Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHERCHE BANC ESSAIS EXPOSURE CD2010 DIAPASON FEVRIER 2001

Message » 21 Mai 2002 19:24

Khoi, tu me souffles quand tu écris cela :

"""""J'ai eu un CD 6000 OSE et il est nettement inférieur au CD 63 SE. J'ai eu les 2 chez moi. Le 6000 est plus sec, plus aigu, plus électronique que l'ancienne version (...) Quant au CD 63 KI, que j'ai eu aussi, il était pas mieux voire moins bien que le CD 63 SE car trop "hi-fi", c'est à dire trop clair par exemple.""""""

Car je suis presqu'entièrement d'accord avec toi!

Tu ajoutes :

"""""Celà dit, le CD 63 SE est très chaleureux, sauf dans les aigus où il est un poil insistant."""""

Je dirais qu'il manque en réalité d'aigu et qu'une petite coquetterie dans le médium agit comme un masque... Il sonne comme un Rega qui serait réussi: enrobé de partout, manque d'extrême grave, joli médium un peu coloré....


Cela dit, si tu savais combien le CD 63SE est écrasé par la Sony 940 à 2500F, chez Cobra. Une pâtée mémorable...

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:32

Ecrasé, écrasé...

... sur des critères *hi-fi* ou *musicaux* ?

Car l'un ne va pas forcément avec l'autre... hi-fi, je n'en doute pas, le CD-63SE est plein de colorations.

Merci pour avoir certifié la qualité de mes oreilles, moi je n'en ai jamais douté de mes esgourdes.

Maintenant, passons au deuxième chantier :

NAIM, C'EST BON !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:44

Mon petit Khoi, sur des critères techniques et musicaux, bien sûr! Mes oreilles ne sont pas non plus pourries. Et l'avantage du Sony 940 tient en sa plus grande bande passante, sa plus grande douceur, sa plus grande finesse, le soyeux des cordes, par exemple, la pureté des voix, sa capacité à séparer les instruments de l'acoustique dans laquelle ils baignent, son niveau de coloration plus bas, sa spatialisation et ouverture de la scène stéréo incomparablement plus grandes, bref tout ce qui fait que le jeu des musiciens n'est pas transformé par une coloration qui peut être agréable sur certains disques, beaucoup moins sur d'autres...

Cela est logique somme toute : meilleure mécanique, meilleurs convertisseurs, meilleure alimentation, meilleurs étages de sortie... et la comparaison possible avec la fonction SACD qui là, évidemment écrabouille, toutes les platines CD fonctionnant en 16/44. Note que la comparaison est injuste la résolution des deux systèmes est TECHNIQUEMENT et donc MUSICALEMENT à l'avantage du SACD...

Même Philippe Beal te confirmera ça!

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:50

Philippe Beal ? Je ne sais pas qui c'est...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 19:58

Tu lis et participe à ce forum, mon Khoihgnard?
Cherches et tu trouveras.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:03

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:Vous voyez laurentv et KHOI vous avez encore pourrie un thread, c'est malin :roll:


Tu es un peu gonflé d'ecrire ça. On demande la copie d'un BE et toi tu conseilles de suit écoute ceci plutôt que cela... et aprèès c'est moi qui pourri le thread !!!
Je n'ai pas tapé sur qui que ce soit Myriad, Creek ou autres j'ai simplement fait preeuve d'un peu de bon sens en demandant à DSI77
de faire confiance à ses oreilles c'est tout.
Je n'ai rien contre toi ni contre tes choix, mais l'individu le plus agressif et le plus provocateur sur ce site n'est pas celui auquel on pense (va voir ma réponse sur le sujet cd a pleurer)
Quant à la colère que nous semblons provoquer chez toi dis toi bien que c'est la même chose de mon coté. J'essaie de respecter les goûts de chacun et d'avoir un minimum de correction. Je ne passe pas mon temps à taper sur des boites vertes ou rouges.

Je ne te salue pas


Tout doux laurent, je sais très bien que j'ai ma (grande) part de responsabilité dans le pourrisage du thread. Mes propos étaient ironiques, tu me connais je fais beaucoup de provocations mais je ne pense pas la moitié de ce que je dis (j'ai toujours dis que les sources naim étaient honnetes). Et il n'y a nul colère en moi et certainement pas envers vous deux (KHOI que KHOI, non je rigole encore). Je n'ai pas encore lu ta réponse sur le cd à pleurer, je sais juste que c'est un thread où j'ai encore tapé sur naim. Bon c'est d'accord je vais mettre de l'eau dans mon vin (en tout cas pas le chateau cheval blanc, sacrilege !!!).
Moi je te salue et je m'excuse d'avoir été maladroit, ça m'embeterais que tu sois faché contre moi.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:17

>Laurentv
Bon j'ai lut ta réponse dans l'autre thread, en fait j'ai pas tout compris :o , pour la ref au fait que je passais beaucoup de temps sur le net et peu sur mon systeme, la réponse est simple entre samedi soir 20H30 et mardi 1h00 du mat, j'ai du faire entre 35h et 40h d'écoute, j'ai beau adorer la musique et bien j'ai fais quelques pauses pour manger et dormir (en fait très peu) et trainer un peu sur le forum, car ça aussi maintenant j'ai un peu de mal à m'en passer et c'est pas parce que je suis sur internet que je n'écoute pas mon systeme, je te l'accorde avec beaucoup moins d'attention qu'en aveugle entrain de siroter une larme de lagavulin, les doigts de pieds en eventaille.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:21

je vais mettre de l'eau dans mon vin (en tout cas pas le chateau cheval blanc, sacrilege !!!).


