Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

svp besoin de conseilles avec mes enceintes

Message » 22 Mai 2002 10:12

je possède un pr 200 et un am 100 atoll et platine dvd 7010 marantz enceinte jm arpegionne et je trouve l aigus un peu brillant exque on corrige cela car ma piece et en carrelage et placo car je doit me faire une piece pour la musique . ci vous avait des conseilles ????????????
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 22 Mai 2002 10:16

enceintes jm reynaud
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 22 Mai 2002 10:23

Oui, le carrelage c'est pas l'idéal, essaye de mettre un tapis entre toi et les HP. Tu pourrais peut être corriger ça, en jouant avec les câbles HP et modulation. As tu essayé une platine CD et non DVD, je dis ça comme ça elle est peut être excellente, j'y connais rien en dvd en HC d'une façon général d'ailleurs, mais souvent les platine dvd sont moins bonnes en hifi que certaines platines cd beaucoup moins cher.
Enfin voilà des pistes à creuser.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2002 14:01

Utilise la fonction "rechercher" du forum avec des mots clés comme "acoustique". Il me semble qu'on a parlé il n'y a pas longtemps d'aménagement dans une piéce trop "claire".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2002 19:41

peut etre cela est du a mes enceintes ( mauvaise association)
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 22 Mai 2002 21:57

Je pense pas pour les enceintes. Je dirais d'abord la piéce, ensuite la source, et enfin l'association ampli/enceinte mais je te conseillerai de changer d'ampli...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2002 22:22

Déjà pour moduler la restitution de l'aigu tu peux jouer avec l'orientation des enceintes, ça va plus vite que d'abattre les murs et ça aura déjà une bonne influence sur la resitution dans le haut. A priori tu devrais éviter de viser directement le point d'écoute. Redresse-les vers l'extérieur, ou encore croise-les carrément devant.

Concernant l'acoustique de la pièce j'aurais tendance à dire que si vraiment elle est trop dure, trop réverbérante, alors ça doit jouer probablement sur tout le spectre.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Mai 2002 23:25

ps am 100 et pr 200 il sont tout neuf 1 mois ou lala??
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 22 Mai 2002 23:42

Salut,
Tes enceintes sont très bonnes ton amplification aussi. L'association des 2 je ne sais pas trop ce que ça peux donner mais à priori je ne vois pas où cela pourrait pécher.
2 choses à essayer :
un vrai lecteur de cd (essaie de trouver un petit philips 723 à te faire prêter) ça va te donner une bonne idée de ce que peut être une bonne source. Je ne dis pas que ton dvd est mauvais mais à chaque fois que j'ai fait une comparaison cd/dvd il n'y avait pas photo.
Il faut que tu ammortisses un peu ta pièce (tapis au sol, bibliothèque avec des bouquins dedans, rideaux un peu plus épais...) Un truc tout bête frappes dans tes mains au milleu de ta pièce si tu entends un echo ou une réverberation c'est que ta salle est trop claire.

Voila quelques idées à creuser.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Mai 2002 8:25

Je comprends vos réserves à tous concernant le DV-7010, les lecteurs DVD sont bien mauvais généralement en HiFi, mais puisque j'en ai un je me permets de dire que vous lui jetez trop vite la pierre. Si l'on veut être critique, ce Marantz sonne plutôt "doucereux", un peu écourté dans les extrêmes, un peu en manque d'attaque et d'articulation. Pas vraiment agressif.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mai 2002 11:33

Place chacune de tes enceintes sur un morceau de moquette. Si tu n'en as pas, fait l'essai avec un journal bien plié : Le Monde par exemple, salut Haskil :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message