Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Brinkaman integre 2 + Spendor S9

Message » 22 Mai 2002 1:27

Je suis un peu crevé mais bon j'ai promis, donc je vais le faire ce CR :

Après une attente forcement un peu longue, j'ai reçu mon systeme samedi en fin d'après midi. J'ai donc à ce jour, une platine laser rega jupiter & io relié ensemble par un câble numérique nephtys, ainsi qu'un amplificateur brinkman integré 2 relié à la source par un câble Horus et des enceintes Spendor S9 relié à l'ampli avec du maxitrans. Ma pièce d'écoute est mon salon de 23m2, c'est une pièce rectangulaire qui est pour l'instant assez reflechissante, je n'ai pas encore de rideau ni de tapis pour corriger l'accoustique de la pièce, j'ai emmenagé il y a deux mois et j'étais plus obsédé par mon futur couple, je precise ampli + enceinte que pour amenager mon appart (ou que part mon autre couple moi + copine enfin là je suis pas sur le bon forum :wink: ). Une fois mon systeme installé par les soins de thierry de chez volumes, très sympa et hyper bavard et en plus costaud le gars, il s'est monté les S9 (40 kg pièce) jusqu'au 4e étage, comme il m'a dit "votre cage est étroite ce sera plus facile si je les monte tout seul", moi effectivement j'ai pas peiné avec sa boite à outil, lui par contre j'ai senti une petite faiblesse sur la fin, comme je suis grand seigneur je lui ai offert un verre d'eau, royal non :D Donc comme je le disais avant une fois le systeme installé, j'ai donc commencé à enchainer les cd, que dire tellement il y a dire, ha oui je vous ai pas dit mon ancien systeme : tout pareil sauf l'ampli et les enceintes : kora explorer 90 SI (je garde une grande nostalgie pour cet ampli qui m'a fait découvrir la musique) + triangle comete "e" posé sur des chaises pas en paille mais en bois pliante de chez ikea (jerome si ça t'interesse contacte moi :wink: ).
La première chose qui m'a frappé, c'est le spectre sonore beaucoup plus large, ça descend surtout beaucoup plus bas et sa monte plus haut, evidement la spacialité et pourtant je les ai écouté trois fois 2 heures chez volumes mais c'est pas pareil, chez soi c'est une autre dimension. J'ai donc enchaîné les disques les uns après les autres jusqu'à 4 heures du matin, j'ai failli m'endormir 2 fois sur kind of bleu, 1 fois sur la voix d'andreas scholl dans la passion selon st Mathieu, c'est dur de faire un choix à chaque fois que j'allais vers mes étagères je prennais un disque et je me disais "Ha celui là, il est bien, mais celui là aussi, et lui il est terrible", du coup c'est un vrai bordel chez moi, il y a des cd partout, j'ai reecouté des trucs que j'avais pas écouté depuis des années. Plus les heures passées plus le son gagné en qualité, ha le rodage, c'est étonnant la différence qu'il peu y avoir en quelques dizaine d'heure, le gars de chez volumes me l'avait dit "vous verrez le brinkman, il sonne bizzard la 1ere dizaine d'heures", effectivement j'ai gagné en dynamique et matière. Pour ce qui de la partie HP, je trouvais la partie HP un peu lourde dans les basses à ce niveau ça va nettement mieux, elles sont maintenant plus ferme, plus tendu de plus mon père est venu faire une petite écoute et comme il a des oreilles en or (45 ans de passion pour la musique classique), nous avons profité pour optimiser le placement des enceintes, ma pièce et pour l'instant trop reflechissante pour le placement original, nous avons rapproché les enceintes l'une de l'autre et légerement rapproché de la zone d'écoute. Du coup la sensation de lourdeur a pratiquement disparu, l'image était aussi plus net avant j'avais un leger echo. Ce soir mon systeme m'a étonné par sa richesse de nuance dans l'aigu, les percussions sont un régal, un simple son de cloche est un vrai plaisir de nuance, la fin du rodage me tarde, maintenant les basses sont ressenti comme de vertible coup de marteau, je découvre en fait que les graves et les aigus peuvent être aussi riche et nuancé que les médiums. Pour ce qui est des améliorations à apporter, déjà meublé un peu plus mon salon : rideau ou store, tapis, quelques meubles (c'est pratique par ailleurs ces truc là :lol: ) afin de casser et absorber les ondes stationnaires.
Je vous tiendrais au courant des différentes évolutions au court du rodage.
Voila c'est fait je pense pas que ce soit le plus beau cr de l'année, ça doit partir un peu dans tous les sens et ça doit être bourré de fautes (vous me direz comme d'habitude) mais j'ai plus vraiment les yeux en face des troues. Je completerais demain si en me relisant j'ai oublié des trucs, mais l'essentiel doit être là.
A demain
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 8:25

Salut PNicolas
On l'à enfin ton CR. Ben oui il part dans tous les sens; ben oui il est bourré de fôthes, mais c'est pas grave tu écris comme tu ressens les choses et on sent le bonheur à travers tout ça ; le plus important est donc là ! Ca nous change du Pipotron bien connu. Les journées dans ces cas là n'ont pas assez de 24 h et puis on ne sait plus où donner du cd, on est des vrais gosses. :P :P :P :P
Brinkmann/ Spendor le bonheur si je veux.
:D :D :D :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 10:16