ça c'est cool :lol: :lol: . Ne nous fâchons pas : écoutons de la musique (que ce soit sur Brinkmann, Naim, et tutti quanti....)
La musique n'adoucit-elle pas les moeurs ?
Dis-donc PNicolas, ça y'est t'as retrouvé tes légos rouges (après une longue journée d'absence), t'as l'air plus détendu :wink: :wink:

Par contre pour ton Château cheval blanc, : boit pas tout, gardes en pour tes private sessions. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2002 20:21

Ca va te couter cher mon bonhome :
1) un Cr que tout le monde attends depuis dimanche.
2) une écoute cherz toi de tes Spendor et de ton Brinkman tout neufs
Tu me connais je n'arriverais pas sans armes (Bulles, Liqueur ecossaise...)
tu as le choix des armes. :D :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mai 2002 21:22

Mais si Pierre, on t'aime bien, y'a pas de problème. :P

Vivement l'écoute chez toi ! :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 0:26

C'est sympa, j'avais eu peur d'avoir été un peu trop loin cette fois, je pensais que vous m'aviez cerné et je me suis laché, je ferais plus attention les prochaines fois :wink:

>BOUDZE
Une bouteille ouverte, se termine ça ne se conserve pas une fois ouverte, c'est dommage car le cheval blanc, un grand souvenir, le meilleurs pif que j'ai jamais bu :P et en plus j'en ai plus, j'ai plus les sous :(

>LaurentV
Bon, le CR j'avais bien envie de me coucher, mais bon je crois que je vais faire un petit effort, en plus je l'ai promis à boudze dans je sais plus quel thread.
Pour les écoutes chez moi, il n'y a pas de pb, je pense faire ça vers le 15 juin sur 2 ou 3 wd, suivant le nombre de gens interessé, on vera ça un peu plus tard. Pour les boissons en tout genre il n'y pas de pb, j'ai du jus d'orange du banga, du oasis, je ferais peut être un effort avec du us cola de chez ed mais sans sucre et sans cafeine :D

A+ (enfin à tout suite puisque je dois faire mon CR :-? )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 8:51

" j'avais eu peur d'avoir été un peu trop loin cette fois, je pensais que vous m'aviez cerné et je me suis laché, je ferais plus attention les prochaines foi"

En effet tu es allé un peu trop loin, enfin c'est comme ça que j'ai ressenti tes posts et c'est pour ça que j'ai piqué une crise ; c'est bien la première fois que je me lache et que j'oublie la modération dont je m'efforce de faire preuve.
De mon coté il n'y avait aucune intention de te cerner je ne pense pas que l'intention y était chez Khoi (à lui de confirmer).
Je comprends la passion qui t'annime ainsi que celle de Khoi (dans l'autre sens pour Naim).
Bon ceci dit on va pas se faire la gueule pour des boites vertes ou rouge.
Même si c'est un débat passionné et par consequent en partie subjectif (des goûts et des couleurs...) il serait vraiment imbécile d'en arriver à un conflit.

on signe la paix ? :D :D
(si tu fais attention comme tu l'as écrit) :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:07

KHOI tu revends ton nait 5, pour acheter du nac & du nap ? Tu mets l'achats des enceintes de côté ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:18

LaurentV a écrit:"
De mon coté il n'y avait aucune intention de te cerner je ne pense pas que l'intention y était chez Khoi (à lui de confirmer).


Non, là je faisais référence à moi, je voulais dire que je pensais que vous me connaissiez et que vous ne prendriez pas mal mes piques, mais bon ça n'a pas été le cas... J'ai d'ailleurs été étonné que ça vienne de toi, avec tout ce que prends KHOI dans les dents par moi, toi, jerome... (il est de bonne composition). Roro avait déjà piqué sa crise, je me suis d'ailleurs expliqué, après et du coup ça a recollé, et entre moi et toi, je pensais que c'était devenu un jeu, comme quoi ...

A+ (Il faut que j'aille bosser, je vais encore arriver à 10h00 et comme je part à 18h00, ça fait un peu désordre...)
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:39

Bonjour
Desole d'avoir fait ma demande .....
Je ne voulais pas du tout que certaine personne se fache.
Mais quelques conseils non jamais fait de mal.
Merci encore.
Je me prepare une visite chez plusieurs revendeurs pour y effectuer des ecoutes.
a+
dsi77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message