Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bruits de fond ?

Message » 22 Mai 2002 7:59

j'utilise pour les écoutes hifi et HC 5 enceintes.
Quand mon préampli et ampli de puissances sont allumés et les sources éteintes (TV radio DVD ...) j'entends uniquement sur l'enceinte frontale droite un bruit de font comme une radio à peine perceptible.
Ce phénomène persiste en mode mute. si je déconnecte le cable derrière l'enceinte cet effet disparait
S'agit il d'interférence? liée au cable, à l'ampli de puissance? Comment y remédier Merci
PS cablehifi 4 mm
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 8:35

Bonjour,
D'après ce que tu décris ton cable récupères des ondes radio, il se comporte comme une antenne. Une des solutions est de le deplacer (fais le passer au mileu de la pièce par exemple) et de voir si le phénomène persiste. As tu essayé de changer ton cable ? Parfois même le fait de le raccourcir suffit à faire disparaitre le phénomène.
Il n'y à rien d'absolu dans ce que je viens d'écrire seul des essais diront si le phénomène disparaitra ou non
a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:21

Tu n'aurais pas une platine phono, ce phenomene arrive des fois avec cet element qui est hyper sensible ?
Sinon essaye un câble un peu mieux blindé.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 9:55

Un phénomène tout à fait normal que j'entend partout: chez moi, chez des copains, chez les revendeurs...

Ca dépend du câbles (longueur, blindage, ...).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 18:51

LaurentV a écrit:Bonjour,
D'après ce que tu décris ton cable récupères des ondes radio, il se comporte comme une antenne.


Est ce que vous savez que tous les câbles KIMBER, vendus par Russ Andrews sont justement conçus pour supprimer l'effet "Antenne" ? :o Car c'est un vrai problème qui altère toute la restitution du message... :cry:

Bref, voir de ce côté éventuellement, bien que ce ne soit pas donné comme câbles de modulation et d'enceintes... mais bon, garanti à vie quand même :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message