Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, JO95, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHERCHE BANC ESSAIS EXPOSURE CD2010 DIAPASON FEVRIER 2001

Message » 21 Mai 2002 14:27

DSI 77 :

Dans diapason, cette platine Exposure a une un diapason d'or. Le médium était considéré comme excellent, notamment sur les voix, le son était décrit comme tonique par contre le grave semblait être court.

Voilà ce dont je me rappelle.

Enfin, sache qu'il est notoirement connu que Naim et Exposure ont une identité sonore assez proche.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:36

Voila une reponse objective.
J'ai un son un peut sec a ce jour. in100 klispch rf3 dvd sony dvps725d.
Je cherche quelque chose de plus chaud.
Je crois que toutes les platines 5000 a 6000 frs sont courte en basse.
Il est impossible de trouver un magasin equiper d'un in100 de klispch et de ces platines.
En temps que jeune amateur le plus gros probleme rencontrer s'est l'ecoute.
Merci
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:42

A mon avis, l'Arcam pourrait convenir car cette marque a une certaine chaleur normalement, moins cependant dans leurs dernières productions.

Inversement, mais qu'on me corrige si je me trompe, le Myriad est réputé pour être clair.

Rega, à l'inverse, pourrait aussi convenir car il y a de la matière, il y a aussi Meridian que tu pourrais essayer.

A ta place, je mettrais en priorité :
- meridian (doux dans les aigus, chaleureux dans le medium)
- arcam
- rega
- exposure
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:49

Meridian est assez chere il me semble.
On ma aussi conseille marantz.cd600ki.
Arcam je ne connais pas.
J vais voir avec mon revendeur de seine et marne il doit revoir son matos cote hifi....
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:54

Le 6000 KI... je déconseillerais à priori.

J'ai eu un CD 6000 OSE et il est nettement inférieur au CD 63 SE. J'ai eu les 2 chez moi. Le 6000 est plus sec, plus aigu, plus électronique que l'ancienne version. J'ai été très surpris en écoutant les 2 côte à côte. En fait, je l'ai trouvé horrible, pour être sincère avec toi. Je l'ai rapporté après l'avoir rodé 24h/24 pendant une semaine.

Quant au CD 63 KI, que j'ai eu aussi, il était pas mieux voire moins bien que le CD 63 SE car trop "hi-fi", c'est à dire trop clair par exemple.

Celà dit, le CD 63 SE est très chaleureux, sauf dans les aigus où il est un poil insistant.

Si tu n'as pas de problème dans les aigus, il faudrait vraiment écouter un CD 63SE, ca coute 1000 balles en occase et c'est bien meilleur que le 6000 OSE qui est bcp plus cher. Ou encore : écoute un CD 6000 OSE ou KI et si tu aimes le style, achètes un CD 63 SE d'occase. Tu ne pourras pas être déçu, ce sera largement mieux tout en gardant dans une certaine mesure la même identité sonore Marantz.

Enfin, un Planet d'occase coute pas cher et est chaleureux et doux.
Dernière édition par KHOI le 21 Mai 2002 15:00, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:59

Avec mes klipsch niveau aigu s'est plutot ok.Tres limpide et clair (chambre de compression)
Elle sont tres dynamique comme pour l'ampli. atoll.
Mais un peut clair.
Je cherche donc un peut d'assise dans les basses et une bonne musicalite.
J'ecoute plutot du jazz et un peut de classic..
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2002 15:01

Si tu es fauché, alors marantz cd-63SE sans la moindre hésitation : ce lecteur a justement de très grosses basses (certains disent qu'il en a même trop alors ça devrait compenser !), et est très musical. Il est en outre très chaleureux, notamment dans le médium qui est superbe. Il est en outre très ouvert avec une belle scène sonore.