Quel bordel mon CR, je l'ai relus j'ai rien compris, bon il faudra faire avec :D
Sinon, je voulais dire que les defauts de ma platine se revelaient maintenant au grand jour, surtout après avoir écouté certaine platine de chez 3D labs qui sont vraiment extrement neutre et qui ont un étagement des plans remarquable, je verrais si avec le rodage cette sensation s'ameliore mais je doute. De tout façon, je n'ai pas le choix, il va falloir que je fasse avec pendant un bon moment.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 11:40

Brinkmann + Spendor ... + 3DLabs, là ça le fait grave! :P
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mai 2002 11:55

gueri a écrit:Brinkmann + Spendor ... + 3DLabs, là ça le fait grave! :P

Oui mais comme je suis fauché grave, et surtout que si j'en prends un, ça serai le cd1 platinum du moins chez 3D labs, mais il y a plein d'autres engins qui meritent une écoute, dans le style: drive accoustic art, EMC1, audio analogue... Pour l'instant, ça le fera et puis il faut pas pousser, c'est déjà super :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 12:32

PNicolas: tu pourrais pas nous prendre une belle photo du Brinkmann, c'est tellement rare et tellement beau (en fond d'écran :wink: )???
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mai 2002 12:41

C'est une oeuvre d'art :D
En attendant, les photos grandeur poster de PNicolas, de quoi se rincer l'oeil:

Image

Image
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mai 2002 12:42

Merci pour ton CR. Vivement que le rôdage se termine !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:02

Merci pour ton CR :D
C'est vrai que c'est un peu fouilli, bourré de fotes d'ortografe :o :o , mais bon, on sent au travers de tes mots que tu es tellement heureux, que tu ne sais plus par où commencer.
C'est quand même sympa d'avoir pris quelques minutes TRÈS précieuses de ton temps pour le faire.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à finir le rodage et de nous inviter pour arroser la bête : on aura le droit de lancer une bouteille de champagne sur le Brinkmann pour le baptême :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:26

PNicolas a écrit:Ce soir mon systeme m'a étonné par sa richesse de nuance dans l'aigu, les percussions sont un régal, un simple son de cloche est un vrai plaisir de nuance... les basses sont ressenti comme de vertible coup de marteau, je découvre en fait que les graves et les aigus peuvent être aussi riche et nuancé que les médiums.


Ah bon, ça ressemble à du Naim alors... Mais en moins bien :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:40

C'est vrai que les impacts physiques de basses, les percussions qui claquent, les nuances et le suivi mélodique... ça ressemble à du Naim de mon expérience. :lol:

Sérieusement, pour ceux qui nous lisent et pour faire avancer le schmilblick : si tu veux juste les basses et les percussions, Harman Kardon (grosse capacité en courant aussi) le fait très bien. Par contre, tu oublies la musicalité.

Si j'avais du HC, je prendrais probablement Harman Kardon.
Dernière édition par KHOI le 22 Mai 2002 13:41, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:40

pour son 500 ème post Khoi n'en à pas dit une
(Khoinerie)
Comme Khoi nous pouvons tous faire des efforts. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:45

500 posts déjà !

J'me fais vieux... si je poste autant c'est que j'ai pas d'enceintes donc pas de musique chez moi, sniff :cry:

Je compense... :cry:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:47

>roro
Ne me provoque pas, je suis plein de bonnes résolutions :wink:

>gueri
En fait on le voit mieux, sur tes photo que chez moi, tiens j'y pense j'ai un pote qui passe ce soir je vais lui dire de venir avec son appareil numérique, je ferais les spendor en même temps, elles sont loin d'être moches.
Comme la photo ne le montre pas sur la partie préamp qui est à l'arrière, il y a une led rouge (c'est boudze qui va être contente) de chaque côté et la nuit ça fait un peu guirlande de noël, ça vaut pas les yeux bleu des mac ou le côté retro des tubes, mais c'est sympa :)

>Boudze
C'est pas la peine de le batiser, il a déjà un nom : integré 2 qu'il s'appele, une bouteille de champagne sur mon brinkman, elle est folle (tu vois là j'ai pas oublié les 2 L :P ), même pas un petrus 1990, sacrilege il faut le boire :D


Tiens pendant que je suis ici, je vous ai pas parlé de la prise casque sur le brinkman, la partie ampli casque c'est de la dynamique, je redecouvre mon HD600, extraordinnaire :D Extrement nuancé, dynamique, chaleureux et transparent, ce qui lui manqué terriblement avec le rega ear. C'est dommage le file de mon casque ne va pas de mon salon jusque dans mon lit :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:50

KHOI a écrit:500 posts déjà !

J'me fais vieux... si je poste autant c'est que j'ai pas d'enceintes donc pas de musique chez moi, sniff :cry:

Je compense... :cry:


T'as pas d'enceintes et tu changes d'ampli ??? T'es vraiment étrange comme gars :o
Tiens moi j'ai pété mon millième post ce matin, bon moi c'est en 6 mois alors que KHOI ses 500 c'est en 2 jours :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales