par contre, je crains pour l'age, notamment les parties mécaniques tel que le plateau cd et la partie cassettes.
Pensez vous que 4 ans ce n'est pas un peu "en fin de vie", surtout que c'est un bloc
Becanne62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2002 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2002 19:27

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire pour mille franc tu as un radio-cassette-CD neuf...
tandis que là tu as quelque chose de bien meilleur. Quatre ans? La seule partie fragile c'est le lecteur CD. S'il fonctionne.... il peut bien sur tomber en panne demain ou jamais! C'est un risque. Pour ce prix là, si tu es fauché, n'hésite pas!
Au pire, si le lecteur CD tombait en caraffe, tu pourrais acheter un petit philips 723 ou un baladeur que tu brancherais sur une entrée auxiliaire ou vidéo...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:05

Bonjour Becanne,

Personnellement j'ai une chaine Kenwood (UD-500M) qui a maintenant plus de huit ans. Aucun problème de fiabilité. Je m'en sert pourtant comme réveil chaque jour et avant de dormir (elle est dans ma chambre). Par contre c'est une chaine éléments séparés (ampli, cassette, équaliseur et chargeur 6 CD + tiroir à CD). Je ne suis pas du tout sûr que l'on puisse généraliser à tous les produits de la marque mais moi j'en suis très satisfait.

A+, André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:11

André, je pense que les produits kenwood sont relativements bon dans toute leur gamme ?
Tu me conseillerais quand même de l'acheter ?
Sachant qu'en neuf j'ai vu les équivalents faut quand même compter 2500 à 3000 frs. (pour un audiophile c'est peut etre du bas de gamme, mais pour un étudiant c'est déja bcp)
Et puis, pour les éléments séparés, je verrais plus tard quand je travaillerais, disons dans environ 3-4 ans.
La chaine peut quand même me dépanner, pour pas cher et en attendant de trouver mieux ...
Becanne62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2002 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:21

Achète!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:23

Je pense que le conseil est difficile en la matière : si la chaîne 'rend l'âme' 2 mois après ton achat...

Je peux simplement te dire que la mienne est très fiable : utilisation quotidienne depuis plus de 8 ans et sans aucun entretien. Mais elle est plus ancienne est, je pense, plus haut de gamme que celle que tu vises. De plus j'écoute surtout la radio dessus, donc la partie CD a été relativement peu sollicitée.

En fait la question est plutôt de savoir si tu veux une bonne affaire avec un risque plus important sur la fiabilité ou si tu préfères assurer avec du matèriel neuf. Cruel dilemme, toi seul peut décider...
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:28

Lisez bien, il n'a pas d'argent à dépenser. Il est étudiant...

Le problème majeur de fiabilité qu'il pourrait rencontrer viendrait du lecteur CD. Et ça personne ne peut dire quoi que ce soit. D'ailleurs la base mécanique sur cette chaine doit être semblable à celle de plus haut de gamme... Si ce qu'on veut lui vendre fonctionne parfaitement. C'est facile à voir. Il prend plusieurs CD et il essaie de faire lire normalement, puis avec la télécommande différentes plages. Evidemment ça peut tomber en panne, mais généralement un lecteur CD prévient avant la panne. En refusant par exemple de lire les premières plages quand l'appareil est froid ou refusant de lire les dernières...
Sinon, j'imagine que cet édudiant, sans argent, a un baladeur qui pourra suppléer une défaillance, éventuelle, de la partie CD de cette chaine.

Surtout essaies le lecteur CD avec un appareil pas sous tension depuis trois plombes.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2002 21:53

Je pense, comme Haskil, que si les vérification qu'il conseille ne montre pas de défauts, je tenterais le coup. Surtout si, comme tu le dis, un appareil équivalent neuf coute 2500 / 3000 fr...

L'occasion est souvent une bonne solution... surtout lorsque l'on trouve un produit qui correspond bien à ce que l'on recherche.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2002 15:11

salut becanne62,et bien ma foi pour 1000 balles je pense que tu peux y aller tranquille,surtout si tu compares au même prix ce que tu as en neuf...Pour le cd c'est de toute façon le lot commun de toutes les chaines midi,mais si le laser de celle-ci tombe en carafe, achètes un 723 et après tu pourras évoluer en gardant celui-ci.A+

PS:euh j'aurais pu citer Haskil mais je préfère confirmer ces dires par la rédaction fde mon propre post,comme ça le propos est + "appuyé"..A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Mai 2002 17:41

C'est quoi un 723 ?
Bon, en fait, la chaine va etre raccordée au pc et va me servir à 50% du temps comme guise de bonnes enceintes pc.
Sinon, en raccordant la prise line out de la carte son (je précise que la carte son n'est pas trop pourrie, c'est une fortissimo II, équivalent à une sound blaster live quoi) vers la fiche rca de la chaine, ca va pas etre trop pourri ?
Je suppose que le son va etre bien meilleur que des enceintes pc.
Et puis, finalement, je pense que le lecteur cd ne va pas servir énormément, je vais plus me servir de mon pc pour écouter des mp3.
Bon, je sais, ca vaudra pas une bonne chaine à éléments séparés, mais du moment que le son sera correct, ca me suffit.
Becanne62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2002 18:45
  • offline

Message » 20 Mai 2002 17:48

U, 723, c'est le petit lecteur CD Philips 723.

Bon, ben voilà, tu vas l'acheter ta p'tiote chaine pour pas cher... et évidemment ça sera mieux que des enceintes pouraves pour PC.

Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2002 17:14

C'est encore moi :
Le gars me dis qu'il y a des frais de port à ma charge, ca me reviendrais aux alentours de 1300 frs.
Par contre, je viens de voir ca :
http://www.carrefourmultimedia.com/acce ... e|ID=11039

J'ai été voir la chaine à carrefour qui est à 5 kms de chez moi, ben le son est "pas trop mauvais", il est même bien je trouve.
Bon, je sais vous préférez une chaine à élément séparés, mais on a déja vu pire, lol
Vous me conseillez laquelle ?
Merci d'avance
Becanne62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2002 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2002 17:35

Boudiou que c'est moche, c'est un truc à faire des cauchemards :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message