L'aigu est un poil en avant cependant... mais bon si tu n'as pas de pb de ce côté là...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 15:19

Merci
Je ne suis pas specialement fauche.
Mon budget est de 5000 a 6000 FRS.
Il est vrai que pour 1000 bales en occas. si en plus cela le fait...
Pourquoi pas.
Je souhaiterai plutot une platine neuve....
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2002 15:28

En tout cas, va écouter et crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises !

Ah oui, il y aussi Audio Analogue...

Et puis, même si tu n'es pas fauché, tu utiliseras les 5000 F économisés pour te faire un beau voyage, c'est bien ça aussi !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 17:35

Tu veux que je te donne un coup de main, moi je te dit qu'avec un peu d'essence il y a pas de pb,


Dis donc, PNicolas, t'es déchaîné :roll: :roll:

C'est ton Brinkmann rouge qui te fait tirer à boulet rouge sur tout ce qui passe :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2002 17:49

Oui, je ne sais pas d'où vient toute cette haine :wink: :lol:

Peace mon frère... !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 17:57

BOUDZE a écrit:
Tu veux que je te donne un coup de main, moi je te dit qu'avec un peu d'essence il y a pas de pb,


Dis donc, PNicolas, t'es déchaîné :roll: :roll:

C'est ton Brinkmann rouge qui te fait tirer à boulet rouge sur tout ce qui passe :lol: :lol:


Oui, c'est parce qu'il chante tout seul à la maison en ce moment, et moi je suis là au bureau à buller grave :(
Mais bon ça partait d'un bon sentiment brûler du naim :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2002 18:00

PNicolas a écrit:Vous voyez laurentv et KHOI vous avez encore pourrie un thread, c'est malin :roll:


Tu es un peu gonflé d'ecrire ça. On demande la copie d'un BE et toi tu conseilles de suit écoute ceci plutôt que cela... et aprèès c'est moi qui pourri le thread !!!
Je n'ai pas tapé sur qui que ce soit Myriad, Creek ou autres j'ai simplement fait preeuve d'un peu de bon sens en demandant à DSI77
de faire confiance à ses oreilles c'est tout.
Je n'ai rien contre toi ni contre tes choix, mais l'individu le plus agressif et le plus provocateur sur ce site n'est pas celui auquel on pense (va voir ma réponse sur le sujet cd a pleurer)
Quant à la colère que nous semblons provoquer chez toi dis toi bien que c'est la même chose de mon coté. J'essaie de respecter les goûts de chacun et d'avoir un minimum de correction. Je ne passe pas mon temps à taper sur des boites vertes ou rouges.

Je ne te salue pas
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mai 2002 18:16

DSI77
Avec ta config et ce que tu recherches je ne te recomanderais pas Naim en cd (ceci dit tu peux écouter tout de même) par contre un Audio Annalogue (5 900 FRF si mes souvenirs sont bon) est à essayer
ce lecteur a une sonorité douce, chaude, pas un soupçon d'agressivité ; il n'est pas très punchy et donc devrait "arrondir" les angles de ton système.
Je ne connais pas tes enceintes mais le haut rendement demande des électroniques plutot douces (tubes bien souvent)

Ecoutes et racontes nous?

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:08

LaurentV : je suis d'accord avec toi, Pierre est particulièrement en verve en ce moment, je sais pas ce qu'il a :o mais bon pas de quoi en faire un drame :) ... on est tous des passionnés donc peace, c'est dommage de s'écharper pour pas grand chose finalement !

Cela dit les commentaires anti Naim commencent à être lourds, moi ça me fatigue de répondre et de toutes façons, je sais ce que j'entends et je ne prendrais rien d'autre à ce jour.

Donc, un peu de pub :

Quant ton enceinte est tenue dans une main de fer, que ton ampli débite un flot ininterrompu de courant (énorme transformateur) et que la musicalité, la vie et le rythme sont là... c'est NAIM et rien d'autre. :P 8)

Fin de l'écran pub.
Dernière édition par KHOI le 21 Mai 2002 19:28, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message