Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help choix ampli !!!

Message » 22 Mai 2002 0:28

Salut
Je me suis décidé à faire des essais d'intégrés hifi en apportant mes enceintes (cabasse bisquine) dans différents auditoriums (vendeurs très sympas super accueil) :D :D
J'avais d'abord pu tester chez moi un Rotel RA 985 BX qui m'a fait forte impression comparé à mon pioneer 908
Tout était mieux mais surtout j'avais des basses (plus besoin du caisson)
C'est très défini, j'ai découvert des instruments
Bref c'est puissant mais un peu brillant avec mes cabasse (sans doute fatiguant à la longue)
Aujourd'hui j'ai essayé un myryad (le prédécesseur du z 140)
Très musical, des détails... mais je n'ai pas retrouvé les basses du rotel...
Par contre plus doux dans le haut du spectre (moins fatiguant !)
Ensuite je suis passé à un electro companiet en classe A
Pas mal du tout et parait-il encore mieux au bout d'1h de chauffe !! (occase à 6200 F) Très beau en plus mais... toujours pas les basses du Rotel !! (peut-être après 1h de chauffe...)
Autre magasin, PROTON AMS 3
ah je retrouve les basses du Rotel, ça cogne mais j'ai l'impression d'avoir la même clarté avec moins de détails (mais un excellent rapport qualité/prix)
Ensuite un musical fidélity X A1 (j'avais vaguement entendu parlé)
La ça dépote encore plus que le proton mais avec beaucoup plus de détails et un médium plus doux eh eh je me rapproche de l'écoute que j'attends
On me le propose à 4000 F au lieu de 6000 F
Quelqu'un connait-il précisemment ce modèle et est-ce que c'est un bon coup ?
Enfin j'ai fini par un intégré Harman (proposé à 3000 F au lieu de 4000 F)qui était assez proche du MF (en tout cas plus doux que le proton)
Je suis en pleine hésitation mais j'ai avancé ! Je trouve tout de même difficile de trouver un intégré à - de 5000F ralliant les qualités des uns et des autres (dynamique mais musical, chantant mais pas endormant, du détail mais pas d'agressivité etc..) et en plus il faut celui qui aille avec mes enceintes...
Est-ce que vous avez des réserves sur ces deux derniers modèles et est-ce que vous pensez à d'autres intégrés ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2002 8:26

> Ensuite un musical fidélity X A1

Je connais précisément ce modéle mais la marque à très bonne réputation. Au prix où on te le propose, ca me parait une bonne affaire... Si le vendeur est "compréhensif" demande lui de l'emprunter pour faie une écoute chez toi pour confirmer ta bonne impression.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2002 8:42

Essai si tu peux le tester, un KORA EXPLORER 90 SI je le possede et franchement à moins de 5000F il est vraiment efficace dans tout le spectre, à mon goût. Les basses sont dynamiques elles pourront te séduirent, le médium est limpide et les aigus plus doux que sur le Rotel à mon avis.
Amicalement :wink:
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:02

Tlem a écrit:Essai si tu peux le tester, un KORA EXPLORER 90 SI je le possede et franchement à moins de 5000F il est vraiment efficace dans tout le spectre, à mon goût. Les basses sont dynamiques elles pourront te séduirent, le médium est limpide et les aigus plus doux que sur le Rotel à mon avis.
Amicalement :wink:


Tout pareil :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:17

salut,un de mes collègues possède des bisquines qu'il alimente avec un densen beat b100 et le résultat est pas mal:pêchu et doux à la fois ce qui fait qu'on peut pousser le volume assez fort sans que cela devienne agressif,tout en restant dynamique.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:25

Je vends mon Nait 5 pour 1000 euros et il apportera - j'en suis sûr - la pêche, les basses et la musicalité que tu recherches. Ecoute possible. Voir la rubrique Ventes.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:27

>KHOI
T'as de la chance, come j'ai pris de bonnes résolutions je dirais rien :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:47

Oui Pierre, arrêtons un peu les gue-guerres à 3 francs 50 et laissons chacun s'exprimer tranquillement... Faut que tu arrêtes ça devient comme une drogue...

Va écouter ton système, franchement tu n'as plus rien à faire ici !

Moi, si je poste autant c'est que je n'ai plus d'enceintes et donc de musique chez moi... je compense... Regarde, j'ai dépassé les 500 posts aujourd'hui...
Dernière édition par KHOI le 22 Mai 2002 13:53, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:49

Le Kora sur cabasse oui, le Naim là j'ai un doute ?
Je m'esssplique J'ai écouté le système de Ogobert avec un Jolida à priori les tubes et Cabasse ça le fait (Heu un explorer 90 c'est bien à tubes ?)
Par contre le Naim est un peu trop punchy pour des Cabasse j'ai peur que ça devienne vite agressif. Mais rien ne vaut un essai.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 14:04

LaurentV a écrit: (Heu un explorer 90 c'est bien à tubes ?)


Hybride, préamp à lampe ecc81 (il me semble) et transistor mosfet pour la partie ampli de puissance.
C'est vraiment un excellent ampli, c'est avec lui que j'ai découvert la musique (avant j'avais un nad :-? ), j'ai d'ailleurs eu aucun mal à le vendre, j'ai un pote qui avait mis une option dessus et j'ai été contacté par 3 personnes du forum quand j'ai annoncé que je le vendrais bientôt, mais mon pote à confirmer le prendre et en plus il prend les HP en même temps. On peut aller très loin avec cet ampli, je l'ai entendu alimenter des accord et il est était loin d'être ridicule face à des ampli 3 à 4 fois plus cher style euphya 310S, mon père alimente des SA2K avec pas spécialement facile à driver. Mais si tu as l'occasion de trouver un design 30 d'occaz, là c'est autre chose, c'est la court des grand, va voir sur le site de kora, il y a une rubrique PA.
http://www.kora.net/


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 14:09

Pierre, à quand le CR des SA2K ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 14:17

KHOI a écrit:Pierre, à quand le CR des SA2K ?

Surtout que le margoulin (mon père), lui il ne s'est pas privé pour la platine 3D labs, bon c'est la "petite" sonata mais ça enterre ma jupiter & io, je peux te dire qu'il nous aime bien le père Lasserne de chez volumes.

Mais pour faire un CR, il faut que j'aille chez mes parents, et en ce moment je sais pas pourquoi j'ai pas envie de sortir :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 14:19

C'est probablement parce qu'il pleut dehors. Arf ! :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 18:15

PNicolas a écrit:
KHOI a écrit:Pierre, à quand le CR des SA2K ?

Surtout que le margoulin (mon père), lui il ne s'est pas privé pour la platine 3D labs, bon c'est la "petite" sonata mais ça enterre ma jupiter & io, je peux te dire qu'il nous aime bien le père Lasserne de chez volumes.

Mais pour faire un CR, il faut que j'aille chez mes parents, et en ce moment je sais pas pourquoi j'ai pas envie de sortir :wink:


tu n'as qu'a faire un échange avec ton popa :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 22:56

Ok merci pour ces infos
Il faut donc que je puisse écouter un Kora !
Le patron d'affirmatif m'a pourtant dit d'oublier complètement les amplis à tubes à - de 5000 f !
Est-ce que le fait que ce soit un hybride modifie ce jugement ?
Merci aussi de la proposition du naim nait 5 mais c'est au dessus de mon budget :(
Avez-vous d'autres avis sur l'Harman 670 ou le Musical Fidelity ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message