Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sortie casque quand y en a pas...

Message » 22 Mai 2002 23:35

Salut à tous,

Je possède un ampli à lampes Cayin TA30 et un excellent casque Sony MDRCD3000. Je voudrais profiter de mon casque sans investir dans un préamp ou un ampli casque. Comment dois-je faire? Trouver un Rega Ear, me bricoler un boitier? J'aimerais bien un truc du genre "je branche le casque et ça coupe les enceintes mais sans avoir à débrancher quoi que se soit".
Merci de me renseigner sur le sujet.

@+

ps : je sais que cette solution n'est pas très "distinguée" :wink:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 23:47

Un Rega ear
A mon avis PNicolas doit être en train de vendre le sien.
Contactes le
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Mai 2002 1:07

Ben ouais je vends le mien :D , 100 euros :D moitier prix il a 1 an et des poussières il est comme neuf.
Si tu es interessé contacte moi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 13:52

pinpin, tu n'as qu'une sortie analogique sur ton CD ?

Dans ce cas là, certains amplis casques ont une entrée et une sortie : tu branches le CD sur l'ampli casque et l'ampli casque sur ton ampli. Mais c'est pas forcément le top pour l'écoute sur les enceintes puisque tu passes par l'ampli casque.

Autre soluce, tu dégottes un petit convertisseur avec sortie casque et niveau variable et tu le branches sur la sortie numérique de ton CD pourvu qu'il en ait une.

Tu peux aussi le brancher sur une prise monitoring de ton ampli (TAPE) puisque celle-ci fait entrée et sortie.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Mai 2002 13:58

>roro
On t'a demandé ton avis :evil: , t'en as encore des astuces à la con !
Moi, je dis rien ne vaut un ampli casque :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 14:04

La je vais être franc : moi même j'ai tout Naim donc il me faut une sortie casque. Je pensais acheter le Rega Ear de Pierre mais ce n'est pas ma priorité en ce moment (vacances, enceintes...etc.).

Donc la solution la plus simple à mon sens est de prendre un ampli casque dédié.

Un bon rapport qualité prix est le Rega Ear de Pierre, d'occase.
Neuf, tu as aussi Creek ou le X-Can de musical fidelity qui est très bien paraît-il.

Sinon, si tu cherches la qualité maximale, le Naim Headline a une excellente réputation. J'en ai écouté un et c'était fantastique. Très rapide, très dynamique. C'est assez cher par contre, disons dans les 2000 F.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 14:25

J'ai bidouillé un boitier avec atténuateur que je branche à la place des enceintes. Ca fonctionne mais c'est pas très pratique. Ca fera l'affaire en attendant le préampli à tubes.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 14:28

:cry: :cry: :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:01

PNicolas a écrit:>roro
On t'a demandé ton avis :evil: , t'en as encore des astuces à la con !
Moi, je dis rien ne vaut un ampli casque :D


Désolé de te casser la baraque, t'arriveras bien à la vendre ta daube :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:05

KHOI a écrit:Sinon, si tu cherches la qualité maximale, le Naim Headline a une excellente réputation. J'en ai écouté un et c'était fantastique. Très rapide, très dynamique. C'est assez cher par contre, disons dans les 2000 F.


Compte plutôt dans les 2500 brouzoufs pour le Headline sans oublier qu'il faut une alim. c.à.d au moins 2500 francs de plus.

Perso, je ne recommanderais pas trop cet ampli à des personnes qui n'ont pas tout Naim. De toute façon, je ne sais même pas si c'est compatible avec d'autres marques.

J'ai même essayé de le brancher sur le CDX directement sans passer par le préampli, ça n'a pas marché.... :-?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:07

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:>roro
On t'a demandé ton avis :evil: , t'en as encore des astuces à la con !
Moi, je dis rien ne vaut un ampli casque :D


Désolé de te casser la baraque, t'arriveras bien à la vendre ta daube :lol:


C'est malin ça :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 17:13

Roro : je ne savais effectivement pas qu'il fallait le préampli.

Ca sonne comment alors ce Headline ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2002 18:58

Bonjour à tous,

et spécialement à Pierre que je félicite pour ses nouveaux appareils !

Pour amplifier un casque, le rega ear de Pierre est très bien (surtout pour le prix, très pratique.

Si vraiement ton budget est mini, que tu as un préampli (avec deux pré out c'est plus simple) et un ampli de puissance séparé, tu peux fabriquer ou te faire fabriquer un adaptateur Cinch Jack (din jack pour moi). Tu le relieras à ton casque, pour peu que celui ci ait une impédance supérieure à 300 Ohms (un HD 600 par hasard) en le branchant sur un sortie pré out. Bref ça fait beaucoup de conditions.

Après, tu éteins ton ampli de puissance et tu écoutes, en réglant directement le volume sur le pré.

Les avantages : avec mon préampli, la matière est incomparablement plus riche et dense qu'avec le ear (j'en ai un)
Les autres qualités sont identiques au ear

Les défauts : ils relèvent plutôt de la pratique : je n'aime pas éteindre mon ampli, le volume sonore est plus limité qu'avec le ear (ou tout autre ampli casque). Sur mon système, si je ne débranche pas le casque, il se produit un effet micro dès que je touche le casque.


Conclusion, je garde le ear, qui est beaucoup plus pratique tout en étant presque aussi performant (surtout que le cable din jack est relié à un bon préampli et son alimentation) , mais quand j'écoute longtemps au casque, je passe au cable din jack.

Bonne décision

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2002 20:25

Salut alexandre,
Ca faisait un moment qu'on ne t'avait lut, comme tu sais tu es le bienvenue pour écouter mes nouveaux jouets, pour l'intant je suis en rodage, je devrais atteindre les 200 heures fatidique fin de semaine prochaine :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 13:56

KHOI a écrit:Ca sonne comment alors ce Headline ?


Fabuleux, grâce à lui, j'ai découvert que mon Sennheiser HD 565 Ovation n'était pas si rond que ça, ni si coloré... Mais je préfère utiliser le casque Sony qui est meilleur à tous les niveaux.

Le Headline, c'est tout à fait l'esthétique Naim : ce qui frappe en premier, c'est la matière et le grave profond et tendu, et puis la dynamique sur les petits signaux, il y a la même impression de contrôle des membranes que sur les enceintes mais l'écoute est un peu plus physiologique. Autre chose d'impressionnant c'est la facilité qu'il y a à distinguer chaque interprète, ils sont vraiment décollés les uns des autres, pas besoin de se concentrer pour dicerner le jeu de chacun. Et enfin la quantité impressionnante de détails qui s'intègrent naturellemnt au message : bruits de bouche, de caisse et autres accidents qui font le charme de tout enregistrement...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message