Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passage HC ---> Hifi

Message » 20 Mai 2002 16:34

Salut,

Je m'adresse à vous pour la première fois ici afin de valider mon intention de mm'orienter vers la hifi.

Je possède pour l'instant un denon avr1602 avec un ensemble infinity comme enceintes.
Aplha40 + alpha center + alpha20

Je voudrai savoir si c'est déja une bonne idée d'avoir un rendu plus hifi avec ses enceintes.
Si non, ne lisez pas la suite et dites moi directement de laissez tomber.


Si oui, alors j'aimerais connaitre le budget que je dois prévoir pour faire ce passage.
Je prévois bien sur un lecteur cd philips 723 car d'aprés vous, le meilleur rapport qualité/prix vous mon budget (je suis étudiant).
Il me reste donc l'achat d'un "vrai" ampli.
Et là, question adapter la sonorité de celui-ci avec les infinity; je suis pas du tout callé.

Sinon, j'écoute tout style de musique et ma pièce est rélativement petite (15m²).
Je sais aussi qu'il vaut mieux un ampli d'une rellativement bonne réserve de watts donc d'ampère.....

J'attend donc vos réaction et propositions sur ce sujet.

Merci d'avance..

A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2002 16:52

Bienvenue donc dans ce monde de doux dingues :lol:

Ayant déjà des Infinity, je te conseille de t'orienter vers une électronique relativement douce afin de ne pas aller trop dans le sens d'un aigu déjà très prononcé sur ce type d'enceintes.

Tout dépend de ton budget, bien entendu (au fait ça tournerait aux alentours de combien?) mais disons qu'un petit Marantz ou Rega pourraient te donner entière satisfaction pour débuter.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 17:21

Jérôme, pitié, ne le pervertis pas tout de suite en le mettant dans la gueule du loup : Rega! t'es fou? En plus ça vaut la peau du cul! Marantz, Yamaha, Onkyo, Attol éventuellement mais plus cher, mais Rega, pourquoi pas Naim? PNicolas, au secours!
Alain :D
Et bienvenue à Rockeford! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2002 18:12

haskil a écrit:Jérôme, pitié, ne le pervertis pas tout de suite en le mettant dans la gueule du loup : Rega! t'es fou? En plus ça vaut la peau du cul! Marantz, Yamaha, Onkyo, Attol éventuellement mais plus cher, mais Rega, pourquoi pas Naim? PNicolas, au secours!
Alain :D
Et bienvenue à Rockeford! :wink:


Pour tout dire Haskil pour les lecteurs rega je suis assez mal placé regarde mon profil. Mais c'est vrai qu'il y a mieux que rega maintenant je m'en rends compte, mon père viens de s'acheter une 3D labs qui enterre literalement ma rega pour 2kf de moins. Qui plus est si il y a vraiment un truc que j'aime pas chez rega c'est l'amplification un peu comme chez naim. Un p'tit kora explorer, ça marche super bien, j'en ai eu un pendant 2 ans, et c'est vraiment un excellent produit, la preuve on en trouve très peu en occaz, mais sinon le choix est vaste.
A+
PS : reste dans le droit chemin, le plus de neutralité sonore, evite rega et naim :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:16

Haskil, j'étais sûr de te détourner qques secondes de tes comptes de mesures avec Max et THP sur l'autre thread (très intéresant au demeurant) en suggèrant un British :wink:
Rega a ceci "d'intéressant" qu'il lime les extrêmes. Alors si les Infinity qu'il possède ont tjrs cette même coquetterie dans le haut, alors pourquoi pas...
Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pas davantage les propriétaires :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2002 22:21

Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pas davantage les propriétaires...
Comme tu dis! Le problème, oui c'est qu'infinity donne un peu dans le haut-perché de nos jours...
Alain :D
PS. me souviens plus combien tu as payé tes Spendor...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 10:25

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses, cela fait plaisir d'être encourager dans ses démarche.

J'ai noté les différent conseils et je vais me renseigner sur les caractéristique et les prix et sourtout essayer d'écouter quelques trucs...

Pour ce qui est du budget, la situation est particulière. Puisque je suis étudiant, j'essaye de mettre un peu de côté tout les mois (environ 45€, 300frs de notre ancienne monnaie) en sachant que j'en suis déja à environ 230€ soit 1500frs.
Donc en fait mon budget est variable dans le temps et mon envie de musique limite mon budget.

Si j'attend 1 an, je peux miser sur plus de 5000frs par contre si je lache avant septembre, misons sur 2500frs.

D'aprés mon matériel, pensez vous qu'attendre pour un ampli à 10 000frs soit raisonnable ???

Vous voila donc fixé sur un budget de 2500 frs à 5000 frs. Pour ma part je souhaite acquérir du matériel au plus tôt mais si vous considérer qu'il est préférable d'attendre, je vous pense plus qualifié que moi.


A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Mai 2002 10:35

Resalut,

A propos des écoutes en magasins, j'ai fait des essaie mais j'ai peur de ne pas avoir l'oreille assez exercé.
De plus, en magasin, les conditions d'écoute sont tellement différente de chez moi que j'ai fait le test d'écouter ma config en auditorium avec un cd que je connais et je n'ai pas du tout reconnu mon instal !!!!!!!!!
:o :o :o

Cette expérience m'a mis pas mal de doute sur mes autres écoutes et du coup, j'ai peur que ce qui rend bien au magasin soit tout nul chez moi... :cry:

C'est pour cela que j'accorde parfois autant d'importance au opinion que vous formulés qu'à mes écoute personnelles.
:-?

Voila c'est tout pour moi, à vous la parole...

A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Mai 2002 11:07

haskil a écrit:Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pas davantage les propriétaires...
Comme tu dis! Le problème, oui c'est qu'infinity donne un peu dans le haut-perché de nos jours...
Alain :D
PS. me souviens plus combien tu as payé tes Spendor...


18KF sans les pieds mais avec la garantie constructeur de 5 ans.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2002 11:23

La paire? C'est pas cher (pardon à ceux qui ne peuvent pas mettre cette somme dans le commerce) et comme ce sont des enceintes qui servent rarement à sonoriser les surbooms des ados de la famille, le risque qu'elles aient été secouées vivement par le précédent propriétaire est assez limité... Heureux zhomme!
Si je pouvais seulement faire réparer mes anciennes Spendor!

Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 12:08

salut rockfordford,pour un budget de 5000 balles tu peux quand même te faire une install' hifi parfaitement correcte!Sinon je t'assure que la moitié des quidams qui fréquentent ce site (dont moi )n'y mettraient jamais les pieds!Pour la source,le 723 est évidemment un bon choix de départ;maintenant pour l'ampli ma suggestion serait de choisir un modèle avec des correcteurs de tonalité qui peuvent,s'ils sont bien faits,lisser la courbe de réponse de tes infinity;chez rotel les tonalités sont particulièrement douces et performantes;il faudra que tu ailles fouiner du côté de chez yam'(ax596) ou encore onkyo(a9511) voire du côté de l'occaze...
Pour l'atoll,il faut que l'association soit bonne avec tes enceintes chez toi car tu ne pourras modifier l'équilibre tonal par la suite.Il ne faut pas hésiter à l'emprunter pour essayer chez toi;c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marché sur mes enceintes mais ça n'enlève absolument rien aux qualités intrinsèques de cet ampli.
Donc prends ton temps et fais des essais in situ,comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises chez toi...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message